mise en activité des élèves

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GSI Gestion des systèmes dinformation Présentation GSI GSI Gestion des systèmes dinformation.
Advertisements

L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Plan de formation de circonscription Année 2012/2013 Culture humaniste groupe DSDEN 38.
25 % du temps consacré à l'histoire
BIENVENUE EN FRANCE! MIHALCEA CEZAR. FRANCE – PEU DES DATES La France, en forme longue la Republique francaise, est une republique constitutionnelle unitaire.
Programmation Et Organisation des séances
Thème 5 Les Français et la République Proposition de mise en œuvre du thème Stéphane Toniutti.
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
Management des organisations
Mon Portfolio d’Histoire des arts et de Pratiques artistiques
L’Éducation Civique, Juridique et Sociale (ECJS)
Thème : L’organisation
DÉCRYPTAGE DES ÉTAPES D’ANALYSE D’UNE ŒUVRE D’ART EN HDA
La vie politique en France
IV La vie politique en France
HISTOIRE. Autour du thème sur les relations internationales centrées sur lEurope Première partie : « LEurope de 1946 à nos jours » ? Un thème nouveau.
1 ère partie du programme : Transformations économiques, sociales, culturelles du 19 e Notions : capitalisme, industrialisation, croissance, crise Notions.
Programme d’Histoire – Partie III: Le XIXe siècle.
Léonard de Vinci : un peintre de la Renaissance .
Une séquence introductive au programme d’histoire 
L'Etude de cas.
Quelle place par rapport au collège ? Suite Approfondis sement Pas une continuité Sappuie sur une culture commune bâtie au collège Aller plus loin dans.
GUERNICA Des goûts et des couleurs, discutons-en
HISTOIRE - GÉOGRAPHIE - ÉDUCATION CIVIQUE Classes de Troisième préparatoire aux formations professionnelles Formation à distance - 19 décembre 2012.
Le 19e siècle L’Ere des révolutions ( ) Séance N° 9.
Les expériences politiques en France au XIXème et au XXème siècle
Les expériences politiques en France au XIXème et au XXème siècle
Démarches : - d’investigation de résolution… de conception - de projet
Histoire - Géographie Baccalauréat général Epreuve obligatoire Série S
Nouveau programme Première S : Histoire
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
Quelle place dans les programmes ?
Une approche radicalement nouvelle « Le programme de la classe de 5ème est consacré à la poursuite de létude du développement durable. » HUMANITÉ ET DEVELOPPEMENT.
Journée de stage février 2009 Pyrénées Orientales 2 Bac Pro Histoire Géographie Jacques Roca Canet en Roussillon.
La démarche de conception d’une séquence en français
Présenté par : Sami Nezar BELLA Bertrand ALEXANDRE Abderahman Hguig
Pour ouvrir sur aujourd’hui
La composition.
Une évolution plus qu’une révolution.
Comment concevoir et formuler une problématique ?
Enseigner l’histoire au cycle 3 Asnières le 15 novembre 2014
L’Orient ancien en Sixième. Ce qui change, ce qui ne change pas.
Liaison collège Lycée Michelet / Behal
La dissertation (ou Composition) en Histoire- Géographie.
Isabelle Crillon Andrée Saint-Didier Lycée Marie-Madeleine Fourcade Gardanne (13) Programmation annuelle 1 ère STI2D / STD2A / STL.
Inspection pédagogique régionale / Académie de Poitiers
ARTOTHEQUE Catalogue des visuels Ces œuvres ont toutes été montrées lors des expositions annuelles organisées par le SPACS. Service pour la Promotion de.
Le siècle des totalitarismes
Armistice.
Enseignement de spécialité
Section 2.5 (pages 64-68) LES PARTIS POLITIQUES. Les buts d’apprentissage Par la fin de cette section, je serai capable… -d’examiner le rôle des partis.
Mise en œuvre des nouveaux programmes de Seconde
Merci pour ce moment 21/07/20151riquet77570 Évolution des hommes politiques 21/07/20152riquet77570.
Informations pratiques
Thème : L’organisation
Introduction Cerner : Définir : Problématiser : Annoncer le plan :
Concevoir une séance ….
Enseignement moral et civique Exemple de séquence
STAGE DE MISE EN ŒUVRE DES NOUVEAUX PROGRAMMES – décembre 2015
Leçon 2 - La République vers la démocratie
Fédération Française de Basketball Formation Assistant Minibasket Thème 1.5 Mettre en œuvre une situation d’apprentissage FFBB / Formation Assistant Minibasket.
Durée : 4 heures Coefficient : 6 Epreuve écrite. Première partie : Analyse d’une situation de gestion Plusieurs sous-parties (3 en général) Présentation.
ÉLÉMENTS POUR UNE ETUDE DE SAINTE-SUZANNE Logis 17 ème Donjon 11 ème Le château de Sainte-Suzanne en Mayenne.
PRESENTATION DU PARCOURS LA DIFFERENCIATION AU CYCLE 2.
Le citoyen, acteur de la vie démocratique
Le citoyen, acteur de la vie démocratique
France.
Deux enseignants par classe assurant chacun 2 heures
Transcription de la présentation:

mise en activité des élèves Mise en œuvre du parcours : une entrée pour le « thème 2: l ’évolution politique de la France, 1815-1914 ». mise en activité des élèves

mise en activité des élèves Mise en œuvre du parcours : une entrée pour le « thème 2: l ’évolution politique de la France, 1815-1914 ». Œuvres projetées mise en activité des élèves

mise en activité des élèves Mise en œuvre du parcours : une entrée pour le « thème 2: l ’évolution politique de la France, 1815-1914 ». Œuvres projetées mise en activité des élèves des capacités

Mise en œuvre du parcours : une entrée pour le « thème 2: l ’évolution politique de la France, 1815-1914 ». La description des œuvres permet de montrer la succession des régimes politiques en France au 19e siècle et la continuité dans la rupture.

Mise en œuvre du parcours : une entrée pour le « thème 2: l ’évolution politique de la France, 1815-1914 ». La description des œuvres permet de montrer la succession des régimes politiques en France au 19e siècle et la continuité dans la rupture. Poser la problématique et la trace écrite : comment se sont succédés différents régimes politiques en France au 19e siècle?

Mise en œuvre du parcours : une entrée pour le « thème 2: l ’évolution politique de la France, 1815-1914 ». La description des œuvres permet de montrer la succession des régimes politiques en France au 19e siècle et la continuité dans la rupture. Poser la problématique et la trace écrite : comment se sont succédés différents régimes politiques en France au 19e siècle? Annoncer le plan de la séquence: 1. La France libérale et parlementaire/ 2. Vers la conquête de la démocratie/ 3. La construction de la République démocratique.

Mise en œuvre du parcours : une entrée pour le « thème 2: l ’évolution politique de la France, 1815-1914 ». Une question corrigée à la fin de l ’heure pour une ouverture sur les arts.