ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour émettre des prélèvements, il est nécessaire d’attacher au moins une banque à chaque société émettrice. Société Société / Banque / Fiche client / Utilitaire.
Advertisements

Mode d'emploi de la Main Courante des Territoires.
AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté) PFSO et PFSO Adjoint AIDE PÉDAGOGIQUE.
Gestion des PJ Service National d'Enregistrement Dossier Unique.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
Mode d’emploi TÉLÉINSCRIPTION. D ES T ÉLÉ - SERVICES À LA T ÉLÉ - INSCRIPTION TINSCRIPTIONS OBJECTIFS : pour les parents d’élèves :  Prendre connaissance.
Consulat Général de France à Madrid C/ Marqués de la Ensenada, Madrid Madrid
Recensement citoyen et inscription sur les listes électorales en ligne
Mouvements spécifiques 2017
AMUE – SIFAC Gestion des services fait sur SIFAC WEB
Module de gestion des tournées de livraison
S’inscrire dans une formation Post Bac
S’inscrire dans une formation Post Bac
Les étapes clés de l’entretien
Guide d’utilisation Octobre 2015.
Révision et modification de votre demande
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
MAITRISER LES INFORMATIONS
Procédure de dépôt en ligne des demandes de subventions sous SICORRA
(Système de Management de la Sûreté)
FAIRE UNE DEMANDE D’ADMISSION DANS UN PROGRAMME D’ÉTUDES.
Ange 2D CE qui est A renseigner directement dans ANGE 2D
S’inscrire dans une formation Post Bac
REUNION INFORMATION APB 2017
Site internet GSE Guide pour s’inscrire au GSE et adhérer aux sections
Sicpa Ovins/Caprins (Geedoc) Mesures : Pesées, NEC, Abattage
Qu’est ce que c’est ?? Un seul site Cette plateforme a été mise en place pour simplifier les démarches de préinscription dans.
Langues vivantes (1/14) Sommaire Refonte ergonomique Onglet Synthèse
par le chef d’établissement
Esabora.archives 28/07/2010.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
GUIDE UTILISATEUR DU LOGICIEL COMITE MEDICAL (pour les centres de gestion) Réalisé par le CIG petite couronne.
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
1ers pas des utilisateurs migrés
Présentation de la demande en ligne du permis de conduire
Projet de voyage – Partie 1
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
PRESENTATION APPLICATION parcoursup Jeudi 18 janvier 2017
I-LAB 2017 CONCOURS NATIONAL d’aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes Guide utilisateur de l’extranet 19/09/2018 Titre de la.
Via Trajectoire Module Médico social Grand Age Formation Demandeur
Examen des vœux Réception et acceptation des propositions
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Logiciel ViaTrajectoire Formation référent établissement médico-social V5.11 Décembre 2017 V5.11.
Mode d'emploi des courriers vidéo Rapport RP/Prospects.
Tutoriel : Inscription, renouvellement et radiation en ligne au Registre des Français établis hors de France Consulat Général de France à Madrid C/
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
GUIDE D’UTILISATION ESPACE HABITANT
Messagerie (Orange - Gmail)
Support de formation Administrateur Temps & activités
Ajouter un ou plusieurs postes à partir d’anciens paniers et modèles
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
LE DÉPÔT ÉLECTRONIQUE DES COMPTES ANNUELS
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Citroën Service – Service Box (CS/SB) Fonctionnalité -Suivi des manquants- RA/RI Décembre 2018.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
(ré)Affiliations GUIDE A DESTINATION DES GESTIONNAIRE DES AFFILIATIONS DES CLUBS ET DES LICENCIES Guide élaboré par : Jasmina MARKOVIC Comité Territorial.
Présentation de l’application Livret personnel de compétences
PRESENTATION APPLICATION parcoursup Lundi 21 janvier 2019
Collaborateurs & managers
ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6
A la découverte du courrier électronique.
Logiciel CIEL Comptabilité
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne
Support de formation Administrateur Compétences
Tapez les détails de votre événement ici
WEBATA Exporter, c’est plus simple avec GEFI…
GUIDE DE PRISE EN MAIN FRONT OFFICE
Transcription de la présentation:

ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6 ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6.0 Avant / Après côté prescripteur et côté receveur Octobre 2018

Avant / Après Côté PRESCRIPTEUR Octobre 2018

Initialiser une demande d’admission AVANT : renseigner la pathologie APRES : renseigner l’identité

Rédiger une demande d’admission AVANT : identifier le patient APRES : Possibilité de compléter le dossier administratif ou orientation/volet médical ou orientation/volet soins et projet

Rédiger une demande d’admission APRES : zoom

Rédiger une demande d’admission APRES : zoom

Rédiger une demande d’admission APRES : zoom Les combinaisons de critères font apparaitre au fur et à mesure de la sélection la typologie d’accueil la plus adaptée OU Possibilité de sélectionner directement l’orientation souhaitée: Objectif, Conditions et Environnement surlignés en jaune pour vérifier la cohérence

Rédiger une demande d’admission APRES : zoom

Rédiger une demande d’admission APRES : zoom

Rédiger une demande d’admission APRES : Résumé du dossier AVANT Deux volets à renseigner : Prescription médicale Informations administratives et sociales Les onglets deviendront verts lorsque les éléments obligatoires seront renseignés Possibilité d’ajouter une à quatre pièces jointes (format : txt, doc, jpg, pdf, xls / taille : 1 Mo max)

