MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR
Qui sommes-nous? Le marché actuel La campagne publicitaire pour les fenêtres ENERGY STAR Et après? LORDRE DU JOUR
Manitoba Hydro est le service public le plus important de la province en matière dénergie. Nous fournissons de lélectricité à clients et du gaz naturel à clients. Nos immobilisations dépassent 10 milliards de dollars, ce qui fait de nous lun des plus grands services délectricité et de distribution de gaz au Canada. MANITOBA HYDRO
La société Manitoba Hydro vise lefficacité énergétique grâce à la gestion axée sur la demande. La stratégie POWER SMART de Manitoba Hydro Les objectifs Power Smart pour lannée 2018 : avoir une capacité de 842 mégawatts et de gigawattheures par année; faire des économies de gaz naturel de lordre de 106 millions de mètres cubes, ce qui équivaut au retrait de véhicules de la route. MANITOBA HYDRO
Le marché actuel Les économies dénergie et le confort du foyer Les prêts Power Smart pour la maison –Leffet de levier des partenariats MANITOBA HYDRO Power Smart
Assurer la promotion et la formation : de nos alliés pour le commerce; des propriétaires. La promotion des fenêtres ENERGY STAR : miser sur la puissance de lindustrie de fabrication de fenêtres au Manitoba. Les fenêtres homologuées ENERGY STAR
Prévoir la transformation du marché : la disponibilité, la sensibilisation du public, laccès, la capacité financière, lacceptabilité. Les fenêtres homologuées ENERGY STAR
Du 1 er septembre 2005 au 31 décembre 2005 : La demande de fenêtres ayant reçu la cote ENERGY STAR a augmenté de 21 %. Les fournisseurs de fenêtres ayant reçu la cote ENERGY STAR ont bénéficié dune augmentation des ventes représentant une hausse de 46 % de leurs revenus. Nous avons réussi à joindre le maximum de clients par le biais des médias gratuits ou non : abonnés résidentiels. LES RÉSULTATS
La participation des fournisseurs aux ateliers : 230 ou 77 % de la clientèle cible. Nous avons incité cinq fabricants de fenêtres du Manitoba à faire les démarches nécessaires pour obtenir la cote ENERGY STAR. La demande de fenêtres à triple vitrage a augmenté de 6,27 %, et de celles à double vitrage a diminué dautant. LES RÉSULTATS
Les économies dénergie annuelles pendant la période de promotion ont été évaluées à kWh et à mètres cubes de gaz naturel, ce qui correspond à une diminution des émissions de CO 2 de 410 tonnes. Soixante-quinze fournisseurs de fenêtres faisaient activement la promotion de leurs produits à laide de matériel de présentation au point de vente, y compris dans toutes les grandes surfaces. LES RÉSULTATS
AVEZ-VOUS DES QUESTIONS À POSER ?
La personne-ressource Tim Johnson Tél. : (204) Courriel :