RPM: Processus de suivi des données Guide pour les responsables des clusters 2/16/2019.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutoriel Soumission dossier EEQ ACPA Eviter au maximum d’utiliser Internet Explorer.
Advertisements

Guide d’utilisation de Wiki-AfricaRice Share Space.
Choisir la source de données WinBooks * à partir de laquelle vous souhaitez travailler. Pour mémoire, Winbooks (tant AC que LO) est l’environnement naturel.
Gestion des PJ Service National d'Enregistrement Dossier Unique.
La réservation de TRAIN surwww.expediacorporate.fr Guide d’auto-formation.
1 Manuel d’utilisation Application Datamédis® sur Pocket PC Propriété PROMEDIS S.A.
Connexion Pour vous connecter,
MENUS PRINCIPAL RESEAU.
AMUE – SIFAC Gestion des services fait sur SIFAC WEB
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
FAIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION SUR E-SUBVENTION
Google analytics.
Synthèse établissement
Formation Portail IDE 2014.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global de la préparation des tableaux dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME.
Utilisation de la plateforme SmartFridge
Installer l’application depuis Google Play
Comment utiliser Google Drive..?
Portail Fournisseurs 30 mai 2013 Manuel utilisateur Par Jardiland.
Procédure GLPI – Création d’un Ticket
LE PORTAIL DE DEMANDE DE RÉPARATIONS
Création d’un formulaire
1ers pas des utilisateurs migrés
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
La réservation de TRAIN
Création Et Modification De La Structure De La Base De Données
Guide n°1 Formation initiale
3- Nouvelles pages d’accueil
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
EATS - Portail Mesurage et facturation Acheteurs BMMB
Fleet Performance Tuto Rapports Personnalisables
Inscription au BCE via E-Cotiz
L1 Technique informatique
Portail de saisie et de restitution
La facture électronique
GUIDE UTILISATEUR Cliquez ici.
Portail de saisie et de restitution
Guide n° 1 Formation initiale
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Webaffiligue-Association
RPM: Processus de base de saisie des des données du Plan Différentes étapes à suivre pour les leads du Plan 12/30/2018.
Site internet GSE Guide pour créer un compte au GSE
Ajouter un titre de diapositive - 1
ReSAKSS Country eAtlases
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
Bonjour, Vous voulez préparer un Ordre de Mission ?
Portail de saisie et de restitution
Ajouter un titre de diapositive - 1
Portail de saisie et de restitution
Tableaux croisés dynamiques sous Excel: des outils simples pour une analyse rapide de jeux de données en cytométrie Camille SANTA MARIA Ingénieur d’étude.
Conseils techniques pour votre PPT
Mode opératoire Création comptes pour centres agréés
Ajouter un titre de diapositive - 1
Portail de saisie et de restitution
Support de formation Administrateur Entretiens
STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion des pondérations
ReSAKSS Country eAtlases
Créer sa page Facebook AQUILUS PISCINES ET SPAS.
Confluence (wiki) Bref guide pratique africarice
STS Web Services libres Gérer les services libres
STS Web Services libres Supprimer des services libres
Créer une fiche élève La plupart des fiches élève ne doivent pas être créées : elles proviennent de la base de l’année précédente (élèves provenant du.
Tapez les détails de votre événement ici
Branches de club sur MyLCI
Connexion universelle 27/03/2019
RECTORAT DE MARTINIQUE Division des Affaires Financières
Configurer Thingspeak
Transcription de la présentation:

RPM: Processus de suivi des données Guide pour les responsables des clusters 2/16/2019

Ce guide se porte sur: 1 – L’identification 2 – L’interprétation des données de planification 3 – L’ajout des résultats pour chaque indicateur 4 – L’ajout en masse des résultats 5 – La vérification des données en utilisant le Viewer 6 – La vérification des données en utilisant Excel 2/16/2019

1 - Identification 1.1 - Allez sur le site plan.hpc.tools et cliquez sur Login en haut à droite. - Il est recommandé d'utiliser la dernière version de Chrome ou de Firefox. 2/16/2019

1 - Identification 1.2 - Saisir votre identifiant sur Humanitarian ID (H.ID) : Si vous ne possédez pas de compte, veuillez en créer un sur humanitarian.id. Lors de votre première connexion, H.ID vous demandera d’autoriser l’accès à RPM. Veuillez accepter. 2/16/2019

1 - Identification 1.3 – Cliquez sur l’onglet Monitoring du Plan de votre pays. 2/16/2019

