Connaissez-vous la France ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Advertisements

Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
Les adjectifs possessifs
FRANÇAIS DEUX Deux pronoms dans la même phrase.  It is possible to use both a direct and an indirect object pronoun in the same sentence.
The cancer is a deadly disease, it starts when cells in the body begin to grow out of control and multiply too much. Cancer can start almost anywhere in.
Les questions Grammaire: p
On va rechercher de bonnes vacances!
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
Indefinite articles & plural of nouns
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
Le Passé Composé d’ALLER
The icon top left triggers countdown music if you want to use it
The past infinitive You already know how to use infinitives in some sentences. Ex. Le conflit va éclater entre les deux pays. Conflict is going to break.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
mardi, le douze septembre
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
L’Italie.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Français - couleurs - pays - drapeaux
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Pato et Elly font du sport aussi.
Introductory slide to see what pupils remember.
Nous allons apprendre…
Quelle est la date aujourd’hui?
Révision de l’alphabet
Les Couleurs.
The interrogative adjective quel
Connaissez-vous la France?
Introductory slide to see what pupils remember.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Français Les animaux (2).
Quelle est la date aujourd’hui?
Les formes et les couleurs
Connaissez-vous la France ?
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Click the picture to hear the title of the lesson
Les verbes réfléchis.
Mon pays préféré Standard:
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Aujourd’hui nous allons…
Nous allons… apprendre des informations sur 6 fêtes en France
Les formes et les couleurs
Maintenant nous allons …
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Dans ma Salle de classe
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les vacances.
4.1 Je peux parler de mon avenir
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Les négatifs et l’interrogation
Vouloir, Pouvoir, Être.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
Transcription de la présentation:

Connaissez-vous la France ? Students use map to find out 4 main rivers 2 countries which border France, which sea/ocean borders France and 2 mountain ranges

Nous allons… utiliser ‘beaucoup de’ lire un texte au sujet de la France

beaucoup de rivières une rivière une rivière = a river beaucoup de rivières = lots of rivers En France il y a beaucoup de rivières. = In France there are lots of rivers. (Shown on map) This format is to show pupils that they can begin with a piece of vocabulary, convert it (using the rules they know) into the plural form, and then use a verb and another short phrase to form a full sentence with ease. Pupils have already met ‘il y a’ (there is/are) in Year 3. Qu’est-ce qu’il y a en France? En France il y a beaucoup de rivières.

une montagne beaucoup de montagnes une montagne = a mountain, beaucoup de montagnes = lots of mountains En France il y a beaucoup de montagnes. = In France there are lots of mountains. Qu’est-ce qu’il y a en France? En France il y a beaucoup de montagnes.

Qu’est-ce qu’il y a en France? En France il y a …

La France En France ________ parle normalement français. Il y a _________ __ personnes - 66 millions d’ habitants. (En __________ il y a 66 millions d’habitants.) La France est _______ - 643 000 km². (L’Angleterre est plus ______ - 245 000 km².) La capitale de France s’appelle _______. Le ________ de France est rouge et jaune. Le pays est célèbre pour le____, le vin et le _______. En France il y a _______ ___ plages et _______ __montagnes. Click on the title to hear the whole text. la population pain grande beaucoup de (x 3) Paris petite fromage drapeau France