INSCRIPTION AUX ELEMENTS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réservation des courts couverts
Advertisements

Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES
LES DROITS DROITS Ce menu permet d'accéder à la saisie des paiements, à l'affichage des droits et à la validation des remboursements. SAISIE DES PAIEMENTS.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Utilisation des boutons Suivant MODULE 2 PRINCIPES GENERAUX DUTILISATION DAPOGEE.
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
PROCEDURE TYPE GESTION DES THESES- HDR ET DRT Enregistrer une thèse : - Appeler l'écran Enregistrement et interruption depuis le menu Travaux. - Passer.
En saisie assistée, il est possible d'afficher 2 listes d'étudiants
. Si vous êtes revenu au gestionnaire de programmes et que vous êtes apparemment déconnecté : Solution : taper simultanément + pour remettre Apogée à l'écran.
Comprendre lergonomie du module Sconet BEE. La page daccueil de Sconet BEE Nom de létablissement Version du module Nom du module Sconet BEE Code de létablissement.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
DUE PAR AUTHENTIFICATION
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Les feuilles de sécurité sociale
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
Procédure de commande des ressources
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Les dossiers débiteurs
Gestion des tiers payants
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
Quelques repères ergonomiques de la base élèves 1° degré
Permet d'accéder Aux divers journaux et documents comptables Aux éditions fiscales annuelles À une représentation graphique de l'ensemble de vos comptes.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
CONTROLES D'ACCES 4 types de contrôle sont effectués lors d'une inscription administrative : contrôle sur les décisions d'OPI, contrôle des interdits d'inscription,
CONSULTATION D'UN DIPLÔME
AFFECTATION D'UN ETUDIANT EDITION DES CONVENTIONS
PROCEDURE TYPE D'AFFECTATION DES ETUDIANTS PAR PAQUETS Afficher la population d'étudiants à affecter en masse dans un ou plusieurs groupes : - Sélectionner.
PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES Saisir les évolutions éventuelles de caractéristiques de salles :
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion des pondérations.
Les devis Le devis ODF.
Les feuilles de sécurité sociale
Les devis Les devis texte.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Documentation et suivi.
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
APOGEE Interactions entre domaines : traitements cachés
Inscription via Cliquez pour changer de langue Fonctions disponibles Descriptions des masques - Menu fermé (640x480) + Menu ouvert (800x600) Cliquez.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
CD Découvrez BATIPRIX CD.
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
PROCEDURE TYPE PROCEDURE TYPE DE
Formation Affelnet 6ème
Gestion des correspondants
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STSWEB Structures : Divisions et groupes Supprimer des groupes par lots.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Contribution CMS.Eolas
Ordres de mission Application Kiwi Version 1.1 du 20/12/2011.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
© 2010 Sage - Tous droits réservés 1 SIGMA Atelier Découvertes Ergonomie et Prise en Main SAGE ERP X3 Version 6.
EDITION DES DOCUMENTS A DESTINATION DE L'ETUDIANT ADRESSES DE L'ETUDIANT - adresse fixe, - adresse pour l'année en cours. DONNEES PEDAGOGIQUES DONNEES.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur.
Transcription de la présentation:

