La modélisation et la simulation des objets et systèmes technique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réalisation Identifier et classer les contraintes de fonctionnement, d'utilisation, de sécurité du poste de travail (2) Organiser le poste de travail (3)
Advertisements

Qu’est ce qui change ? Au niveau des programmes en technologie.
Thématiques, démarches et attentes particulières
Projet « défi robots » : Séquences S26 – S27 – S28
TECHNOLOGIE 6 ème Equipe 1 Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter le fonctionnement d'un objet technique? Quels intérêts? Piste de recherche.
Reformulation  L’AFPA promoteur du projet souhaite mettre en place une application WEB afin de remplacer une solution en Java. Pour ce projet 4 mandataires.
TRAAM Académie d'Amiens Collège J-B Pellerin Beauvais.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Technologie 6ème : Fonctionnement / Observation

Réalisation collective Réalisation individuelle Fournisseur : Jeulin Coût total par élève de la réalisation: 4,91€ HT ( calcul basé sur effectif de.
Synthèse des actions à réaliser pour l’application de la norme NM. ISO Rabat, Vendredi 05 Février 2010 Office National de Santé et Sécurité Alimentaire.
La cotation et l’échelle
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
De la réussite à l’apprentissage Dispositif Visant des réussites significatives de niveaux différents Ce que l’élève fait Sa production Procédures Critères.
Plan Présentation de 2TUP 2TUP, un processus UP 2TUP et UML Les apports de 2TUP 2TUP en détail 2TUP dans la pratique.
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 1 Compte Rendu
Présentation des projets interdisciplinaires
Je fabrique mon stabile
LA DEMARCHE DE PROJET AU CYCLE 4
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
Le Cycle de vie d’un logiciel
Projet ATW.
de la page type d’un site web
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
Présentation générale de la réforme
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
TECHNOLOGIE 6EME DEFI TECHNO 2016
Enseigner la Technologie au collège
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
ANIMATEUR DE REUNION.
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
9.3 Gestion d’un projet de SI
Module M3202 Démarche d’amélioration
Langage de modélisation graphique de système
Groupe d’élaboration des normes financières et comptables
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Document d'accompagnement
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Enseigner la Technologie au collège
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale des Objectifs de formation
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Organisation et évaluation
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
Roger Cousinet L’éducation nouvelle.
Suivre un programme de construction
L’analyse fonctionnelle
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Projet collaboratif Collèges - Lycée
Le projet comme support d’apprentissage
Appropriation et accompagnement du changement
1 A quoi sert la gestion de projet
projets en terminale Ssi …
ACCOUTUMANCE RÉFÉRENCES VISUELLES
Objectifs : Réalisation
Formation gestion de projet
Design, innovation et créativité
Design, innovation et créativité Sciences de l’ingénieur 1ère et Tale
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
« Former à la compréhension des consignes »
« Former à la compréhension des consignes »
Adecco recrute un régleur injection plastique (H/F) en CDI dans une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’emballages plastiques.
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Point d’information RNT
Projet 3ème Situation déclenchante
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
CR-GR-HSE-424 Travaux par jet d'eau sous haute pression
Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

http://technomeyier.unblog.fr Objectifs : La modélisation et la simulation des objets et systèmes technique MOST1 :Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant les règles de sécurité et d’utilisation des outils mis à disposition. Design, innovation et créativité DIC3 : Participer à l’organisation de projets, la définition des rôles, la planification (se projeter et anticiper) et aux revues de projet. DIC7 :Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution http://technomeyier.unblog.fr

Problème à résoudre: Comment s’organiser pour réaliser notre prototype ? http://technomeyier.unblog.fr

Consignes: http://technomeyier.unblog.fr ORGANISATION (sur ta feuille): Liste les différentes étapes de fabrication. Répartis les rôles de chaque élève de ton équipe. Liste les outils et machines nécessaires Indique les règles de sécurité à respecter des machines que tu vas utiliser http://technomeyier.unblog.fr

Les machines au collège_res http://technomeyier.unblog.fr