Concours Robot-Jouet Édition 2008 Jeudi 4 décembre 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue à Brest. Comme à Louvain, un pré-colloque –Ateliers de formation pédagogique, organisés par lUBO –Environ 40 participants Lappel à communications.
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
Formation des gouverneurs de secteurs et de division
Utilisation ou copie interdites sans citation Rémi Bachelet – Ecole Centrale de Lille 1 CentraleWiki : fonctionnement Image : SourceSource École Centrale.
PRIX APRAM | 2 | Présentation du Prix APRAM Fondée en 1978, l'APRAM est devenue aujourd'hui l'association francophone la plus représentative des.
Plan. Lundi 27 Mai 2013 Départ de Château-Renard à 7h30 Après-midi Arrivée en début daprès-midi au pied du Puy de Dôme, à 13h30 : r.d.v. sur le parking.
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
CHAMPIONNAT SENIORS /nouveau format 2/ pyramide des divisions 3/ montées / descentes - calendrier 4/ règlements – déroulement dune rencontre.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
Comité de pilotage Base-Elèves 26 juin 2007 IA ORNE La Base Élèves 1 er degré
La feuille de chou de la section
Dates clés Communication préparatoire 1/2 –22 août Ouverture de education.gouv.fr/electionspro2011 espace regroupant progressivement toute linformation.
1 ADMISSION POST-BAC LE GUIDE INFORMATION CANDIDAT.
Informations Projet de Fin d’Études.
La réforme des rythmes scolaires
CALENDRIER ACTIVITEES SEPTEMBRE A JANVIER 2013
Voyage à Londres du 19 au 22 mars 2013
L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
Bienvenue en grande section
L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
Du 19 au 23 mars Classes de 4ème
Dernier INFO-WEEKEND 28 juillet 2009 Par léquipe danimation et Maxime, Directeur de linformation!!!
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Concours Robot-Jouet Édition décembre 2006.
Bienvenue !.
Organisé par la section ASCEA plongée Samedi 20 juin 2009 Calanques de Cassis et Gymnase de Cadarache Président du jury : Bernard Rothan Afin de faire.
4.5 jours / semaine. Ecoles Bourg & Tartaix 7h50 8h30 11h30 13h15 11h30 13h15 15h3013h15 15h30 16h3015h30 16h30 15h30 16h30 18h30 16h30 Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi.
KANNERWIERK elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
Concours Architecture Éphémère 2009 Festival Arts et vie nordiques Du 30 septembre au 6 novembre 2008.
Les « Stages – Dating » IAE Montpellier – 9 décembre 2010
VIVRE au LYCEE Mise à jour Avril 2010.
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
Organisation Personnelle
Concours Robot-Jouet Édition 2007 Jeudi 6 décembre 2007.
Voyage à LÉCOLE DE LA MER. Présentation du voyage à lÉcole de la Mer Introduction Présentation de lÉcole de la Mer Départ et arrivée Coûts reliés au voyage.
VOYAGE A ASHFORD 2014.
Programme Micro-Soccer U7-U8
Classe Auvergne Super Besse Du 9 au 13 juin 2014.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Affiche tournoi.
L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
Défi McKinsey - Concours détudes de cas Recrutement dAnalystes stagiaires pour Montréal AU SUJET DE McKINSEY & COMPAGNIE McKinsey & Compagnie, en tant.
Assemblée Générale des parents Mercredi 20h15, le 8 septembre 2010.
Semaine de prévention de la toxicomanie 20 au 24 novembre 2006 Horaire de la semaine.
Tourné vers l’Avenir… Mini Rouge et Or.
Stage n°4 « Jean-Pierre PUIDEBOIS »
NORMANDIE avril au 15 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h00 RDV : 6h30 Lundi 11 avril 2011 Retour devant le collège.
NORMANDIE avril au 17 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h30 RDV : 7h10 Mardi 14 avril 2009 Retour devant le collège.
 Avoir un gymnase pendant 1h30/2h et une salle pendant 3/4h.  Du support Pédagogique entre 15 et 25 enfants (-12 ou – 14 ans).  Du matériel pour la.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Étapes à suivre.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Présentation du plan d’études Diplôme FLE 2013 Rentrée académique
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Bienvenue en grande section
TABLE DES MATIÈRES Présentation – Concours – Projets – Critères et pondération Nouveautés – Dates – Catégories – Formulaire Description du projet – Grille.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
 Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 8 1 Gérer une entreprise.
Séjour Linguistique en Espagne Du 14 au 19 Octobre 2014 À Barcelone.
Stage 2ème année Département Electronique
L’USCF VOUS INFORME La rentrée arrive alors profitons-en!!!!!!! AOUT SEPTEMBRE 2008.
Description Initiation à l'utilisation des ordinateurs, à leur système d'exploitation et à certains logiciels d'usage courant. Utiliser un ordinateur pour.
13 avril 2015 Rendez -vous au collège à 4h30 du matin ! Traversée de la Manche à partir des Coquelles Arrivée à Cardiff dans les familles vers 18h 18.
Semaine 10 et suivantes Projet Final: Robot autonome complet Projet initial en ingénierie informatique et travail en équipe INF1995 Jérôme Collin et al.
Dernière semaine: Instructions pour l’évaluation finale à l’Atrium INF1995 Projet initial en ingénierie informatique et travail en équipe Jérôme Collin.
SEJOUR PLURIDISCIPLINAIRE 5èmes
Comité de service communautaire Projets du service.
Bonne rentrée!!!.  Badminton  Basketball  Cheerleading  Cross-country  Soccer  Volleyball  Fit-club  Karaté  Chorale  Théâtre  Théâtre musical.
AUSSOIS  1/ Présentation du séjour (lieux, horaires, hébergement, encadrement, assurance, programme, communication)  2/ Autorisations diverses.
Transcription de la présentation:

Concours Robot-Jouet Édition 2008 Jeudi 4 décembre 2008

Rappel : prise de photos Jeudi le 27 novembre de 11h30 à 13h30 Local C Horaire: De P1 à P12 en ordre croissant aux 10 minutes

KIOSQUES

Montage des kiosques Mercredi 3 décembre de 19h à 20h au Musée Monter votre kiosque à lendroit qui vous sera assigner Chaque équipe doit apporter : Gomme bleu, punaise Rallonge Etc.

