Des gens bien comme il faut Je te donne ce que j'ai ce que je vaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
French I Chapter 6-2 Extending invitations. I cant. Allons…! Lets go…!.
Advertisements

Talking about your House How to say where things are, what they are like, and to whom they belong.
Les pronoms des objets indirects
Jalane is coming to Windsor You will interview her, in French, for the school paper. Page 127 # 5 You will interview her, in French, for the school paper.
Questions WHAT????. Quick review: we know how to make a sentence negative: Je vais ----> Je ne vais pas Personne ne va Rien ne va (theoretically)
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
LA DIFFÉRENCIATION EN MATERNELLE
Aller* + infinitif. Jaime regarder la télé après les cours. Ma mère déteste préparer le dîner. Mon père naime pas laisser de pourboire. In French, when.
Les négatifs et linterrogation Grammaire A. Lélision/La liaison When a verb begins with a vowel or a silent h, je is shortened to j. This is known as.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Direct and Indirect Object Pronoun Notes
JE TE DONNE Jean-jacques GOLDMAN Mickaël JONES.
Déjeuner du matin Jacques Prévert
Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
Lundi le trois novembreEn classe Objectif To be able to give opinions on different styles of music.
Tu aimes quelle sorte de musique?
Sunday Bloody Sunday A song by U2. Listen and repeat these words.
I Had a Dream J’ai fait un Rêve I had a dream, A song to sing. To help me hope, With anything.
Les Chansons de Noël Vive le Vent Cliquez ici pour découvrir encore des chansons de Noël To use this presentation: Click on the links below to go to the.
A POWER POINT DEMONSTRATION. The End. Just kidding! This is serious stuff.
Les Questions.
Les questions Grammaire: p
Direct and Indirect Object Pronouns in French
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Père Noël frappe à la porte …
La culture populaire – la musique
Chansons pour les petits (songs for the little ones)
Le cinéma.
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
FSL 7 Prières et Chansons.
Tout, Tous, Toute and Toutes
Êtes-vous terrorisés par la pollution ?
Allons-Y! Français 11.
Direct & Indirect Object Pronouns (D.O.Ps & I.O.Ps)
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
(Un amour tellement beau)
Il y a des moments dans la vie où la présence de l’autre
Les Prépositions.
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
@Dan_MacPherson1.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Français 1/4/16 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Français I – Leçon 6A Structures
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Bienvenue! Welcome to Westside
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Une rédaction au passé - 2
If I could be where you are Si je pouvais être où tu es !
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Les jours de la semaine.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Défilement automatique
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Lundi 3 décembre Français I
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
HawaÏÏ.
Défilement automatique
DAVID GUETTA Je suis français. Je suis DJ. J’habite à Paris.
Dream, dream, dream, dream Dream, dream, dream, dream
Les négatifs et l’interrogation
Lequel The Last Part.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
John 20:19-30 ICEL April 23, 2017.
Describe my personality
Morning Dash - Francais
Transcription de la présentation:

Des gens bien comme il faut Je te donne ce que j'ai ce que je vaux La chanson, l’interprète Jean-Jacques Goldman I can give you a voice, bred with rythms and soul The heart of a welsh boy who's lost his home Put it in harmony, let the words ring Carry your thoughts in the song we sing Je te donne mes notes, je te donne mes mots Quand ta voix les emporte à ton propre tempo Une épaule fragile et solide à la fois Ce que j'imagine et ce que je crois Refrain Je te donne toutes mes différences Tous ces défauts qui sont autant de chance On sera jamais des standards Des gens bien comme il faut Je te donne ce que j'ai ce que je vaux I can give you the force of my ancestral pride The will to go on when I'm hurt deep inside Whatever the feeling, whatever the way It helps me to go on from day to day Je te donne nos doutes et notre indicible espoir Les questions que les routes ont laissées dans l'histoire Nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort Et l'humour et l'amour sont nos trésors Refrain & Musique Je te donne, donne, donne ce que je suis I can give you my voice, bred with rythm and soul Je te donne mes notes, je te donne ma voix The songs that I love, and the stories I've told Ce que j'imagine et ce que je crois I can make you feel good even when I'm down Les raisons qui me portent et ce stupide espoir My force is a platform that you can climb on Une épaule fragile et forte à la fois Je te donne, ouh je te donne, Tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts, mes plus belles chances, mes différences Jean-Jacques Goldman Jean-Jacques Goldman, né le 11 octobre 1951 dans le 19e arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète français également producteur, de variété et de pop rock principalement. Il a fait de nombreux tubes dans les années 80 comme Il suffira d’un signe, Quand la musique est bonne, Encore un matin… seul ou avec son groupe Fredericks Goldman Jones. Il compose également pour de nombreux artistes célèbres comme Johnny Hallyday ou encore Céline Dion. C’est aussi un artiste engagé dans les causes humanitaires surtout avec les restos du cœur qu’il fonde avec Coluche. C’est d’ailleurs lui qui a écrit leur chanson phare chantée par de nombreux artistes sous le nom Des Enfoirés. La chanson Je te donne est une chanson écrite, composée et interprétée par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones en 1985. Goldman se charge d'écrire les paroles en français et Jones, des paroles en anglais. Goldman eut l'idée de cette chanson en réaction face à la montée du Front national au début des années 1980. Il ne s’agit pas d'une chanson contre le racisme mais d'un hymne au métissage qui était un phénomène que les deux chanteurs considéraient comme quelque chose de bénéfique pour la société. Cette chanson a aussi été reprise en 2015 par le groupe Génération Goldman qui rend hommage à Jean-Jacques Goldman en reprenant ses chansons. Dans cette version les chanteurs sont : Leslie et Ivyrise. x5