Projet de programmation Levacher Vincent C2 Lapierre David C1 Projet de programmation Création d’un Bomberman
Sommaire Présentation du projet Analyse du projet Diagramme de classe d’analyse Diagramme de classe de conception Conception Les fonctions importantes IV) Les problèmes rencontrés V) Les évolutions possibles VI) Conclusion
I) Présentation du projet Jeu d’action 5 personnages (nous et quatre bots) qui doivent s’éliminer 4 cartes pour jouer, composées de murs destructible et indestructible le joueur peut configurer différent paramètres du jeu 4 sortes d’objets que les personnages peuvent ramasser Possibilité pour le joueur de sauvegarder sa partie
II) Analyse du projet Diagramme de classe d’analyse
Diagramme de classe de conception Une classe par vue Toutes les classes héritent de QWidget
III) Conception FenPrincipale : cpp hpp - le constructeur - les slots de changements de vue Menu : cpp hpp - l’Event Options : cpp hpp - configTouches(…) Jouer : cpp hpp ChoixCarte : cpp hpp - l’Event Partie : cpp hpp carte xml dtd Personnage : cpp hpp - deplacement(…) Joueur : cpp hpp - deplacement() Scores : cpp hpp - affichePoints(…)
IV) Les problèmes rencontrés Collisions Angles Affichage des flammes Déplacement du personnage
V) Les évolutions possibles Améliorer l’intelligence des bots Faire un mode deux joueurs Faire un mode réseaux
VI) Conclusion Travail en équipe Approfondissement des connaissances du framework Qt Travailler sans lignes de conduite de l’extérieur Bonne expérience de gestion de projet de A à Z