Plan de la salle

Plan du kiosque Une table rectangulaire de 6 pieds. 3 chaises Un mur en arrière de vous de 4 x 4 pour accrocher vos affiches: Minimum de 2 affiches par équipe Un membre du jury évaluera votre kiosque pendant la journée. Donc, soyez ORIGINAL !

Plan du kiosque

Important Multimédias Interdits Vous pouvez afficher des images sur votre ordinateur portable.

Sécurité Aucune matière inflammable nest permise au kiosque: Exemple: Foin Ne pas distribuer de nourriture et de cadeaux (ex: ballons) aux enfants.

JOURNÉE DU CONCOURS

Horaire de la journée 8h45 : Arrivée des étudiants 9h15 : Début des évaluations 9h30 : Ouverture au public 13h30 : Dîner 14h00 : Présentation spéciale 15h00 : Fermeture au public 15h30 : Rencontre avec chargé de projet 15h45 : Remise des prix 17h00 : Départ du musée

Transport et stationnement Besoin de transport entre luniversité et le musée le matin du concours ??? Autobus # 9 (consulter horaire STS) Stationnement : Situé plus haut sur la rue Frontenac (à côté des résidences) minimum de véhicules car petit stationnement

Arrivée des étudiants: 8h45 Terminer de monter votre kiosque Chaque équipe aura accès à une prise de courant. Amenez avec vous : Une rallonge électrique Une barre dalimentation Un ordinateur portable par équipe (2 maximum)

Début des évaluations: 9h15 Vous devez suivre votre horaire dévaluation à la lettre. (Sinon disqualification) Le chef déquipe doit se présenter à laccueil 5 minutes avant le début de son évaluation Après lévaluation, léquipe retourne rapidement à son kiosque. Chaque évaluation dure 20 minutes.

Horaire des évaluations #DébutFin P29h159h35 P109h359h55 P89h5510h15 P110h1510h35 P510h3510h55 P310h5511h15 P611h1511h35 P911h3511h55 P1111h5512h15 P412h1512h35 P1212h3512h55 P712h5513h15

Déroulement de lévaluation Aucun support visuel électronique Minimum de 2 personnes Le robot doit être fonctionnel Les juges techniques doivent avoir accès à lintérieur du robot

Déroulement de lévaluation Présentation de votre robot Vendez votre robot Démonstration de votre robot Questions de la part des membres du jury

Ouverture au public: 9h30 Vous devez présenter votre robot au public qui se présentera à votre kiosque. Il doit toujours y avoir quelquun à votre kiosque en tout temps Le robot doit être fonctionnel en tout temps. Vous devez être sympathique en tout temps, vous représentez la faculté de génie. Vous pouvez vous faire interviewer par les médias.

Dîner : 13h30 Un dîner gratuit sera disponible à partir de 13h30 Vous êtes responsables de venir chercher votre dîner Apportez vos breuvages!

Présentation spéciale : 14h00 SURPRISE !!!!

Fermeture au public: 15h00 Vous devez commencer à ramasser et nettoyer. Tout doit être ramassé lorsque vous quittez le Musée à 17h00. Évitez les matériaux pouvant se répandre sur le plancher.

Rencontre : 15h30 Rencontre au centre de la salle avec votre chargé de projet François Breton- Jacques avant la remise des prix

Remise des prix: 15h45 Un rassemblement aura lieu au centre de la salle Les prix pour les gagnants seront remis Prix du grand gagnant Prix technique Prix éducatif Prix du public (vote du public)

Quittez les lieux: 17h00 Une fois le nettoyage complété, vous pouvez disposer. CRJ en génie + Party CRJ : Complexe la Fakulté 2155 Galt Ouest

Votre party de financement Ce Jeudi le 4 décembre 2008 Les billets sont gratuits pour les étudiants inscrit au concours jusquà épuisement des billets. Billets en vente à partir de lundi le 1 er décembre

Après-concours Il est interdit de démonter les robots sans laccord du comité. Procédure de retour des pièces (bientôt disponible sur le site Internet).

Formation du comité de lédition 2009

Formation du prochain comité Un nouveau comité devra être mis sur pied pour la prochaine édition de décembre Excellente façon davoir les meilleurs stages et des bourses.

Président Responsable de la journée Trésorier Webmestre Responsable des commandites Responsable des communications Responsable technique Postes disponibles

Description des postes Président Coordination des membres et des tâches Prise de décision Responsable de la journée Organisation du déroulement de la journée Trésorier Gestion dun portefeuille allant jusquà $ Webmestre Conception site internet Conception visuelle (livret, publicité)

Description des postes (suite) Responsable des commandites Trouver les commanditaires Organiser les activités de financement Responsable des communications Publicité à la radio et télévision Contact avec les écoles Écriture des lettres et procès-verbaux Responsable technique Modification et réparation des robots retenus Distribution des pièces Répondre aux questions des étudiants

Pour postuler Écrire immédiatement à Mentionner les postes qui vous intéresse Lélection aura lieu tout de suite après votre période de bilan de session S1. Mercredi le 3 décembre 2008 à 15h.

Bonne Chance!