INSCRIPTION AUX ELEMENTS INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES CHOIX DES ETAPES INSCRIPTION AUX ELEMENTS - SAISIE ASSISTEE Comment faire le choix des étapes? Il existe 3 modes de saisie d'une étape : la saisie directe de l'étape dans le bloc Etapes choisies et de la version d'étape correspondante. le choix de l'étape et de la version associée dans une liste : <F9> dans le bloc Etapes Choisies. la sélection multi-ligne : choix de l'étape dans une fenêtre de multi-sélection activable en cliquant sur les boutons suivants : sont proposées uniquement les versions d'étape pour lesquelles l'étudiant a déjà fait une inscription administrative (étape normale ou en dette). sont proposées les version d'étape comportant des éléments auxquels l'étudiant a le droit de s'inscrire par anticipation (crédits). sont proposées les versions d'étape sur lesquelles l'étudiant a des dettes. sont proposées les autres versions d'étape de l'établissement disponibles dans le CIP de l'utilisateur. Principe de la sélection multi-ligne : - cliquer sur le bouton de son choix, - cocher la boîte à gauche de l'étape désirée, - cliquer sur le bouton Accepter. Saisir les critères de recherche : N°étudiant, Nom, Prénom, Date de naissance Exécuter la recherche par <F8> Sélectionner l'étudiant cliquer sur Accepter RECHERCHE ETUDIANT POURQUOI L'UTILISER ? Elle permet de visualiser sur un même écran les éléments pédagogiques déjà choisis et les éléments disponibles non encore choisis, rattachés directement à l'étape ou constitutifs d'un élément déjà choisi. COMMENT Y ACCEDER ? En cliquant sur le bouton Saisie Assistée à partir de l'écran de Saisie Directe Inscription aux éléments pédagogiques. QUE PERMET-ELLE DE VISUALISER ? Bloc Eléments choisis : les éléments déjà choisis par l'étudiant pour l'étape ou l'élément sélectionné. Bloc Eléments disponibles : les éléments non encore choisis par l'étudiant et disponibles pour l'étape ou l'élément sélectionné. Positionner le curseur dans le champ Etape pour afficher dans le bloc Eléments disponibles les éléments disponibles rattachés directement à la version d'étape et non encore choisis, Positionner le curseur sur un élément pour afficher dans le bloc Eléments disponibles les éléments constitutifs de cet élément non encore choisis. COMMENT L'UTILISER ? Inscription à un élément pédagogique Cocher la boîte devant l'élément disponible puis cliquer sur le bouton pour faire passer l'élément sélectionné du bloc Eléments disponibles vers le bloc Eléments choisis. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Suppression d'un élément pédagogique Cliquer sur l'élément à supprimer puis sur le bouton pour faire passer l'élément sélectionné du bloc Eléments choisis vers le bloc Eléments disponibles. INSCRIPTION PEDAGOGIQUE MODIFICATION D'UNE INSCRIPTION NOUVELLE INSCRIPTION Elle se fait en suivant le déroulement des écrans CONSULTATION D'UNE INSCRIPTION La consultation peut être faite directement à partir de n'importe quel niveau. RECHERCHE D'UN ETUDIANT SAISIR : N°ETUDIANT Nom Prénom Date de naissance Dernière inscription administrative EXECUTER : <F8> Ce menu permet de modifier l'inscription en accédant directement à l'écran souhaité. MODIFICATION D'UNE INSCRIPTION NOUVELLE INSCRIPTION CONSULTATION FICHE INDIVIDUELLE DE L'ETUDIANT N°étudiant - Nom - Prénom - Inscription - Etudiant -Naissance - Nationalité - Situation familiale - Handicap - Service national - 1ère inscription en université française - Bac et équivalence D'UNE INSCRIPTION Elle se fait en suivant écrans. le déroulement des Ce menu permet de modifier l'inscription en accédant directement à l'écran souhaité. La consultation peut être faite directement à partir de n'importe quel niveau. FICHE INDIVIDUELLE DE L'ETUDIANT ADRESSES DE L'ETUDIANT - adresse fixe - adresse pour l'année N°étudiant - Nom - Prénom - Inscription -Date de Naissance - Nationalité - Situation familiale - Handicap - Service national - 1ère inscription en université française - Bac et équivalence CHOIX DES ETAPES Saisir les étapes; la liste peut être obtenue par <F9> FORMULE D'EXAMEN ADRESSES DE L'ETUDIANT A quoi sert-elle? Elle permet de définir plusieurs règles de calcul de notes et de résultats pour un même élément pédagogique. C'est la règle de calcul associée à la formule d'examen choisie lors de l'IPqui s'appliquera pour l'élément lors du calcul de notes et résultats de l'étudiant. Si aucune formule n'est précisée pour un élément pédagogique donné, c'est la formule par défaut, définie pour l'élément dans le domaine MCC qui sera alors utilisée. Comment la saisir? Ecran Choix des Etapes : le choix d'une formule d'examen au niveau de la VET permet d'initialiser l'ensemble des éléments pédagogiques avec cette formule. Ecran Inscription aux éléments : la formule initialisée pourra être modifiée sur l'élément à condition que plusieurs formules d'examens aient été définies pour ce dernier dans MCC. Si la formule indiquée lors du Choix de l'étape n'est pas disponible pour l'élément, une autre formule pourra être initialisée pour l'élément si elle est unique. - adresse fixe - adresse pour l'année INSCRIPTION AUX ELEMENTS - Les éléments obligatoires sont inscrits automatiquement. - Pour inscrire les éléments de niveau inférieur, cliquer dans l'élément supérieur puis sur le bouton "décomposition". Cocher ensuite les éléments nécessaires puis choisisser "accepter". CHOIX DES ETAPES inscriptions aux étapes - étapes en dette, étapes en crédit, IAE réalisées. INSCRIPTION AUX ELEMENTS Cet écran permet de visualiser l'inscription aux éléments pédagogiques obligatoires, obligatoires à choix et facultatifs des étapes auxquelles l'étudiant s'est inscrit pédagogiquement.

PEDAGOGIQUE ET SON SUIVI AIDE MEMOIRE MENU GENERIQUE - BARRE D'ICONES NOTIONS DE BASE INSCRIPTION PEDAGOGIQUE REALISER UNE INSCRIPTION PEDAGOGIQUE ET SON SUIVI DEPLACEMENTS DANS L'ECRAN Action Edition Navigation Recherche Option <TAB> : permet d'aller au champ suivant <Shift> + <TAB> : permet de revenir au champ précédent Libellé niveau 1 Libellé niveau 2 Icône Action ACCES ET UTILISATION DES MODES Créer F6 Supprimer Maj + F6 Valider F10 Dupliquer F4 Quitter Annuler Maj + F7 Imprimer Maj + F8 Précédent Haut Suivant Bas Entrer critères F7 Exécuter recherche F8 Compter les Maj + F2 enregistrements Basculer vers le menu Liste des valeurs F9 Aide F1 Insertion d'un enregistrement Suppression enregistrement Sauvegarde modifications Dupliquer Sortie de la fenêtre Annulation des modifications Impression de l'écran Enregistrement précédent Enregistrement suivant Saisie des critères Exécution de la recherche Comptage du nombre d'enregistrements ramenés par la recherche Affichage menu du domaine Affichage de la liste Ouverture de l'aide Apogee Action accès au mode recherche : <F7> saisie des critères exécution de la recherche : <F8> sortie du mode recherche : <CTRL> + <q> afficher l'éditeur de texte : <CTRL> + <e> interrompre une recherche : <CTRL> + <c> Edition DEPLACEMENTS DANS LES ENREGISTREMENTS pour se positionner sur l'enregistrement précédent pour se positionner sur l'enregistrement suivant Navigation LES MESSAGES Voici les messages qui apparaissent au bas de l'écran : Count : Nombre d'enregistrements déjà ramené de la base v ou ^ : Indicateur de présence d'enregistrements avant ou/et après (ici respectivement aucun et au moins un après) <List> : Une liste de valeur est disponible Ce message est indicateur du mode recherche Recherche Apogée Option Aide