Le paragraphe hamburger

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La phrase interrogative
Advertisements

-Tout d'abord, en premier lieu, premièrement, deuxièmement...,
Les rituels au cycle 2 et au cycle 3
La nourriture la salade les tomates les légumes.
LES CONNECTEURS.
Introduction et conclusion
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Donner votre opinion sur un sujet. Essayer de convaincre le lecteur daccepter vos idées.
Pour écrire une rédaction
Les idées.
LE TEXTE D’OPINION Quand on exprime une opinion, on essaie de ‘convaincre’ les autres à penser comme nous.
L’hypothèse. Hypothèse Réponds à la question d’hypothèse suivante en justifiant par un argument. Le Canada compte deux territoires. Le Canada compte deux.
La psychopédagogie Auteurs G roupe des enseignants de ENEP de Bobo-Dioulasso Durée 60 heures Objectifs Définir la psychopédagogie Connaitre l’utilité de.
A L’ECOLE…
Langage et compréhension
Module 3-Leçon 2 L’autonomisation politique. Message du jour… Bonjour à tous! Vous vous souvenez qu’en 6e année vous avez parlé des différentes cultures.
Préparation aux entrevues
La structure du texte explicatif
 THESE Présentée par BENBERKANE Younes Sujet de recherche
Une expérience en sciences
LES POW-WOW / Les Pow-wow, des événements traditionnels
Le discours indirect.
Comment réussir la lettre de motivation ?
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
o Une dissertation économique est avant tout une démonstration. o Elle permet de tester les capacités de raisonnement et de logique.
La dissertation.
La faune et vous Laurentides.
Socle commun et livret personnel de compétences
NEUROSCIENCES NEUROEDUCATION.
Diversité présentation finale
Objectif du cours : Parler de la nourriture
Exposé d'Histoire-géographie réalisé par Prénom Nom, classe
Comment faire ressortir l‘essentiel
Les relations avec les médias
Lire et comprendre… Pour devenir un lecteur expert, il est important de pratiquer la lecture active. C’est-à-dire mobiliser plusieurs stratégies tout.
Argumentation Énumération Classification
Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!
Comment résumer une histoire?
Texte informatif Guide d’écriture.
Comprehension de la structure du texte
Plan d’un compte-rendu
Socle commun et livret personnel de compétences
Les plans Plan Binaire Plan chronologique Plan analytique Plan Linéaire Plan thématique Plan dialectique
Ma chambre.
Comment écrire l’essai persuasif
Avez-vous le sens de l’observation ? Ne pas cliquer Lon.
L’ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS À L’UNIVERSITÉ Expériences de la FSSM
Socle commun et livret personnel de compétences
Le texte informatif Secondaire 5 (FLS).
La nourriture ou les aliments.
Socle commun et livret personnel de compétences
Organisateurs Textuels
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
principe et valeur de notre République
La critique FR
Socle commun et livret personnel de compétences
Comment faire ressortir l‘essentiel
Qu’est ce que la Prépa Pro?
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le corps ou les phrases de support
Socle commun et livret personnel de compétences
Quelques éléments essentiels!
Bon appétit! Objectifs: Talking about food
Formation de Pré-rentrée
Texte informatif Guide d’écriture.
Cliquer en suivant l'ordre etc.
Réflexion sur l’apprentissage
Socle commun et livret personnel de compétences
Transcription de la présentation:

Le paragraphe hamburger Comment écrire un excellent paragraphe!

Clique sur les parties pour apprendre ce qu’est un bon paragraphe!

La phrase d’introduction (Le pain du haut) Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’adore enseigner. Premièrement, j’aime enseigner car j’adore passer du temps à l’école Gabrielle-Roy. Ensuite, j’aime l’enseignement car les journées passent tellement vite! Finalement, j’adore être enseignant puisque j’aime être entouré d’enfants et les voir apprendre. En conclusion, le métier d’enseignant est parfait pour moi à cause de toutes ces raisons. C’est la première phrase du paragraphe. La phrase décrit de quoi parlera le paragraphe.

Le premier détail (La laitue) Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’adore enseigner. Premièrement, j’aime enseigner car j’adore passer du temps à l’école Gabrielle-Roy. Ensuite, j’aime l’enseignement car les journées passent tellement vite! Finalement, j’adore être enseignant puisque j’aime être entouré d’enfants et les voir apprendre. En conclusion, le métier d’enseignant est parfait pour moi à cause de toutes ces raisons. Cette phrase ne présente pas le détail le plus important. Cette phrase suit directement la phrase d’introduction.

Le deuxième détail (La tomate) Cette phrase ne présente pas le détail le plus important. Cette phrase suit directement la phrase du premier détail. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’adore enseigner. Premièrement, j’aime enseigner car j’adore passer du temps à l’école Gabrielle-Roy. Ensuite, j’aime l’enseignement car les journées passent tellement vite! Finalement, j’adore être enseignant puisque j’aime être entouré d’enfants et les voir apprendre. En conclusion, le métier d’enseignant est parfait pour moi à cause de toutes ces raisons.

Le dernier détail (La boulette de viande) Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’adore enseigner. Premièrement, j’aime enseigner car j’adore passer du temps à l’école Gabrielle-Roy. Ensuite, j’aime l’enseignement car les journées passent tellement vite! Finalement, j’adore être enseignant puisque j’aime être entouré d’enfants et les voir apprendre. En conclusion, le métier d’enseignant est parfait pour moi à cause de toutes ces raisons. Cette phrase présente le détail le plus important. Elle débute avec un marqueur de relation différent (p. ex., enfin).

La phrase de conclusion (Le pain du bas) Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’adore enseigner. Premièrement, j’aime enseigner car j’adore passer du temps à l’école Gabrielle-Roy. Ensuite, j’aime l’enseignement car les journées passent tellement vite! Finalement, j’adore être enseignant puisque j’aime être entouré d’enfants et les voir apprendre. En conclusion, le métier d’enseignant est parfait pour moi à cause de toutes ces raisons. Cette phrase ressemble à la phrase d’introduction. Cette phrase résume le sujet du paragraphe. Cette phrase marque clairement la fin du paragraphe.