Une main-d'œuvre de qualité supérieure Canada Par rapport à ses concurrents, le Canada peut compter sur une main-d'œuvre dont le niveau général de compétences.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
Organisation de coopération et de développement économiques Édition 2007 de Regards sur lÉducation 18 Septembre 2007.
Rencontres de lÉpargne La problématique de la retraite sous langle macro-économique Olivier KLEIN 2005.
Enquête auprès des dirigeants dentreprise de la ZONE économique Québec Chaudière-Appalaches Partenaire et commanditaire principal de lenquête.
1 Le Canada et le défi américain Le Conseil des Relations internationales de Montréal (CORIM) Montréal, le 27 avril 2006 LHonorable Donald J. Johnston,
Organisation de coopération et de développement économiques Édition 2006 de Regards sur lÉducation 12 Septembre 2006.
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Les nombres.
Les numéros 70 –
Le marché du travail pour les immigrants et les membres des minorités visibles Où commence la discrimination?
Monica Boyd Université de Toronto
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Les flux délèves dans lenseignement scientifique DEP Tours 06/01/05.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Inde. Stratégie Croissance de 5,2% (PIB) en $ PIB/habitant millions dhabitants Forte croissance du pays prévue à moyen et à long termes.
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
Table de matières Un coût de la vie raisonnable
Combien coûte les troubles musculosquelettiques aux ENTREPRISES?
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
10 idées reçues sur la France 10 idées reçues sur la France Octobre 2006.
1 Sociétés multinationales de produits chimiques qui ont choisi le Canada.
Exposé présenté devant le
1 Février 2002 Le secteur de lautomobile du Canada : une occasion dinvestissement Direction générale de laérospatiale et de lautomobile Industrie Canada.
La croissance économique de long-terme au Canada: Perspectives et Défis Le Canada et lOCDE: 50 ans dintérêts convergents Juin, 2011 Le Canada et lOCDE:
Canada De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Source : Ministère du Travail des États-Unis, Bureau of Labor.
Le Canada, le bilinguisme et le commerce
1 Tous confirmés par létude 2002 de KPMG... Létude de KPMG Choix concurrentiels: Comparaison des coûts des entreprises en Amérique du nord, en Europe et.
Bienvenue au 5 à 7 du SPPCM Bienvenue au 5 à 7 du SPPCM.
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Les chiffres & les nombres
Canada Un milieu des affaires favorable Le Canada comprend l'importance du secteur des affaires, il a créé un environnement propice à la réussite de ce.
Canada Une infrastructure technologique de premier ordre Streamlined border flowsStreamlined border flows Au sein du G-7, l'infrastructure technologique.
1 Sociétés pharmaceutiques mondiales qui ont choisi le Canada.
Canada! Pensez Pensez dynamisme Pensez compétitivité Pensez bénéfices
Canada Le Canada est de loin le partenaire commercial le plus important des États-Unis Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Le Canada et.
Infrastructure des télécommunications - Faibles coûts de communication - Qualité du réseau de télécommunication - Les plus bas frais daccès à Internet.
Une main-d oeuvre de qualité supérieure Une main-d oeuvre de qualité supérieure (suite) De faibles augmentations salariales et des coûts de main-d oeuvre.
Canada Des coûts de main-doeuvre peu élevés Streamlined border flowsStreamlined border flows Salaires selon les professions - Travailleurs du savoir, 1999.
Canada un coût de la vie raisonnable... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Le Canada est le pays du G-7 où le coût de la vie est le plus.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
1 De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles.
Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement.
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
LA CHINE: ENTRE PHENOMENE ET DANGER LALOUA SALE CHIPS DESSOLY SALE GAY DEVIESE TU PUES DU CUL Devron Vincent Edery Emmanuel Garin Paul-Emmanuel.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
2 ans après l’obtention du diplôme
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
10 arguments pour une augmentation des salaires
Les collèges et le programme national d’innovation Les collèges et le programme national d’innovation Karen Corkery Analyste principale Poltique statégique.
Emploi des femmes et des travailleurs âgés Aspects statistiques
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Un environnement peu coûteux pour faire des affaires Coûts annuels d’opération De faibles augmentations salariales et des coûts de main- d ’œuvre peu.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
70 : 72 : soixante -dix : soixante -douze: Le nombre du jour :73
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
Canada Des flux transfrontaliers simplifiés... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Depuis l’entrée en vigueur de l'Accord de libre échange.
Revendication pour 2015: 150 francs pour tous Le secteur de la construction est florissant: 150 francs d'augmentation sont viables pour les entreprises.
Climat d’affaires avantageux De faibles coûts de production Une situation fiscale équilibrée Une situation ficsale équilibrée (Suite) Des taux d ’inflation.
Transcription de la présentation:

Une main-d'œuvre de qualité supérieure Canada Par rapport à ses concurrents, le Canada peut compter sur une main-d'œuvre dont le niveau général de compétences est très élevé. Selon le Word Competitiveness Yearbook, le Canada compte le plus fort pourcentage de personnes qui ont fait au moins des études collégiales ou universitaires. * Pourcentage de la population qui a fait au moins des études supérieures parmi 36 pays étudiés dans le World Competitiveness Yearbook de

