La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jonas Berdoz Fabrizio Beretta Piccoli Valentin Delaye Michaël Sandoz Projet GEN juin 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jonas Berdoz Fabrizio Beretta Piccoli Valentin Delaye Michaël Sandoz Projet GEN juin 2010."— Transcription de la présentation:

1 Jonas Berdoz Fabrizio Beretta Piccoli Valentin Delaye Michaël Sandoz Projet GEN juin 2010

2 Sommaire Introduction Objectifs Règles du jeu Serveur Client Jeu Démonstration Conclusion Questions ?

3 Introduction Jeu de combat 2D Jouable de 2 à 8 joueurs en réseau

4 Objectifs Gestion de projet Travail de groupe Programmation Java Utilisation de sockets Utilisation JDBC

5 Règles du jeu 2 modes prévus ◦ Tous contre tous ◦ Par équipe

6 Serveur Architecture MVC Modèle de serveur Contrôleur ◦ Envoi d’informations aux clients Décodeur ◦ Protocole Vues ◦ Vue console ◦ Vue graphique

7 Serveur Multithreadé Utilisateurs invités ou authentifiés Base de données MySQL Plusieurs parties simultanément Packages ◦ network ◦ killerbox

8

9 Client Utilisation d’un modèle de client Contrôleur ◦ Envoyer des informations au serveur Décodeur ◦ Protocole

10 Client Une fenêtre principale Plusieurs panels Packages ◦ network ◦ killerbox.gui

11

12 Moteur du jeu Carte Joueurs Tirs Messages Panel Contrôleur Scores Modèle

13 Moteur du jeu Répartition de la charge de calcul Tout est calculé et contrôlé sur le client Serveur broadcast les paquets aux clients d’une même partie Client Serveur

14 Coté créateur 1. Création du modèle et contrôleur 2. Choix de la carte de jeu (Background) 3. Génère une position aléatoire des joueurs 4. Ordonne aux autres clients de changer de panel 5. Envoi les données du modèle aux clients 6. Indique que la partie commence !

15 Affichage et actions 2 threads principales ◦ Affichage  Dessine la zone de jeu (modèle)  Carte  Tirs  Joueurs  Messages ◦ Action  Gestion des déplacements  Rotation  Tirs

16 Rafraichissement 25 FPS (Image par seconde) ◦ Télévision (PAL)

17 Paquets Type : chaine de caractères Exemple : ◦ Déplacement  #game#infos#others#positionJoueur#a#244#89#4 9#2.4172296967820337# ◦ Tir  #game#infos#others#tir#b#2.6158946265454195# 10# ◦ Message  #game#infos#message#b a touché a#

18 Démonstration

19 Améliorations

20 Conclusion Pas de mode par équipe

21 Questions ?


Télécharger ppt "Jonas Berdoz Fabrizio Beretta Piccoli Valentin Delaye Michaël Sandoz Projet GEN juin 2010."

Présentations similaires


Annonces Google