Rédiger une demande d’admission Les renseignements dont la saisie est obligatoire sont signalés par AVANT : un cadre rouge APRES : un astérisque Ne pas oublier de renseigner les coordonnées du service demandeur : AVANT : volet informations administratives et sociales APRES : Contenu du dossier / Service demandeur

Possibilité de localiser une ou plusieurs structure(s) sur une carte Envoyer une demande à une ou plusieurs unités AVANT APRES Information sur l’adéquation entre les ressources demandées et celles existantes dans l’unité Possibilité de localiser une ou plusieurs structure(s) sur une carte Les unités sont classées de la plus proche à la plus éloignée du domicile du patient (ou du code postal choisi)

Envoyer une demande à une ou plusieurs unités AVANT APRES Cliquer sur la ligne qui correspond à l’unité à laquelle vous souhaitez adresser la demande Puis sur « Envoyer la demande à cette unité » Une fois envoyé vous pouvez visualiser le journal des échanges avec l’unité Certains établissements receveurs ont mis en place un guichet unique d’admission :  1 seul clic pour plusieurs demandes effectives

Accéder au tableau de bord AVANT APRES Le tableau de bord permet de visualiser : les demandes d’admission adressées aux unités receveuses les demandes d’admission qui sont en cours de rédaction 5 onglets sur le tableau de bord Bloc note Messagerie Imprimer Liste des établissements contactés et statuts de leurs réponses Statuts : En cours de rédaction Demande en attente Admission proposée Admission confirmée Accord de principe Demande refusée Demande finalisée Indicateurs remplissages des volets Date création, hospitalisation Date admission souhaitée Date prévue Statuts des prescriptions

les unités contactées peuvent modifier leur réponse ! Confirmer la proposition d’admission Statut accepté Tant que le prescripteur n’a pas confirmé la proposition, les unités contactées peuvent modifier leur réponse ! AVANT APRES Les demandes faites auprès d’autres unités sont annulées.

Annuler une demande AVANT APRES Même lorsque des réponses ont été reçues, il est toujours possible d’annuler ou de modifier une demande L’envoi sera alors annulé, la demande disparaîtra des tableaux de bord des unités contactées, et il faudra renvoyer la demande « Modifier » déverrouille la demande et la rend à nouveau modifiable. Elle reste dans l’onglet « Demandes en cours » « Annuler » dépose la demande dans l’onglet « Annulées » du tableau de bord. Il sera possible de réactiver cette demande pendant les 15 jours après annulation. Ensuite, elle sera déposée dans l’onglet « Archivées » du tableau de bord où il sera également possible de créer une nouvelle demande à partir de cette demande annulée

Annuler un dossier AVANT APRES L’annulation d’une demande entraine l’annulation des échanges ayant déjà eu lieu avec TOUTES les unité(s) receveuses. Elle doit être motivée : La demande bascule ensuite dans l’onglet « Annulés » du tableau de bord La demande bascule ensuite dans l’onglet « Annulés » du tableau de bord

Modifier une demande AVANT APRES La modification d’une demande entraine l’annulation des échanges ayant déjà eu lieu avec une/des unité(s) receveuses : Elle doit être motivée (motif à sélectionner dans la liste) L’annulation des échanges doit être confirmée La demande repasse « en cours de rédaction » : les modifications peuvent être apportées et les demandes doivent de nouveau être envoyées aux unités receveuses.

Modifier une demande AVANT APRES La modification d’une demande entraine l’annulation des échanges ayant déjà eu lieu avec une/des unité(s) receveuses : Elle doit être motivée (motif à sélectionner dans la liste) L’annulation des échanges doit être confirmée Si le changement n’a pas entrainé de modification d’orientation, les demandes envoyées sont maintenues Si modification de l’orientation, il faut ré-envoyer manuellement la demande

Demande d’expertise AVANT APRES

Transfert de dossier AVANT APRES

Pièces jointes AVANT APRES

Résumé administrative, identité patient Commande centrale : Résumé administrative, identité patient

Commande centrale : Uniquement si une date de retour a été renseignée dans le volet soins et projet et que le médecin traitant a accepté le dossier

Avant / Après Côté RECEVEUR Octobre 2018

Accéder au tableau de bord 4 onglets sur le tableau de bord Accéder au tableau de bord APRES : zoom Pathologie faisant l’objet de l’orientation Date réception Date admission Bloc note impression de la demande Relance Statuts : Demande reçue Demande lue Admission acceptée Admission confirmée Accord de principe Demande refusée Liste des autres établissements contactés et statuts de leurs réponses Service demandeur

Accéder au contenu de la demande d’admission APRES AVANT Volet administratif, volet médical, volet soins et projets Impression / Réponses 2 Onglets Il est possible d’imprimer le dossier et les pièces jointes administratives et/ou les enregistrer au format pdf Détails de la demande d’admission information médicales et administratives Résumé demande, historique des échanges et actions sur la demande

Répondre à une demande d’admission AVANT APRES Après transmission de votre accord, le prescripteur doit confirmer cette proposition : la demande change alors de statut et passe en « Accord confirmé » Statut de la demande : Le prescripteur doit alors saisir dans le dossier la date réelle d’admission pour finaliser le dossier Si cette action n’est pas réalisée par le prescripteur, vous avez la possibilité « d’attester de l’arrivée du patient », deux jours après la réception de l’accord du prescripteur cliquer sur le bouton à droite du tableau de bord renseigner la date d’arrivée du patient dans votre unité La demande change de statut et passe en « Demande d’admission finalisée – Patient Admis » Elle bascule automatiquement dans l’onglet « Admissions ». La demande bascule automatiquement dans l’onglet « Admissions ».