Qui a peur du méchant loup? REFRAIN: Il est grand et il est fou, Le méchant, méchant loup. 1. “Petit cochon Je veux entrer.” “Tu n’entres pas Monsieur le loup. Je ne suis pas fou, fou, fou!” REFRAIN 2. “Alors, je souffle, Je souffle tellement fort Que ta maison va tomber, Que ta maison va tomber!” 3. Trois fois il souffle. Il souffle tellement fort Que les maisons tombent Que les maisons tombent. 4. “Petit cochon, “Tu n’entres pas, Monsieur le loup. 5. “Alors, je souffle, Je souffle tellement fort.” Mais la maison ne tombe pas. La maison ne tombe pas! REFRAIN 6. “Attention Monsieur le loup, Il y a une soupe sur le feu, Sur le feu. Attention Monsieur le loup, Sur le feu.” REFRAIN 2: “Au revoir Monsieur le loup. Au revoir Monsieur le loup. Il est grand et il est fou, Le méchant, méchant loup.”
Comment Y Aller? 1. Voici l’histoire de Marie Elle veut aller voir son ami Pierre, qui habite très très loin, Mais, pour Marie, ça va bien. Refrain: Elle veut y aller. Elle veut y aller à pied. Elle veut y marcher. C’est ça qu’elle fait. Comment y aller, est-ce que tu sais? Est-ce que tu sais comment y aller? 2. Une policière dit: “Est-ce que je peux t’aider?” Elle dit: “Dans mon auto tu peux monter.” Maintenant, l’auto ne marche pas. Pauvre Marie, ça ne va pas. Refrain: Elle veut y aller. Elle veut y aller à pied. Elle y va en auto. Elle y va en bateau. Comment y aller, est-ce que tu sais? Est-ce que tu sais comment y aller? 3. Maintenant elle y va en bateau Qui s’arrête dans l’eau. Un extraterrestre dit: “Comment ça va? Pauvre Marie, viens avec moi.” Refrain: Elle y va en auto Elle y va en bateau Elle va en haut Avec Zozo. Comment y aller, est-ce que tu sais? Est-ce que tu sais comment y aller? 4. Elle arrive à Paris Elle ne peut pas le croire; Pierre est allé à Québec pour la voir. Maintenant qu’est-ce qu’elle fait? Elle dit: “Je dois m’en aller!” Refrain: Elle veut y aller. Elle veut y aller à pied. Elle veut y marcher. C’est ça qu’elle fait. Elle y va en auto. Elle y va en bateau. Elle va en haut Avec Zozo. 5. Comment y aller, est-ce que tu sais? Est-ce que tu sais comment y aller? Comment y aller, est-ce que tu sais? Est-ce que tu sais comment y aller? Est-ce que tu sais comment y aller? Comment y aller, comment y aller, comment y aller?
5. Je peux y aller, Je veux parler à l’arbre ungali Non tortue, tu ne cours pas vite, Tu n’es pas assez rapide Tu ne peux pas aller à l’arbre ungali REFRAIN 6. Les autres animaux font le voyage aussi Pour voir l’arbre ungali Mais ils tombent, se frappent la tête Ils oublient le nom de l’arbre, c’est bête Ils oublient le nom de l’arbre, de l’arbre ungali 7. La tortue est bonne et sage Maintenant elle fait le voyage Comme toujours, elle prend son temps Quand elle arrive, elle n’oublie pas le nom Quand elle arrive, elle n’oublie pas le nom de l’arbre ungali REFRAIN 3x L’Arbre Ungali 1. Dans un pays d’Afrique il fait très chaud Dans un pays d’Afrique, on n’a pas d’eau Tous les animaux veulent voir l’arbre ungali Parce qu’il peut faire de la magie REFRAIN: L’arbre ungali, on veut de la pluie L’arbre ungali, on veut de la pluie Tu peux faire de la magie, l’arbre ungali 2. Monsieur lion, qu’est-ce qu’on fait? Il ne pleut pas c’est vrai Tout le monde a soif Est-ce que tu peux nous aider? 3. A l’arbre ungali, tu dois aller Dis le nom de l’arbre il peut nous aider Dis qu’on n’a pas d’eau ici N’oublie pas le nom de l’arbre ungali REFRAIN 4. Le guépard court et tombe Se frappe la tête, se fait mal à la jambe Il oublie le nom de l’arbre ungali
Louis la Grenouille REFRAIN: Louis la grenouille est dans l’étang Saute, saute, tout le temps (x 2) 1. Il saute sur les pierres Va dans l’eau Revient sur terre O, Que c’est drôle Ou-i, Louis la grenouille Vas-y, mon ami! REFRAIN 2. Tout à coup Il voit une grenouille Oh là, là, c’est une fille! Il dit excuse-moi, mademoiselle Mais je te trouve très très belle! REFRAIN (contez à 32) 3. Il dit: Ecoute-moi, ma chère Je sais ce que l’on peut faire Ce soir on va regarder le soleil couchant Et attraper des insectes volants! REFRAIN (x 1) Louis la grenouille Louis la grenouille Louis la grenouille!
Histoires en action! Kit # 2 Entry routine rap La classe commence et tout le monde est prêt, On doit parler seulement en français. Si quelqu'un parle en anglais, Cette personne n'a pas de carte, et ça, c'est vrai. Ça, c'est dommage, mais on espère aussi Que tout le monde essaie d'aider ses amis! En français, on parle tellement bien! Notre rap est terminé, oui, c’est la fin!
La règles en rap # 1 Après: à, comment, pour, ou de (To regularize the additional ending er/ir/ire/oir/oire in double verb constructions or whenever the infinitive is signalled by one of the following words:) Après: à, comment, pour, ou de Doit, aime, veut, et aussi peut, Sait, vont, va ou je vais, C’est l’infinitif qu’on doit utiliser!
Les règles en rap # 2 (To regularize the spelling of verbs) Je et tu c'est e, x ou s Il, elle, on c'est e, t ou d Les verbes sont comme ça excepté Il va, elle va, on va, et j’ai
Les règles en rap #3 (To explain and reinforce the removal of the last vowel in such words as le, la, que, de etc. before another vowel) Deux voyelles ensemble comme ça Se cognent et ça ne marche pas! Enlève le ‘e’, met l’apostrophe après Et maintenant ça marche c’est vrai!
Les règles en rap #4 À plus le, c'est au (To remind students of the contractions with à and de) À plus le, c'est au De plus le c'est du, c’est vrai! À plus les c'est aux avec ‘x’ Et de plus les c'est des!
Les règles en rap #5 Un, une, du, de la ou des (To remind students of the négatif with de.) Un, une, du, de la ou des Au négatif, ça doit changer Ces mots changent seulement un peu Au négatif, c’est le mot ‘de’ (ou d’)