Evaluation de Français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
parler jouer ralentir choisir prendre aller
Advertisements

Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Jacques et le haricot magique
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Les pronoms relatifs. Qu’est-ce que c’est? Il existe 4 pronoms relatifs simples  Qui  Que  Où  Dont Les pronoms relatifs servent à relier deux phrases.
Le passé. Le passé composé Trois types de verbes: – Les verbes qui se conjuguent avec « avoir »  Ex: Elles ont mangé  Le participe passé ne change pas!
10. Le groupe verbal.
Trouble d’Acquisition des Coordinations
L’histoire de Zébulon le petit hérisson S SOPHIE BOURGEOIS-DALIN
Quelques instants plus tard
Прошедшее незаконченное время
La phrase – Les types de phrases
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Passé, présent, futur passé présent futur
Les types et les formes de phrases
EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -
Le pronom personnel FRAL11.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
Évaluation Grammaire /6 /4 Prénom : _____________ 08 Octobre 2012
Marvin Leboueux.
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Le présent des verbes en -er
Conjuguer à l’imparfait
Évaluation Mesures /10 /6 Prénom : _____________ 20 Décembre 2012
Célébration de Connaissance
Évaluation Calcul /20 /8 Prénom : _____________ 26 Février 2012
Déclarative (annonce un fait) Jonathan a fait dix sauts en parachute.
Evaluation de Français
Evaluation d’Histoire
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Connaître les déterminants
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Les types et les formes de phrase
Visite de Grenoble (France)
Réalisé par Soufiane Chibi
Evaluation de Français
Il existe 4 types de phrases.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Evaluation de Français
La phrase simple et la phrase complexe
Choisir entre : et - es - est
Le déterminant – partie 2
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Préparer l’évaluation n°4
longueurs, capacités, masses
Evaluation de Français
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
Dictionnaire de la réussite
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluations semestrielles - …./……/20 ….
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Evaluation de Français
La Belle et la Bête Questionnaire Lecture CM1
Evaluation d’Histoire
Evaluation d’Histoire
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Evaluation de géographie
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Vocabulaire CM1 séquence 4
Transcription de la présentation:

Evaluation de Français Prénom : __________________ Date : ____________________ CM1 Evaluation de Français n°2 : G2, C2, L1 Compétences évaluées Les types de phrases Le présent (1) Les synonymes Appréciation 1 2 3 4 acquis à renforcer Signature des parents en cours d’acquisition non acquis 1 Indique le type de chaque phrase : déclarative, exclamative, interrogative, impérative Je veux que tu m’écoutes ! _______________ Ne crie pas comme ça ! _______________ Aimes-tu les épinards ? _______________ N’aie pas peur. _______________ Que ce temps est agréable ! _______________ 2 Transforme ces phrases comme demandé Les types de phrases Elle est arrivée en retard. ( --> interrogatif ) ________________________________________________________________________________ Louise et toi, vous faites la vaisselle ce soir. ( --> impératif ) Ce lapin noir est trop mignon. ( --> exclamatif ) 3 Conjugue les verbes être et avoir au présent être avoir Je Nous J’ Tu Vous Il Ils 4 Ecris ces verbes du 1er groupe au présent Nous (nager) __________________________. Nous (placer) __________________________. Vous (crier) __________________________. Elle (payer) __________________________. Tu (sauter) __________________________. Ils (jouer) __________________________. Je (marcher) __________________________. On (saluer) __________________________. 5 Ecris ces verbes du 2ème groupe au présent (rougir) : tu _________________ nous __________________________ (saisir) : il _________________ vous __________________________ (nourrir) : je _________________ ils __________________________ Le présent (1)

7 Relie les synonymes puis vérifie dans ton dictionnaire 6 Remplace le verbe mettre par un synonyme Juliette met la clef dans la serrure de la porte.  _______________________________ Ce matin, Louis met une affiche pour annoncer le spectacle  ____________________ Kim met un livre de recettes dans son sac.  ___________________________________ Lina met ses bottes pour jouer dans la neige  _________________________________ 7 Relie les synonymes puis vérifie dans ton dictionnaire monter   étendard observer   gravir drapeau   examiner annoncer   informer triomphe   pause Halte   victoire Les synonymes 8 Trouve un autre mot que celui souligné pour éviter les répétitions. Tu peux utiliser le dictionnaire. Nous sommes allés visiter un beau ( _________________ ) musée. Il était très grand ( _________________ ) . Nous avons vu de très grandes ( ___________________ ) sculptures. Nous avons aussi vu ( _________ ) de beaux ( _________________ ) tableaux. Ensuite, nous sommes allés dans le jardin, il était grand ( _________________ ) lui aussi. Nous avons vu ( _________________ ) de belles ( _________________ ) statues.

Evaluation de Français CM1 Correction N°2 : G2, C2, L1 1 Indique le type de chaque phrase : déclarative, exclamative, interrogative, impérative Je veux que tu m’écoutes ! déclarative Ne crie pas comme ça ! impérative Aimes-tu les épinards ? interrogative N’aie pas peur. impérative Que ce temps est agréable ! exclamative 2 Transforme ces phrases comme demandé Les types de phrases Elle est arrivée en retard. ( --> interrogatif ) Est-elle arrivée en retard ? Louise et toi, vous faites la vaisselle ce soir. ( --> impératif ) Faites la vaisselle ce soir ! Ce lapin noir est trop mignon. ( --> exclamatif ) Comme ce lapin noir est trop mignon ! 3 Conjugue les verbes être et avoir au présent être avoir Je suis Nous sommes J’ ai avons Tu es Vous êtes as avez Il est Ils sont a ont 4 Ecris ces verbes du 1er groupe au présent Le présent (1) Nous (nager) nageons Nous (placer) plaçons Vous (crier) criez Elle (payer) paie / paye Tu (sauter) sautes Ils (jouer) jouent Je (marcher) marche On (saluer) salue 5 Ecris ces verbes du 2ème groupe au présent (rougir) : tu rougis nous rougissons (saisir) : il saisit vous saisissez (nourrir) : je nourris ils nourrissent 6 Remplace le verbe mettre par un synonyme Juliette met la clef dans la serrure de la porte.  introduit Ce matin, Louis met une affiche pour annoncer le spectacle  colle Kim met un livre de recettes dans son sac.  ajoute Lina met ses bottes pour jouer dans la neige  enfile 7 Relie les synonymes puis vérifie dans ton dictionnaire monter   étendard observer   gravir Annoncer   examiner drapeau   étendard triomphe   pause halte   victoire Les synonymes 8 Trouve un autre mot que celui souligné pour éviter les répétitions. Tu peux utiliser le dictionnaire. Nous sommes allés visiter un beau (superbe) musée. Il était très grand (immense) . Nous avons vu de très grandes (gigantesques) sculptures. Nous avons aussi vu (regardé) de beaux (sublimes) tableaux. Ensuite, nous sommes allés dans le jardin, il était très grand (vaste) lui aussi. Nous avons vu (observé) de belles (magnifiques) statues.