Valeria D’Alessandro Letizia Pistolesi 3D

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La memoria storica della Terra Patrimonio geologico Paesaggi e monumenti geologici.
Advertisements

La Befana L' épiphanie Comptine La Befana vien di notte,
Ledificio della scuola primaria è ancora in costruzione, speriamo che sarà finito presto ! Le bâtiment de l'école primaire est encore en construction,
L’italiano Toto Cutugno Slides advance automatically.
Ma famille Présentée par Bart Simpson
Home Vocabulary appartement l(m) arbre l(m) ascenseur(le) armoire l(f) balcon(le) bureau le cave la chaise la clé la Combles (les ) dans les combles.
Exprimer la conséquence. Leggi la vignetta e trova le diverse forme per esprimere la conseguenza. Exprimer la conséquence.
Ascoltare la canzone seguendo il testo delle prossime diapositive (cliccare col mouse per cambiare diapositiva)
Tremblement de terre à Golçük, rivage de la mer de Marmara, Turquie
Sara S. Sara M. Chiara P. Simone Cap.
Nous allons continuer la leçon sur les séismes.
Exprimer le lieu. Leggi la vignetta e trova le diverse forme per esprimere il luogo. Exprimer le lieu.
Le trofie alla genovese I baci di Alassio. Sommario :Sommario :Sommario :Sommario : 1.La regione : la Liguria ! 2.La ricetta salata : le trofie alla genovese.
Video pillola 3. Passé Composé 3 Il passato prossimo si forma con il presente degli ausiliari ETRE e AVOIR seguito dal participio passato del verbo.
Caresse sur l'Océan Caresse sur l'océan Porte l'oiseau si léger Revenant des terres enneigées Air éphémère de l'hiver Au loin ton écho s'éloigne Châteaux.
Compréhension au cycle 2 Stratégies pour lire au quotidien Apprendre à inférer de la GS au CM2.
Le fermier. Cet homme s'appelait Jean. C'était un riche propriétaire terrien vif et en bonne santé qui aimait les longues promenades. Il était marié depuis.
Comment l' homme peut il prévoir les risques sismiques Le diaporama est personnel. Vous avec des hors sujets. Bonne conception. 16/20.
Visite au théâtre des Beaux-Arts et de la cathédrale de Salerno Visita al teatro delle Belle Arti e alla cattedrale di Salerno. Di Brengola Nicola, Castiello.
Les objets de la salle de classe Chapitre un, page dix-huit.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
aller à l’école aller à l’école aller à l’école aller à l’école
Le débat théorique sur le réalisme au XXe siècle
Une Journée Au Lycée Durzy
CARPORT BOIS AUTOCLAVE Modèle CAR 3050 A
CARPORT BOIS AUTOCLAVE Modèle CAR 2020 TA
L’hydrothermalisme.
Les tremblements de terre
Europe, Faubourg du Roule, Champs Elysées, Madeleine
Benvenuti nella lezione d’italiano
La compréhension.
LE SEISME Chiara NUNES CM
Bonjour, mes enfants!.
Les ènphants rèspectent la nature comme l’hérisson LINO I bambini rispettano la natura come Riccio Lino Les enfants ont peint les bòites en utilisant les.
LE LOGEMENT.
QUELLE EST L’ORIGINE DES SÉISMES
Video pillola 3.
6 centaines BON DE COMMANDE … centaine(s) 2 dizaines
est un nombre à 4 chiffres.
Les Sœurs de Saint François Le Suore di San Francesco
Thème du 29 mars.
Montagnes valdôtaines Piccolo e Gran Paradiso
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Règlement intérieur de l’école Louis Jouvet
Chapitre 2: La Géographie physique du canada
TU ES LE DIEU DES GRANDS ESPACES ET DES LARGES HORIZONS .
1 IL DEBITO PUBBLICO. 2 IL DISAVANZO Quando le entrate di bilancio non sono sufficienti a coprire le spese, il pareggio finanziario si ottiene mediante.
Révision Terre Sciences 7.
Une Bière bien fraîche… Una birra fresca, fresca..
la storia di parmigiana di melanzane
Ma Nouvelle Maison en France
DIDASCA The First Italian Cyber Schools for Lifelong Learning Percorso Google Educator Anno Scolastico 2018/19.
L’ESPACE SANCTUAIRE ÉLÉMENTS DE RÉFLEXION I- Définition
Saint-Michel-de -Saint-Geoirs e Saint Geoirs 6, 7 e 8 ottobre 2012
Bienno Les deux églises Les voyages BUCHARD La Lombardie Automne 2016
Analyse des tremblements de terre
Site diaporamas carminé
DE PETANQUE ET DE JEU PROVENÇAL
Règlement intérieur de l’école Louis Jouvet
Expressions: Meaning and how to say it in another (better) way:
Question Essentielle:
LE MAINTIEN A DOMICILE AVEC LA DOMOTIQUE
Ce qu’ a découvert Andrija MOHOROVICIC en 1909…
Video pillola 4.
- Qu’y-a-t-il dans ce quartier ?
Les pronoms démonstratifs
La comparaison Les gallicismes
Les pronoms relatifs.
Le passif.
Le discours indirect au présent
Transcription de la présentation:

