MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelles sont les différentes sources d’électricité en France ?
Advertisements

1 1 Concours Familles à énergie positive. 2 2 Origine du concours des Familles à énergie positive En Belgique : 6 ans dexpérience, un concours annuel.
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
RAISONS DÊTRE DU PROJET À une époque où notre planète se bat pour sa survie, Projet Écosphère propose des solutions concrètes pour amorcer avec succès.
Point de vue de la Banque mondiale : Brèche de conformité et engagements de Kyoto Charles Cormier,
L’énergie marémotrice
De la titrisation à la crise de liquidités Soit une banque qui a accordé 100 millions de crédits immobiliers : N. Rossignol, Professeur de SES, lycée Senghor,
Accompagnement en efficacité énergétique auprès des entreprises et organisations Jean-François Baril, ing. jr, CEM, CMVP Conseiller – Démarche daccompagnement.
Présentation ROESER nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an.
Chimie Centre France Séminaire de janvier 2006.
Aperçu Contexte et objectifs du programme
CAS DES ENERGIES RENOUVELABLES AU MAROC
Les Achats Durables.
Les programmes des maisons neuves de Ressources naturelles Canada Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Chauffage électrique Principaux arguments contre une interdiction Daniel Paul Jean-François Dupont Choc électrique Epalinges
| Le cancer au Canada en 2005 Nous avons besoin au Canada d'une action concertée d'un océan à l'autre. Appuyez la Stratégie.
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
Université de Pau et des Pays de l'Adour
Les pompes à chaleur et l’isolation : le duo gagnant
POLITIQUE URE Les intercommunales mixtes et. Infléchir la demande d'électricité de 8 TWh à l'horizon 2005 Rencontrer les préoccupations du gouvernement.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Création en sociétés implantées dans le Grand- Ouest Collaborateurs CA consolidé 2011 : 364,8 M Une présence territoriale forte : + de 120.
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Exigences clés pour la mise en œuvre du Protocole de Kyoto au Canada Matthew Bramley Directeur, changement climatique Pembina Institute, Ottawa
LAMPES FLUORESCENTES COMPACTES Questions techniques Pierrette LeBlanc Office de lefficacité énergétique Le 4 mai 2006 Toronto, 4 et 5 mai 2006.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Les climatiseurs et les thermopompes homologuées ENERGY STAR Les exigences proposées quant à linstallation des appareils dont le taux de rendement énergétique.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
LES FORCES MOTRICES DORSIERES 25 octobre 2011 Forum Business Valais/ James Derivaz.
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
Rencontre des participants à linitiative ENERGY STAR Le 5 mai 2006 Programmes déconomie dénergie de London Hydro Présentation par : Hans Schreff.
Léconomie et lachat dénergie dans le secteur du logement social en Ontario Présentation de la Société des services de logement social (SSLS) à la rencontre.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Les énergies renouvelables
MATÉRIEL POUR LA CONFÉRENCE-DÉBAT:
RENCONTRE 2005 MEETING Rencontre des participants à ENERGY STAR ® Le 12 mai 2005.
PRÉSENTATION  Nom du projet Crowd-sourcing Microcredit  Thème développé Créer de nouvelles opportunités de financement du microcrédit grâce à l’utilisation.
Nouvelles orientations pour les énergies renouvelables 21 septembre 2010 François Cornille Services énergies renouvelables et cogénération Division Ville.
ÉcoÉNERGIE pour les bâtiments et les maisons Nouvelles habitations 4 juin 2008 Sylvain Quilliam Chef, Programmes des nouvelles habitations Office de l’efficacité.
Stratégie CRM du groupe Amaury
Stratégie durable de SIG et l’ACV CREM: Séminaire sur l’Analyse du Cycle de Vie Genève, le 8 avril 2014 Robert Völki Développement Stratégique.
Quel enjeu touche les gaz de schiste
Efficacité Énergétique Programmes des nouvelles maisons à Ressources naturelles Canada Jennifer Talsma Office de l’efficacité énergétique Le 4 mai 2006.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Projet CEPIC Le coût de l'assainissement énergétique du parc immobilier du canton de Genève Par Félix Dalang, Noé21 Novembre 2011.
Atelier du RC&D du 14 au 18 Avril 2015 ,Paris
L’ association: «Les Restos du Coeur»
LES CHANGEMENTS MONDIAUX SONT PROFONDS L’économie de l’énergie change en fonction de la dynamique mondiale externe, plus particulièrement avec l’OPEP.
LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES EN GAZ NATUREL ET EN ELECTRICITE
Module : la découverte de l'entreprise Thème 5 : les comptes annuels
Eric SERRES Formateur IUFM 1 Pour qui? Pour quoi?.
Comment limiter l'émission des gaz à effet de serre ?
Énergie – Gaz naturel et électricité Patrick Maser Senior Vice President et membre du Cercle des champions.
Rapport du Secrétariat de la CCE sur le bâtiment écologique en Amérique du Nord.
La Société de l’assurance automobile du Québec Édith Cabot Kayla Godbout-Morneau Maude Paquette.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
Les métiers de l’énergie Echanges AFDET et Lycée Pablo Neruda Patrick LE GIGAN 14 octobre 2015.
Mondial des métiers Vendredi 5 février 2016 Sensibiliser les consommateurs et les équipes de vente aux économies d’énergie.
Par M. Anouar Jamali Directeur R&D, ESITH 1. Comment quantifier l’efficacité énergétique ?
Rappel sur quelques MESSAGES en introduction du référentiel Direction Relations Enseignement - INNOVAL LEGRAND.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR

