Document 18 : Recyclage d’un iPhone, source Geekaphone ,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5.
Advertisements

Le moteur
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 6½ et 7 tables 13 rondes – 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est-Ouest Allez à 6 Est-Ouest 6 séries détuis.
Forum MDP Maroc – Marrakech, avril Capacity Development for CDM MDP au niveau international: situation actuelle et perspectives Forum MDP.
L’énergie dans le secteur industriel : critères de choix
Approche graphique du nombre dérivé
LES FLUX DANS LA MONDIALISATION
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les entreprises transnationales
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Les Prepositions.
Global e-Society Complex Version Royaume du Maroc Région de Marrakech-Tensift-Al Haouza e-Région Province d'Essaouira Recrutement Globplex-Coopérants.
Frédéric Pinchinat, Lycée Victor Louis, Talence
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
I) Plusieurs Sud: LA DIVERSITE DES SUDS
Les inégalités de développement dans le monde
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
APPROCHE COMPARATIVE DES 3 MEGALOPOLES MAJEURES
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Mondialisation et interdépendance
La puissance des Etats-Unis dans le monde
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
I L’iPod, un produit mondialisé
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
La mégalopole japonaise
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2013 D. Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Jeudi 28 novembre 2013.
La haute tour sombre 3 Des actions
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Test bilan de calcul mental N°1 :
III) Les lieux de la mondialisation
Les puissances émergentes
Graphe d interaction La réalisation du graphe d interaction permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Centres et périphéries dans l'espace mondialisé
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Repères spatiaux à l’échelle mondiale
Concurrence régionale, ambitions mondiales.
Les dynamiques de la mondialisation.
Innovation : relations entre universités et entreprises Cinquantième anniversaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie Bruxelles, le 9 novembre.
L'iPhone est conçu aux Etats-Unis, fabriqué et assemblé en Chine et ce, à partir de pièces venues du monde entier. En 2011, le smartphone d'Apple symbolise.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
1 N 2000 Km Des Nords et des Suds..
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
DES ÉCHANGES A LA DIMENSION DU MONDE Les échanges de marchandises
Pays industrialisés et développés, pôles anciens
L'iPhone est conçu aux Etats-Unis, fabriqué et assemblé en Chine et ce, à partir de pièces venues du monde entier. En 2011, le smartphone d'Apple symbolise.
I. EDC : un produit mondialisé, l’automobile
Un produit mondialisé, l’automobile
Les flux dans la mondialisation
Les dynamiques de la mondialisation.
CORRIGÉ À L’ENTRAÎNEMENT AU CROQUIS (AP heure n°1)
L'iPhone est conçu aux Etats-Unis, fabriqué et assemblé en Chine et ce, à partir de pièces venues du monde entier. En 2011, le smartphone d'Apple symbolise.
Transcription de la présentation:

Document 17 : Emission de CO2 pour la construction d’un iPhone, source Geekaphone , 2011 .

Document 18 : Recyclage d’un iPhone, source Geekaphone , 2011 .

B / L’iPhone, un produit concurrencé. 3

Document 19 : Samsung, nouveau leader des smartphones, Le Monde, 2011.

Envol des oies sauvages. PI Import se substituent à la Po nationale Po de biens de consommation Exp vers les marchés extérieurs Excédent commercial Hausse du niveaux de vie Importations d’énergie et de produits manufacturés Délocalisations Orientation vers les hautes technologies. PED Envol des oies sauvages. PI Document 20 : L’envol des oies sauvages.

Document 21 : un iPhone 5 dépassé, BFM TV, 2012.

C / La «pomme» de la discorde. 7

Document 22 : Foxconn nommée comme la pire entreprise du monde, 2011.

Document 23 : Grève des salariés de l’Apple store de l’Opéra, 2011.

Mise en perspective. 10

Nouvelle image d’un smartphone propre. Forte empreinte écologique. Forte concurrence notamment de la part de Samsung et de Nokia. La mondialisation montre une concurrence exacerbée entre les FTN. Recompositions territoriales à toutes les échelles. 11

Réalisation d’un croquis. Conclusion : Réalisation d’un croquis. 12

(réponses et types de figuré). 1 / Remplir le tableau (réponses et types de figuré). Questions Réponses Figurés Où se trouve le siège d’Apple ? Quels fonctions trouvent-on à Cupertino ? Cupertino R& D et marketink 13

(réponses et types de figuré). 1 / Remplir le tableau (réponses et types de figuré). Questions Réponses Figurés Quels sont les principaux concurrents de l’Iphone 4 ? . Où sont fabriqués les pièces de l’iPhone 4 ? Nokia et Samsung. N S En Corée du Sud, Europe, Chine, Taïwan. 14

(réponses et types de figuré). 1 / Remplir le tableau (réponses et types de figuré). Questions Réponses Figurés Où est assemblé l’iPhone ? D’où proviennent les commandes et les IDE et où vont-ils ? A Shenzhen en Chine. Ils partent des EU pour l’Asie. 15

(réponses et types de figuré). 1 / Remplir le tableau (réponses et types de figuré). Questions Réponses Figurés Quelles sont les routes pour l'assemblage final des iPhones ? Quelles sont les routes pour acheminer les iPhones vers les marchés de consommation ? Elles partent des pays ateliers vers Shenzhen. Elles partent d’Asie pour les pays de la Triade. 16

(réponses et types de figuré). 1 / Remplir le tableau (réponses et types de figuré). Questions Réponses Figurés Quels sont les espaces concernés par la vente des iPhones ? Quels sont les futurs espaces de consommation de l’iPhone ? Quels sont les espaces délaissés par Apple ? La Triade. Les pays émergents. Les pays pauvres. 17

II / Placer les figurés dans la légende. I / Conception et production de l’iPhone 4. II / Les marchés d’Apple et leurs concurrents. III / Une FTN inscrit dans un réseau mondial. 18

I / Conception et production de l’iPhone 4. L’iPhone 4, un produit mondialisé. N 2000 km Siege social d’Apple. Cupertino Pays «atelier». R&D et marketing. Foxconn city, lieu d’assemblage de l’iPhone . Shenzhen I / Conception et production de l’iPhone 4. 19

II / Les marchés d’Apple et leurs concurrents. L’iPhone 4, un produit mondialisé. N 2000 km Marchés émergents. Amérique du Sud Mexique Afrique Golfe Russie Chine Principaux marchés d’Apple (Apple Store). E.U.A U.E Japon Australie N S Concurrents d’Apple (Samsung, Nokia) N S Cupertino Shenzhen II / Les marchés d’Apple et leurs concurrents. Zone délaissée par Apple. 20

III / Une FTN inscrit dans un réseau mondial. L’iPhone 4, un produit mondialisé. N 2000 km N Transport des iPhones vers les marchés de consommation. E.U.A Russie U.E Cupertino Japon Acheminement des pièces vers Shenzhen. S Commandes de la FTN. IDE des EU vers l’Asie. Shenzhen Chine Mexique Golfe Amérique du Sud Australie Afrique du Sud III / Une FTN inscrit dans un réseau mondial. 21