Valeria D’Alessandro Letizia Pistolesi 3D Tremblement de terre Valeria D’Alessandro Letizia Pistolesi 3D

VOUS SAVEZ QU’ EST-CE QUE LE TREMBLEMET DE TERRE? MONSIEUR MONDE VOUS SAVEZ QU’ EST-CE QUE LE TREMBLEMET DE TERRE? NOUS ALLONS LE DECOUVRIR!

LE TREMBLEMENT DE TERRE Les tremblements de terre ou séismes sont les catastrophes naturelles les plus dangereuses et imprévisibles. Ils peuvent dévaster une région entière et sinistré des dizaines voire des centaines de milliers de personne. Une tremblement de terre est un mouvement de terre plus ou moins violente. Le point où il provient est appelé hypocentre, tandis que le point sur la croûte terrestre où les vagues se propagent est appelé l'épicentre. I terremoti o sismi sono le catastrofi naturali più pericolose ed imprevedibili. Possono devastare una regione intera e colpire decine o addirittura centinaia di migliaia di persone. Un terremoto è un movimento della terra più o meno violento. Il punto da cui si origina il terremoto viene chiamato ipocentro, mentre il punto sulla crosta terrestre da dove si propagano le onde si chiama epicentro.

A la maison, à l’école ou dans des endroits publics Nous conservons notre calme, sans céder à la panique ou crier. Les personnes qui courent dans l’escalier ou utilisent l’ascenseur pourraient être surprises par la secousse forte du séisme et donc s’accidenter ! Nous demeurons dans le bâtiment ou dans la pièce où nous nous trouvons, loin des fenêtres qui peuvent se briser et peuvent nous accidenter, loin des murs extérieurs, des objets, des meubles superposés, des lampes ! A l’école nous nous protégeons individuellement et avec les camarades, selon les indications des professeurs. Si nous nous maintenons debout, nous risquons de nous déséquilibrer. Nous nous protégeons mieux en nous accroupissant sous un pupitre, sous une table ou sous un bureau, si les spécialistes et les professeurs nous ont dit qu’elles étaient résistantes. Restiamo calmi, non facciamoci prendere dal panico o gridare. Le persone che corrono per le scale o usano l'ascensore potrebbero essere sorprese da una forte scossa e quindi avere un incidente! Rimaniamo nella costruzione o nella stanza in cui siamo, lontano dalle finestre che si possono rompere e ci allontaniamo da pareti esterne, oggetti, mobili accatastati, lampade! A scuola ci proteggiamo singolarmente, come indicato dai docenti! Se rimaniamo in piedi, potremmo sbilanciarci. Per proteggere meglio noi stessi accovacciamoci sotto una scrivania, sotto un tavolo o sotto un banco, insegnanti ci hanno detto che sono resistenti.

Si le tremblement de terre nous surprend à l’extérieur de la salle de classe, par exemple dans le couloir, nous nous protégeons en nous accroupissant à côté d’un mur intérieur, agenouillés et en s’appuyant sur les coudes, en protégeant la région des oreilles et la nuque avec les paumes collées sur la tête. Si besoin, nous quittons la salle ou le bâtiment de l’école seulement après que le séisme ait pris fin, ensemble avec les camarades et les enseignants Si nous nous trouvons dans la cour de l’établissement, nous sommes attentifs et nous nous écartons des bâtiments, nous évitons les cheminées, murs, fenêtres, corniches, gravats, fils électriques ! Si nous nous trouvons dans un endroit public aggloméré (théâtre, cinéma, églises, stade, salle de conférence) nous évitons de courir vers la sortie Se il terremoto ci sorprende di fuori della classe, per esempio nel corridoio, proteggiamoci accovacciandoci accanto ad una parete interna, in ginocchio e appoggiandosi sui gomiti, proteggendo la zona delle orecchie e della nuca con le mani incollate alla testa. Se necessario, lasciamo la stanza o l'edificio della scuola solo dopo che il terremoto si è concluso, insieme con i coetanei e gli insegnanti  Se ci troviamo nel cortile della struttura, siamo attenti e ci allontaniamo da edifici, evitiamo camini, pareti, finestre, cornici, macerie, fili elettriche! Se ci troviamo in un luogo pubblico agglomerato (teatro, cinema, chiesa, stadio, sala conferenze) evitiamo di correre verso l'uscita!

fJ’AI TERMINE. A BIENTOT