Qui sommes-nous? Le marché actuel La campagne publicitaire pour les fenêtres ENERGY STAR Et après? LORDRE DU JOUR

Manitoba Hydro est le service public le plus important de la province en matière dénergie. Nous fournissons de lélectricité à clients et du gaz naturel à clients. Nos immobilisations dépassent 10 milliards de dollars, ce qui fait de nous lun des plus grands services délectricité et de distribution de gaz au Canada. MANITOBA HYDRO

La société Manitoba Hydro vise lefficacité énergétique grâce à la gestion axée sur la demande. La stratégie POWER SMART de Manitoba Hydro Les objectifs Power Smart pour lannée 2018 : avoir une capacité de 842 mégawatts et de gigawattheures par année; faire des économies de gaz naturel de lordre de 106 millions de mètres cubes, ce qui équivaut au retrait de véhicules de la route. MANITOBA HYDRO

Le marché actuel Les économies dénergie et le confort du foyer Les prêts Power Smart pour la maison –Leffet de levier des partenariats MANITOBA HYDRO Power Smart

Assurer la promotion et la formation : de nos alliés pour le commerce; des propriétaires. La promotion des fenêtres ENERGY STAR : miser sur la puissance de lindustrie de fabrication de fenêtres au Manitoba. Les fenêtres homologuées ENERGY STAR

Prévoir la transformation du marché : la disponibilité, la sensibilisation du public, laccès, la capacité financière, lacceptabilité. Les fenêtres homologuées ENERGY STAR

Du 1 er septembre 2005 au 31 décembre 2005 : La demande de fenêtres ayant reçu la cote ENERGY STAR a augmenté de 21 %. Les fournisseurs de fenêtres ayant reçu la cote ENERGY STAR ont bénéficié dune augmentation des ventes représentant une hausse de 46 % de leurs revenus. Nous avons réussi à joindre le maximum de clients par le biais des médias gratuits ou non : abonnés résidentiels. LES RÉSULTATS

La participation des fournisseurs aux ateliers : 230 ou 77 % de la clientèle cible. Nous avons incité cinq fabricants de fenêtres du Manitoba à faire les démarches nécessaires pour obtenir la cote ENERGY STAR. La demande de fenêtres à triple vitrage a augmenté de 6,27 %, et de celles à double vitrage a diminué dautant. LES RÉSULTATS

Les économies dénergie annuelles pendant la période de promotion ont été évaluées à kWh et à mètres cubes de gaz naturel, ce qui correspond à une diminution des émissions de CO 2 de 410 tonnes. Soixante-quinze fournisseurs de fenêtres faisaient activement la promotion de leurs produits à laide de matériel de présentation au point de vente, y compris dans toutes les grandes surfaces. LES RÉSULTATS

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS À POSER ?

La personne-ressource Tim Johnson Tél. : (204) Courriel :