Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot Octobre 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans la peau d’un chercheur
Advertisements

Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
Architecture Technique de la plate-forme CASTORE
Les fractions.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
J. Paul Gibson Bureau A 207, Le département LOgiciels-Réseaux
JXDVDTEK – Une DVDthèque en Java et XML
DEME - La méthode d’enquête – introduction
Un "coin des élèves" : pourquoi ? Le point de vue de l'élève pour trouver une approche illustrée du cours, qui facilite la compréhension, qui permet.
Les démarches de développement
Les démarches de développement
Tout savoir sur TRIBAL-AUTO-USERS Partenaire
Filière Informatique et Réseaux
Coding dojos à Hydro-Québec Retour d'expérience Jean Desbiens François Beauregard Groupe d'utilisateurs Agiles de Montréal –
IUT CALAIS Rue Louis David Calais Tel : RAPPORT DU PROJET Marsylle Florian.
Etude des Technologies du Web services
Rivière Nathan 3e4 Rapport de stage en entreprise Sector.
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
L ’enseignement de la construction dans les voies professionnelle et technologique Les situations d ’apprentissage   LE TP Observations et manipulations.
23/09/2003MOUTRET Olivier Soutenance de stage AURA Équipements.
Réalisation Gestionnaire de Stock
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
METHODE AGIL Présenté par : GRIOUI Haykel MILADI Hedi CHARFI Habib
45mn pour tout comprendre, ou presque
DUFOUR Joffrey BTS IRIS session
Journées Pattern Grenoble - 1 Une expérience à l'IUT de Bayonne : Les patrons Composite et Interprète Philippe Lopistéguy I.U.T. de Bayonne-Pays.
J’accède au service par le catalogue de la Bibliothèque.
LAPPRENTISSAGE EXPERIENTIEL. Quatre questions pour apprendre de son expérience 1. Quest-ce que jai fait ? Quel était le contexte de mon intervention.
Analyse de processus Projet de reconnaissance de caractères
TDD : avec ou sans Mocks ? Par Anthony Dahanne, Yannick Ameur,
Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot 2010 Octobre.
Dimitri BAELI eXo Platform VP Quality Dojo TDD /05/09.
Ergonomie des Interactions personne-machine Lancement des projets 23 septembre 2010 TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Enseignante:
Système de transcription semi-automatique Vers une intégration de la RAP dans le logiciel Transcriber Projet de Master1 31 mai 2007 IUP GMI -Avignon Nicolas.
Sensibilisation a la modelisation
Création d’un support orientable de panneau solaire.
Hypermédias. L’ancêtre : HyperCard •Conçu pour Macintosh et donné avec chaque mac dès 1987 •Basé sur des piles de cartes partageant des fonds communs.
Tour d’horizon des outils d’aide au développement Java
Test logiciel Xavier Baril.
Des théories d'apprentissage
Céline STAUDER 27 Octobre 2010
TDD & Legacy By Agile4Techos.
Test scolaire... excellent !. test scolaire... excellent !
Supports de formation au SQ Unifié
Développement logiciel en méthode agile
4 axes dans notre collection
3 Octobre 2013 Les Communautés MS. Matthieu MEZIL Pourquoi la meta-programmation.
La croix rouge française
Méthodes et pratiques scientifiques
Introduction au Génie Logiciel
Les outils de la vérification statiquedynamique unitaires intégration vérificateur de syntaxe vérificateur de syntaxe étenduABAP débogueur inspecteur de.
GESTION DE COMPOSANTS ELECTRONIQUES
Présentation du framework JSF (Java Server Faces) dans le modèle événementiel MVCII
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
MOCK.
Entity/Facet/Pattern Une application qui en a…
Année 2006 – 2007 ENSEA © Emeric Rollin
L’enseignement de spécialité SLAM
Les démarches de développement
Programme de formation continue de l’Etat de Fribourg « Prendre conscience de mon savoir-être vis-à-vis des autres » — 27, 28 avril et 18 mai 2015: David.
Cours de communication -nommer les objets
ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER.
Domosecur Linux DUFOUR Joffrey BTS IRIS session
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Cepec O. Fauvet St Martin en Haut Moirans , 19 octobre 2010 Apprendre, processus d’apprentissage et principales répercussions pédagogiques Cepec.
TD 2: La gestion des stocks avec le logiciel Odyssée
dans toutes ses dimensions
PRÉSENTATION AGL LES TESTS LOGICIELS LES TEST LOGICIELS 1 Mickael BETTINELLI Brandon OZIOL Gaétan PHILIPPE Simon LUAIRE.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à effectuer des divisions posées. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des divisions du type 25 : 2.
Transcription de la présentation:

