Ville de Bagneux – BATT – SLG PAYSAGE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quartier Centre Rue aux Chiens
Advertisements

Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Révision du PLU de Vernon Comité d’expert Vendredi 15 mai 2015.
Vendredi 1 er juillet 2016 / Réunion avec les riverains Aménagement des rues du centre-ville Rue du Clocher.
Réunion publique Aménagement du bourg Jeudi 23 juin 2016 COMMUNE DE CELLETTES.
Guide PGT interurbain, Dossier 2 « Aide à la décision » – Point d'étape Réunion des correspondants PGT 26 mai 2009.
SÉCURITÉ ROUTIÈRE ASSR NIVEAU 2 Année LA SIGNALISATION ROUTIÈRE.
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Les opportunités de préparer l'avenir Durée.
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Voirie et réseaux : aspects techniques Durée.
FICHE D’UTILISATION PIRL à roues TAP Conforme au Décret
INFRASTRUCTURES ET SECURITE ROUTIERE Dr ECHUI Aka Désiré AGEPAR, Yamoussoukro 28 août – 1 er septembre 2016.
Quartier du MOUSTOIR : Boulevard Eugène COSMAO DUMANOIR (section entre la rue Henri DUNANT et la rue Auguste RODIN) Travaux de renouvellement des réseaux.
Vendredi 3 juin 2016 / Réunion avec les riverains Aménagement des rues du centre-ville Rue du Consulat.
1 Recalibrage de la rue de Coulmiers, entre la rue Friant et l’avenue du Général Leclerc. Réunion Publique 14 septembre 2016.
Coexistence entre la voiture et le vélo Sécurité en route.
Conseil de quartier Les Coteaux
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Séminaire Atelier « Avenir de la rue » 30 mars 2017
1 – Aménagement de la porte d’Orléans phase 1 – 14ème
APPEL À PROJETS ACCESSIBILITE JARDIN 2016
ZAC DU PERISTYLE – Travaux 2017
ROULEUR Version collective
Commune de MADIRAC Opération d’effacement des évacuations des eaux pluviales par busage et aménagement de cheminement piétons entre l’Orée du Bois et la.
Conseil de quartier Monet
Dorilys LE BASTARD Tuteur : Raphaël BOULAY
Aménagement des rues du centre-ville Rue du Temple
Sente Villehardouin 25 janvier 2017
La Gestion du Temps.
Les randonneurs et la route
1 – Mise en place d’un plateau surélevé rue d’Alésia, entre Bigorre et Loing – 14ème Carrefour situé à l’intersection de la rue d’Alésia avec les rues.
Révision du plu de loudun
Réunion de travail du 22 septembre 2014
Les randonneurs et la route
INTEGRATION EN CASERNE: REGLES DE SECURITE DANS LES VEHICULES
Plan triennal d’aménagements de sécurité
GÉTIGNÉ PLANS D’AMENAGEMENTS PROVISOIRES
Rue Vercingétorix : Modification de la piste cyclable
Mise en conformité de l’assainissement des eaux usées de Rennemoulin
MTH 6414A Exemple de recherche avec taboux
AVENUE DE CHATEL-GUYON
Bilan Zone de rencontre rue R. SALENGRO
OPTIMISER UNE ACTIVITE DE MG SECTEUR1
VIABILITE HIVERNALE Mission de service public qui nécessite de mettre en place une organisation quotidienne du travail pendant une période de 26 semaines,
Qu’est-ce-que le PLU ? Modifications au quartier des villas apportées par les élus à l’occasion du passage du POS au PLU.
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER
Réunion Publique 28 février 2018
COULEE VERTE VERCINGETORIX ACTE 1
Réalisé par :  Yahiaoui med salah  Derradji yassine  Boughadda salah eddine LES VOIES URBAINE.
FRIC : Réfection des trottoirs des rues de la Hachelette et Jean Jaures, et réaménagement de la Place Delvaux juin 2018 Chaussée de Wavre, 39.
Le piétonnier et le Plan de circulation du Pentagone :
Enseignements et Perspectives
PREMIERS ÉLÉMENTS DE RÉFLEXION
Opportunités offertes par les nouveaux services à la mobilité en territoires peu denses
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Rencontre provinciale Automne 2018
Accessibilité des logements d’habitation
L’aire urbaine de Lille
REUNION DE QUARTIER déviation chameau du 22/03/2019
Réunion publique 13 juin 2013 Projet d’aménagement des places Péri et Sémard.
Cohabitation avec les piétons
Testez vos connaissances en matière de Code de la Route…
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Réunion publique d’Information Mardi 11 Décembre 2018 – 18h00
conseiller en consultations publiques
REFORME DU PLAN LOCALISE DE QUARTIER SIA - section Genève - FAI
Rue de la Villeneuve CHARTRES METROPOLE HOUX
Commission d’information
Libramont – 29 juillet Intro faite par Emmanuel Grosjean (5 à 10 min) - contexte général et création du référentiel - Présentation brève du collectif.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Transcription de la présentation:

Ville de Bagneux – BATT – SLG PAYSAGE Bagneux Aménagement de la rue des Olivettes Réunion publique – Mercredi 14 février 2018 Ville de Bagneux – BATT – SLG PAYSAGE