2 - Interprétation des données de planification 2.1 – Les différents niveaux hiérarchiques de votre plan s’affichent. Sélectionnez celui que vous souhaitez visualiser, par exemple Cluster Objectives ou Cluster Activities. 2/16/2019

2 - Interprétation des données de planification 2.2 – Cliquez sur l’icone correspondant pour sélectionner votre cluster 2/16/2019

2 - Interprétation des données de planification 2.3 – Les différents éléments hiérarchiques et le cluster s’affichent (e.g. toutes les activités du cluster abris ainsi que les indicateurs). Cliquez sur Open de l’indicateur pour lequel vous souhaitez visualiser les données. 2/16/2019

2 - Interprétation des données de planification 2.4 – L’outil affichera les chiffres cibles predéfinis lors de la planification, à savoir les personnes dans le besoin, le baseline et les personnes ciblées, tout comme les résultats de la période précédente, s’il en existe. 2/16/2019

3 – Ajout des résultats des indicateurs 3.1 – Sélectionnez l'indicateur pour lequel vous souhaitez ajouter des données (voir 2.1 – 2.4): 2/16/2019

3 – Ajout des résultats des indicateurs 3.2 - Pour enregistrer un seul résultat de l'indicateur, il suffit de l'ajouter au champ Measure, se trouvant a côté des données de planification et des résultats précédents. 2/16/2019

3 – Ajout des résultats des indicateurs 3.3 – Pour renseigner les résultats désagrégés, cliquez sur Disaggregation et remplissez le formulaire. 2/16/2019

3 – Ajout des résultats des indicateurs 3.4 – Saisie de données désagrégées - suite: - Le calcul automatique n’est pas encore activé. Assurez-vous de renseigner les sous-totaux et les totaux pertinents, ainsi que les données granulaires. - Vous pouvez enregistrer plusieurs valeurs à la fois en sélectionnant la plage des cellules de destination et simplement en coller la portée. Assurez-vous que l'arrangement des lignes dans la source correspond à celui sous la forme à l'écran. - Pour maximiser le formulaire, cliquer sur Zoom . - Enregistrez vos données et fermez la page Disaggregation en cliquant sur Save and continue. 2/16/2019

3 – Ajout des résultats des indicateurs 3.5 – Ajoutez vos commentaires dans le champ correspondant et cliquez sur Save. 2/16/2019

4 - Ajout en masse des résultats 4.1 - Dans le menu Monitoring, sélectionnez la période pour laquelle vous souhaitez rapporter vos données. 2/16/2019

4 - Ajout en masse des résultats 4.2 – Cliquez sur XLS Export pour télécharger le modèle du rapport. 2/16/2019

4 - Ajout en masse des résultats 4.3 –Complétez la colonne de measures, du fichier xls, des indicateurs de votre cluster NB. Vous disposez d'un accès édition de votre cluster et d'un accès en mode lecture aux autres. Toute donnée rapportée pour des indicateurs autres que ceux de votre cluster sera rejetée. 2/16/2019

4 – Ajout en masse des résultats 4.3 – Suite - Les résultats agrégés, par indicateur, peuvent être ajoutés dans la colonne unique de l'indicateur marqué par l'étiquette, comme indiqué ci-dessus. - Pour les données désagrégées, le fichier comprend d'autres onglets, un pour chaque indicateur. Pour trouver vos indicateurs, défilez les onglets jusqu’à ce que vous trouviez les ID personnalisés pour vos indicateurs. - Ces onglets sont organisés avec des lignes pour les localités et des colonnes pour chaque catégorie. - Ajoutez vos données et enregistrez-les. 2/16/2019

4 - Ajout en masse des résultats 4.4 – Retour sur RPM, cliquez sur Upload measurements. 2/16/2019

5 - Vérification de vos données avec le Viewer 5.1 - Sur le menu principal, choisissez Viewer. 2/16/2019

5 - Vérification de vos données avec le Viewer 5.2 – Accédez à votre cluster au travers de la navigation à l'écran. 2/16/2019

6 - Vérification de vos données avec Excel 6.1 – Sur le menu principal, sélectionnez XLS Export pour parcourir le fichier. - Les téléchargements JSON et l'accès à l'API sont également disponibles. 2/16/2019

Des questions? N'hésitez pas contacter par e-mail l'équipe HPC-IS au siège de OCHA : Mark Pryce – pryce@unorg Anwar Mahfoudh – mahfoudh@un.org 2/16/2019