Coding Dojo - Randori sur le TDD Anthony Hurot Octobre 2010

27/10/10 Planning Si je veux apprendre le Judo, je vais m'inscrire au dojo du coin et y passer une heure par semaine pendant deux ans, au bout de quoi j'aurai peut-être envie de pratiquer plus assidument. Si je veux apprendre la programmation objet, mon employeur va me trouver une formation de trois jours à Java dans le catalogue Cherchez l'erreur. Laurent Bossavitz

27/10/10 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TD 230 Codage 25 Rétrospective 5 Planning

A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TD 230 Codage 25 Rétrospective 5

27/10/10 Si je veux apprendre le Judo, je vais m'inscrire au dojo du coin et y passer une heure par semaine pendant deux ans, au bout de quoi j'aurai peut-être envie de pratiquer plus assidument. Si je veux apprendre la programmation objet, mon employeur va me trouver une formation de trois jours à Java dans le catalogue Cherchez l'erreur. Laurent Bossavitz Dojo

27/10/10 Un espace dapprentissage sûr et conviviale Un travail collaboratif Chacun doit pouvoir saméliorer à son rythme Un objectif dapprentissage et esprit non compétitift Dojo

27/10/10 Kata ( ou littéralement: figure") mot japonais décrivant un modèle de mouvements chorégraphiés et détaillés réalisé par une ou plusieurs personne. Lobjectif nest pas de trouver la meilleur solution mais de comprendre la solution proposée Kata

27/10/10 Présentation dune solution Tout le monde doit pouvoir la reproduire à la fin de la présentation Interruption autorisée pour questionner sur la solution Kata

27/10/10 randori ( ou ) est une technique que l'on retrouve dans divers arts martiaux, elle consiste en l'attaque d'une personne par plusieurs partenaires.arts martiaux L'objectif est d'implémenter une solution de façon collaborative Randori

27/10/10 Le principe de base est que tout le monde effectue les rôles de pilote et co-pilote pendant la session. Interruption uniquement lorsque les tests sont valides, silence quand ils sont en échec Randori

27/10/10 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TD 230 Codage 25 Rétrospective 5

27/10/10 Test Driven Development

27/10/10 Méthode toute simple à comprendre : Avant d'écrire un bout de code, on commence par écrire les tests qui vont vérifier la conformité du code. On ne teste pas pour valider le bon fonctionnement, on pilote le développement par les tests. Test Driven Development

27/10/10 1.Ecrire un test montrant un manque 2.Corriger le code pour faire passer le test 3.Refactoring 4.Verifier que les tests passent toujours Test Driven Development

27/10/10 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TD 230 Codage 25 Rétrospective 5

27/10/10 La génése dune aventure épique Le commencement, la définition de lavatar Lets go !

27/10/10 Java : un langage de programmation orienté objet pour le développement de logiciel Junit : un framework de test unitaire pour java Play Framework : Play se focalise sur la productivité des développeurs Lets go !

27/10/10 A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TD 230 Codage 25 Rétrospective 5

Intérêts: Apprendre TDD hors contexte Code couvert par les tests Apprendre le refactoring Partager les pratiques de développement Ludique Bon moyen de découvrir de nouvelles technologies Dojo TDD

Dojo TDD Quelques liens:

A faire En cours Fini Présentation dojo 230 Présentation TD 230 Codage 25 Rétrospective 5