Révision sur les genres de film

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aim: To discuss the pros and cons of TV programmes
Advertisements

Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Mon opinion du dessin animé “Ratatouille”
Une comédie Un film historique Un dessin animé Une comédie musicale
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Quelle est ta matière préférée?
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
Music: Nightengale Serenade Friendship Bouquet BOUQUET DE L’AMITIÉ.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va apprendre de nouvelles expressions. Enfin, on va faire des exercices.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Les pronoms relatifs Qui, que, dont, où.
L’école = School.
Pour commencer Give 3 possible answers to the following sentences:
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Le cinéma.
Aim: To discuss the pros and cons of TV programmes
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Aujourd'hui Objectives
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
Dans la maison.
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Devoirs… Learning HOW:
Q 25 – 28 HR June 2014 Il faut que j’arrête. C’est dangereux pour la santé. Je tousse tout le temps, mes vêtements sentent mauvais et ça me coûte cher.
Y10 exam: French writing 1 Picture task
QUI, QU’EST-CE QUE, QU’EST-CE QUI, QUOI
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Aim: to be able to contribute to a debate on family lifestyle
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
@Dan_MacPherson1.
À Faire: Write out all endings for les verbes en futur
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Quel genre de films aimez-vous?
L’infinitif Qu’est-ce qu’un infinitif?
Le cinéma.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Quel genre de films aimez-vous?
How to get to double verb sentences!!
Françoise Hardy Caroline Buckley.
Les matières scolaires subjects
Lagniappe “A little bit of this, a little bit of that”
Français III – Leçon 7A Vocabulaire
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Français III – Leçon 7B Vocabulaire
C’est perso 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit
Personnages dessinés à la main
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Devoirs… Learning HOW:
Aim: To learn about the use and formation of direct / indirect speech
Les pronoms objects DIRECTS
C'est quel film?.
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
FRANÇAIS 3 Jour 8.
Unité 2 – Temps libre On a regardé la télé.
Mon pays préféré Standard:
ÉDITH GIOVANNA GASSION
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
L'élève sera capable de…
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Veux-tu aller au cinéma ?
L’école = School.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
The photographer did a great job of matching up the kids and dogs.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Transcription de la présentation:

Révision sur les genres de film Les westerns Les comédies Les comédies musicales Les documentaires Les dessins animés Les policiers Les films d’amour Les films d’aventure Les films d’espionnage Les films de gangsters Les films de guerre Les films d’horreur Les films de science-fiction Les films à suspense Les films fantastiques Les films d’animation Les drames Who is the audience? Explanation of opinion: example “Les comédies sont des films pour toute la famille car les parents et les enfants peuvent comprendre l’humour du film.”

tracer = to draw / môme = kid - brat Une critique de film! Faites-en une critique négative! Tout d’abord, repérez les mots à changer et utilisez un dictionnaire pour adapter la phrase! “Le réalisateur trace la vie d’Édith Piaf, cette grande chanteuse. C’est une biographie en musique. Édith Piaf était surnommée “la Môme”. Techniquement c’est une réussite complète. C’est un magnifique portrait d’Édith Piaf qui a enduré d’abord la misère avant de connaître la gloire et l’amour.” un échec complet piètre (sorry) tracer = to draw / môme = kid - brat

Les expressions pour un entretien dans un magazine! Je dois dire que ma préférence, c’est pour… parce que je m’intéresse au/à la/aux… Je trouve les… excellent(e)s parce que… Quant à moi, l’avantage de voir ce film, c’est que… Récemment j’ai vu… C’est un(e)… Il nous raconte l’histoire de… Les personnages sont… Le personnage principal désire / essaie de… À mon avis, le film est… The main character desires / tries to… In my opinion, the film is… As for me, the advantage to see this film is that… It tells us the story of… Recently I have seen…. It is a(n)… I have to say that my preference is for… because I take in interest in… The characters are… I find the… excellent because… I have to say that my preference is for… because I take in interest in… I find the… excellent because… As for me, the advantage to see this film is that… Recently I have seen…. It is a(n)… It tells us the story of… The characters are… The main character desires / tries to… In my opinion, the film is…

Un bon film que j’ai vu Soulignez les expressions à réutiliser pour votre critique! (trouvez l’anglais!) Je suis allée voir le film d’Arthur et les Minimoys: j’ai beaucoup aimé le film parce que c’était un dessin animé, ce que j’adore. Le film raconte l’histoire d’Arthur, un petit garçon courageux de dix ans, qui décide de sauver la maison de sa grand-mère des méchants promoteurs immobiliers. Lorsque son grand-père était vivant, il avait beaucoup parlé des Minimoys et de leur trésor. Donc Arthur veut trouver le trésor. Les personnages sont super et on se croit vraiment dans cet autre monde. Les effets spéciaux et le graphisme sont de bonne qualité. Ce que je trouve bien, c’est que Luc Besson a choisi des stars pour doubler ses personnages. C’est chouette d’entendre les voix de Madonna, David Bowie et Snoop Dogg pour la version originale, ou Mylène Farmer, Alain Bashung et Marc Lavoine pour la version française. Pour moi, c’est un très grand succès. Allez sur: www.cinefil.com ou www.allocine.fr pour voir plus de critiques