Un excellent système d'enseignement postsecondaire Canada Dans le rapport Gourman de 1998 produit aux États-Unis, 10 programmes canadiens en génie électrique se classent parmi les 22 premiers et 18, parmi les 40 premiers. Plus de diplômés en mathématiques, en génie et en sciences pures et appliquées sortent des 67 universités et collèges canadiens chaque année. 2 Établissement Note Rang Rang du des É.-U. Canada M.I.T.4,92 1 Stanford4,91 2 Berkeley4,88 3 Illinois4,86 4 Toronto4,86 1 UCLA4,82 5 McGill4,82 2 Cornell4,81 6 U.B.C.4,81 3 McMaster4,80 4 Purdue4,79 7 Southern California4,77 8 Princeton4,76 9 Michigan4,7510 Carnegie Mellon4,7411 Polytechnic-Brooklyn4,7312 Queens4,72 5 Alberta4,72 6 Calgary4,71 7 Polytechnique, Mtl.4,70 8 Saskatchewan4,70 9 Manitoba4,70 10 RANG DES PROGRAMMES UNIVERSITAIRES EN GÉNIE ÉLECTRIQUE Aldo Baumgartner Président-directeur général Wyeth-Ayerst Canada « Les universités de qualité supérieure, le bassin de main-d'œuvre hautement qualifiée ainsi que l'excellent régime d'incitatifs fiscaux pour la recherche-développement font du Canada un endroit idéal pour Wyeth-Ayerst Canada

Canada Des coûts de main-doeuvre peu élevés Streamlined border flowsStreamlined border flows Salaires selon les professions - Travailleurs du savoir, 1999 Travailleurs à temps plein, toute lannée* ($US PPA**) 3 Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, le Canada arrive au premier rang des pays du G-7 pour ce qui est du niveau peu élevé des coûts de la main-d'œuvre (salariaux et non salariaux). Les salaires des travailleurs du savoir sont également moins élevés au Canada. * Les données canadiennes ont été converties en données annuelles, en fonction dune année de travail de 52 semaines. ** Parité des pouvoirs dachat de 1999 ***Pour les programmeurs informatiques, les données sont basées sur la moyenne pour 1997, 1998 et 1999 Source : Calcul d'Industrie Canada basé sur des données de l'Enquête de la population active de Statistique Canada et des estimations des salaires et des emplois selon les professions du Bureau of Labor Statistics des États-Unis Coût de la main-d'oeuvre - Fabrication* Allemagne É.-U. France Japon Italie R.-U. Canada $US de lheure * Les chiffres sont ceux de Source : Bureau of Labor Statistics des États-Unis, septembre 2000 É.-U. = 100

Canada Des avantages sociaux à faible coût 4 Parmi les pays du G-7, le Canada est celui où les coûts globaux de la main- d'œuvre, y compris les avantages sociaux, sont les moins élevés. En effet, le total des paiements versés aux chapitres des avantages prévus par la loi et des autres avantages sociaux représente 25,6 % des salaires et traitements au Canada, par rapport à 34,2 % aux États-Unis. -Les cotisations peu élevées aux régimes d'assurance-maladie expliquent en grande partie cet écart. Avantages sociaux* en % des salaires Comparaison du G-7 Moyenne pour 12 exploitations Source : KPMG Management Consulting, Allemagne France Italie Japon R.-U. É.-U. Canada Autres avantagesAvantages prévus par la loi

Canada De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows 5 Source : Ministère du Travail des États-Unis, Bureau of Labor Statistics des États-Unis, août 2001 Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles coûts de main-d'oeuvre contribuent à la compétitivité dune entreprise. La situation concurrentielle du Canada par rapport aux États-Unis s'est améliorée sensiblement depuis Takanori (Tak) Sakaue, président Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. « Nos résultats en matière de sécurité au travail et de productivité font de l'équipe de Toyota l'une des meilleures de l'industrie. Quant à la qualité, les véhicules fabriqués à notre usine de Cambridge se classent parmi les meilleurs en Amérique du Nord. »

Canada Une gestion qualifiée 6 Le Canada arrive au troisième rang des pays du G-7 et au quatrième rang parmi les 59 pays mentionnés dans une étude portant sur l'accessibilité à une formation en gestion donnée par des écoles commerciales de premier ordre. -Huit écoles commerciales du Canada se sont classées parmi les 100 premières écoles de gestion au monde, selon l'enquête menée par le Financial Times (Royaume-Uni) en janvier * Rang parmi 59 pays. L'indice est fondé sur les cours en gestion offerts par des écoles de commerce de calibre mondial. Source : Global Competitiveness Report, 2001 Études en gestion* Rang mondial É.-U. France Canada R.-U. Allemagne Japon Italie Indice 1 er 2e2e 4e4e 6e6e 21 e 31 e 49 e