Thème 3 : Nourrir l’humanité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Advertisements

P RINCIPES F ONDAMENTAUX DE L ’E CONOMIE ET DE LA G ESTION Classe de 2 nde – Enseignement d’exploration.
Les abeilles ont le bourdon ! ~SOMMAIRE~ Introduction Introduction Exposé : - La pollinisation Exposé : - La pollinisation - En danger - En danger - Disparition.
Présentation des résultats de la COMPOSANTE 2 Estimation de la valeur économique et sociale des services rendus par les écosystèmes forestiers méditerranéens.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Appel à Résultats de Recherche Fabrication Additive
Nature et Environnement
SYNTHESE COLLECTE D’INFORMATION ET ORIENTATION
Naissances à l’hôpital au Canada : un regard sur les femmes vivant dans les régions rurales et éloignées Diffusion le 4 juillet 2013.
Appel à Résultats de Recherche Energie & Géoressources
Comment faire une revue de littérature en début de thèse ?
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
C. Nourrir l’humanité.
Dossier de participation au
Ce document est un exemple de présentation
Initiation à Powerpoint
Le commentaire de document(s)
Atelier d’apprentissage dans le cadre de
Robots de concours Démarche de projet Classe de 3ème
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac
Nom de votre équipe.
Présentation du cours d’éthique de l’ingénieur
Réalisé par ………………………………… Résultats et retombés socioéconomiques
Les débuts de l’Humanité
Commenez le projet   Choisissez une question (issue) que vous voudriez rechercher des défis mondiaux. Vous allez faire.
Dossier d’inscription Nom de l’équipe
5e CH2  Le diaporama.
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Le choix optimal.
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
GEP Élèves en difficulté
Informations vous concernant :
Comment créer et administrer un blog Wordpress
Appel à Résultats de Recherche Neurosciences
Phase de préparation avec le commanditaire
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Thématiques et TO Parcours Santé
LA charte HSEQ Formation Sécurité des Nouveaux Embauchés
LES GRANDES CAUSES AUJOURD’HUI L’ECOLOGIE
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
LLL, 2 rue d’alexandre, Paris 2e
Méthodologie de la dissertation
Appel à Résultats de Recherche Matériaux avancés & procédés associés
Diaporama PPS réalisé pour
Un enseignement complexe
Rappeler l’historicité de la séance
Formation sécurité nouveaux arrivants
Enseignement de spécialité
SES – Classe de première Enseignement de spécialité
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Réforme du lycée Objectif général :
GÉOGRAPHIE - Thème n°1 Habiter une métropole.
ATTENTION ! Ne cliquez que si vous pensez que votre esprit est suffisam-ment large pour affronter la vue de la photo qui suit… Vous aurez été prévenu !
Mon Ami Obélix, veut t ’aider, à trouver ton âme sœur. Suivant
Enseignement de spécialité
Conseils techniques pour votre PPT
LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE MATHÉMATIQUES
Rappeler l’historicité de la séance
« Titre de votre projet ou phrase courte d’accroche »
Enseignement de spécialité – classe de 1re
Humanités, littérature et philosophie
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
ÉCONOMIE-DROIT / Le développement durable : Séance n°2
Mise en œuvre des mesures d’accompagnement
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
Niveau : Seconde Agrosystèmes et développement durable L’augmentation de la population mondiale (près de 8 milliards d’habitants en 2018) pose des défis.
Transcription de la présentation:

Thème 3 : Nourrir l’humanité Premières L/ES Thème 3 : Nourrir l’humanité

Lien du site (world ometer) Flashez !!

Niveau concerné : premières L/ES et S(?) Attendus, objectifs : Ppt projeté dès le début du thème (réarranger le diaporama pour que les photos soient plus grandes); la consigne pourrait être la suivante : « Vous allez voir une courte animation en rapport avec notre nouveau thème. Notez les mots, les idées les concepts que vous évoquent les images présentées; quels enjeux majeurs pour l’humanité sont soulevés ici ?  » Nb : vous pouvez flashez le QR code présent avec votre smartphone pour prolonger votre réflexion.

Eléments attendus (entres autres …) Agriculture moderne : démesure, pesticides, dangers ? Empoisonnement, épandage , cultures hors champs OGM = solution ? , questions soulevées Obésité, malbouffe, pauvreté, sécheresse, additifs alimentaires, marées vertes, manger des insectes … Les élèves sont amenés au problème suivant : comment satisfaire les besoins alimentaires de presque 8 milliards d’êtres humains en tenant compte des contraintes socio économiques , de santé et d’environnement ?