S’échauffer pour se préparer à la montée offensive

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Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
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Exploiter le jeu de transition
Le jeu de la non porteuse de balle en montée offensive
Intervenir sur le porteur pour récupérer la balle
Prendre des indices sur le tireur
Mettre le tireur en situation favorable pour marquer
Marquer un but en jouant avec mes partenaires
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Comment être accessible pour recevoir la balle?
Explorer les secteurs externes du terrain
Pouvoir jouer avec un appui et un soutien
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Augmenter la vitesse des attaquants sur grand espace
Comment repérer les situations de récupération de balle ?
Réceptionner en courant
Favoriser l’occupation de l’aire de jeu
Prendre un avantage sur le défenseur
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif 1-5
Échauffer la gardienne de but
S’échauffer en jouant Adulte
Aider son partenaire ou intercepter la balle
Comment aider les joueurs à garder de la profondeur près de la zone ?
Enchaîner les duels gagnants
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Enchaînements de courses sur grand espace
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Thème principal : « amélioration du jeu du défenseur proche du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le défenseur dans les différentes.
se jouer du gardien de but
Comment aider le gardien de but à prendre des indices sur le tireur ?
S’échauffer en jouant Adulte
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Prendre en compte les possibilités d’actions du porteur de balle
Comment solliciter la capacité à enchaîner plusieurs duels ?
Échauffer le gardien de but
Comment utiliser le jeu de transition ?
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Adulte L’échauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Le temps nécessaire à la préparation spécifique des gardiennes.
Thème principal : « enchaîner les actions défensives »
S’échauffer pour se préparer à défendre
Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive »
Entrer dans le duel avec le défenseur
«Être efficace à partir des arrières»
Jouer avec le tireur Comment s’opposer aux trajectoires et diminuer le temps nécessaire à la prise de contact avec la balle ? Le plus souvent, les gardiens.
Pour progresser avec mes partenaires
De l’échauffement de la gardienne à une situation de tir à thème
Pour marquer et se jouer du gardien de but
Marquer malgré la pression défensive
La qualité de la passe Moins de 16
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
S’échauffer en jouant au pied et à la main
Perturber le porteur de balle
Comment aider le gardien de but à prendre des indices sur le tireur ?
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Favoriser l’occupation de l’aire de jeu
S’organiser rapidement au poste de pivot
Harceler le porteur de balle
S’échauffer pour se préparer à défendre
S’échauffer en révisant ses gammes
Le duel du porteur de balle avec son défenseur direct
Éviter un adversaire Comment sensibiliser les jeunes joueurs aux comportements d’évitement ? La situation présentée va permettre au porteur de balle, en.
Moduler l’action de dribbler
Comment anticiper les espaces de faible densité défensive ?
Le jeu dans l’espace libre
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif 1-5
Alternance de jeu sur grand et petit espaces
Éviter un adversaire Comment sensibiliser les jeunes joueurs aux comportements d’évitement ? La situation présentée va permettre au porteur de balle, en.
Attaquer une défense de zone 0-6
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive »
Transcription de la présentation:

S’échauffer pour se préparer à la montée offensive Comment aider les joueuses à anticiper les changements de statuts ? S’arrêter de jouer en attendant le résultat de l’action… ou bien, être capable d’en anticiper les effets pour déjà agir… Rester actrice pour enchaîner une contre attaque, un repli défensif, c’est l’objectif de cette situation à effectif réduit et pour cela, reconnaître des signaux de perte ou de gain de balle pour jouer en continuité. Suite

Avant de commencer…  Préparez le matériel : Fédération Française de Handball  Préparez le matériel :  16 balises et des bandes de marquage,  2 balles, deux jeux de chasubles.  Délimitez deux rectangles et des zones en prolongement de la longueur.  Composez 2 équipes de 3 joueuses :  2 attaquantes avec une balle contre 2 défenseures dans chaque rectangle.  1 joueuse de chaque équipe dite « joueuse-but » se place derrière les lignes de fond de terrain, entre les quatre plots. Action ! Suite

Pour engager l’action… Fédération Française de Handball Pour marquer 1 point, vous devez passer la balle à votre « joueuse-but ».  Le point est validé si la « joueuse-but » enchaîne la réception et le lancer de la balle à une joueuse de l’autre équipe sans la faire tomber et sans sortir de la zone délimitée par les 4 plots.  Vous jouez en autonomie : gestion du score et des rotations de la « joueuse-but » quand une équipe a marqué 3 points. Action ! Suite

Pour relancer… Fédération Française de Handball Action ! Partagez le rectangle en 2 secteurs avec des bandes de marquage. Demandez aux joueuses, pendant le temps de la passe à la « joueuse-but » de changer de secteur. Suite

enchaînements de tâches et la continuité du jeu. Cette entrée dans la séance sera l’occasion pour l’animatrice de mettre l’accent sur les changements de statuts et les démarquages. Elle veillera à ce qu’il n’y ait pas d’interruption dans l’activité des joueuses et valorisera toutes les actions favorisant les enchaînements de tâches et la continuité du jeu. Bon entraînement ! Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Anim’h@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Anim’h@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org