Consultation riveraine 1. Le Projet Consultation riveraine Première réunion publique : 16 mai 2018 – présentation de 2 projets Variante 1 : Reprise du profil existant Maintien du caractère rectiligne de la voie avec un plateau en milieu de voie pour ralentir la vitesse Insertion d’arbres et de jardinières Optimisation des places de stationnement pour maintenir le nombre de places existantes et création 2 places PMR   Variante 2 : Création d’une chicane en milieu de voie Création d’une chicane en milieu de voie permettant de casser la vitesse Optimisation des places de stationnement pour arriver à 20 places, 2 places réservées PMR Invariant pour les deux projets Enfouissement des réseaux aériens Classement de la voie en zone 30 avec un double-sens cyclable Création d’une chicane en entrée de voie et d’un plateau surélevé Début juin 2018 : Organisation d’une rencontre entre les riverains afin de dégager une préférence collective entre l’une ou l’autre variante 21 juin 2018 : Organisation d’une réunion de travail avec des représentants de la rue pour finaliser le projet d’aménagement

Objectifs et diagnostics Organisation consultation riverain OBJECTIFS DE LA REUNION Le projet Objectifs et diagnostics Organisation consultation riverain Conclusions de la dernière rencontre 2) Le planning travaux 3) La parole aux riverains

Rappel du diagnostic et des objectifs à atteindre Le Projet Rappel du diagnostic et des objectifs à atteindre • Usages potentiels évoqués, contraintes et enjeux : o Voie pavillonnaire offrant 27 places de stationnement dont 2 places handicapées o Rue de transit entre l’avenue Gabriel Péri et l’avenue Henri Ravera o Problématique liée à la vitesse des véhicules o Aucune plantation sur l’espace public : axe très minéral avec une forte présence de la voiture notamment sur les trottoirs au détriment du piéton • Solutions proposées o Réduire la vitesse des véhicules par des aménagements et par une zone 30 o Concevoir un aménagement praticable par tous (trottoirs adaptés, bordures basses, potelets PMR, …) o Conserver le maximum de stationnement tout en l’organisant au mieux o Matérialiser les entrées charretières pour mieux les faire respecter o Végétaliser l’espace public : pour rendre la voie plus agréable et moins routières

Conclusion de la dernière rencontre 1. Le projet Conclusion de la dernière rencontre Modifications actées Le projet retenu par les riverains est la variante 1 car c’est celle qui permet de garder un maximum de places de stationnement dans la rue. Toutefois, quelques modifications doivent être apportées au projet initial. Ainsi : Les riverains ne souhaitent pas maintenir le plateau surélevé en milieu de voie de peur du bruit et des vibrations que cela peut générer au passage des véhicules Côté impair : rajouter un arbre au droit du n°1 rue des Olivettes supprimer la jardinière partagée au droit du n°3, à remplacer par une place de stationnement Supprimer la place handicapée entre le n°13 et le n°15, à déplacer côté pair au droit du n°10 Supprimer la jardinière au droit du n°25, à remplacer par un arbre Implanter un radar pédagogique (emplacement à confirmer sur place Côté Pair : supprimer la jardinière au droit du n°24, à remplacer par une place de stationnement Implanter un arbre au droit n°26 en remplacement du stationnement 2 roues Supprimer l’arbre au droit du n°28, à remplacer par une place de stationnement

Conclusion de la dernière rencontre 1. Le projet Conclusion de la dernière rencontre Précisions à apporter Au droit du n°27 : attention, le riverain a besoin d’accéder à son entrée avec une moto. Prendre rendez vous avec lui pour étudier plus précisément cette question. Riverains rencontrés. La place de stationnement sera retravaillée pour lui permettre d’accéder chez lui avec sa moto Au droit du n°36 : attention à la sortie de garage qui est très compliquée. Un rendez vous sur place sera à organiser avec l’entreprise en charge des travaux et le riverain pour regarder précisément la problématique de son entrée charretière et adapter au mieux l’aménagement. Au droit du n°10 : le riverain rencontre une problématique particulière. Nécessité de le rencontrer. Riverains rencontrés. La place de stationnement handicapée sera positionnée devant son portail (qui ne permet pas l’accès d’une voiture mais d’une moto). Il n’est pas demandé de repositionner l’entrée charretière existante.

Conclusion de la dernière rencontre 1. Le projet Conclusion de la dernière rencontre Autres sujets abordés La reconfiguration de l’entrée côté G. Péri ne peut pas être plus accentuée en raison de la giration nécessaire des bennes de collectes La ville confirme que la voie sera bien classée à 30 km/h avec une interdiction au plus de 3,5 tonnes La ville avertit les riverains que le fait de garder un profil linéaire de la voie sans pose d’un coussin berlinois ou d’un plateau central n’aura aucun impact sur les vitesses de circulation observées La ville confirme que les entrées charretières ne seront pas élargies : l’objectif étant bien de garantir un maximum de places autorisées sur le domaine public. Pour rappel, l’entrée charretière est un droit de passage que la ville octroie au propriétaire d’une parcelle pour y accéder avec son véhicule. Elle n’a pas vocation à accueillir de stationnement.

2. Le planning travaux Plantations prévues à l’Automne/Hiver 2018 Planning prévisionnel Plantations prévues à l’Automne/Hiver 2018 Coût du projet : 300 000€ TTC dont la moitié pour l’aménagement