Présentation NotreÉCOLE Modèle pour les coordonnateurs d’école Susciter des changements pratiques et positifs dans les écoles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Institut canadien d’information sur la santé Aperçu du Juillet Nouveau Centre d’apprentissage de l’ICIS.
Advertisements

1 Manuel d’utilisation Application Datamédis® sur Pocket PC Propriété PROMEDIS S.A.
ADP et le logo d’ADP, sont des marques de commerce déposées d’ADP, LLC. Toutes les autres marques de commerce et de service appartiennent à leurs détenteurs.
Concepts pour le contrôle de flux
Premiers pas avec PowerPoint
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
Collège Louis Bouland COULOISY
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Conseils pour l’exposé oral
Pour faire connaissance…
Je ne suis pas prêt à vivre ma mission de vie, pourquoi attendre ?
Campagne de prévention des ITSS Outaouais, 2017
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Assurer un accès équitable aux études postsecondaires
8. Mettre les paramètres du test final
Nos questions, vos réponses
L’étape finale Kyra.
Sécurité en ligne — 3e/4e année
Stage exploiter l’hétérogénéité Site web apprendre à apprendre
La Conclusion.
L’élève et les espaces informels : la subjectivation comme vecteur de bien-être Jean-Luc DENNY Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation.
Pour les enfants à Fast Forward French
Démarche d'investigation
ne restera pas orpheline!
Nom de l’entreprise Produits et services
Les sports/ les loisirs
Formation sur les bases de données relationnelles.
Deuxième projet: Les théories du complot
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
Bouge ton collège, Engage toi dans le CVC!!
Campagne de lutte au cancer infantile d'Optimist International (CLCI)
Capsule 2 Un système de reconnaissance professionnelle en ÉI au Québec
Les privilèges accordés aux professeurs retraités
VOTRE ENFANT ET LE COLLEGE VOTRE ENFANT ET SA CLASSE
Le nouveau système en ligne pour Appels à propositions
Présentation en collaboration avec:
Conseil de la Vie Collégienne
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
Titre de la présentation de formation
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Sécurité en ligne et limites personnelles (3e/4e année)
ReSAKSS Country eAtlases
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Le conseil de la vie collégienne (CVC)
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
Prévention décrochage Lycée Pyrène
Conseils techniques pour votre PPT
Les étapes d’implantation d’un programme de palier 2 (Programme NIKA)
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
Réflexion sur l’apprentissage
À la découverte du.
Du Vignoble, mon école! Informations complémentaires
<Insérez le titre du problème>
<Insérez le titre du problème>
Conseil de la Vie Collégienne - CVC
UC : Diagramme des cas d’utilisation Req : Diagramme d’exigence
Réaliser une présentation orale
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
<Insérez votre nom>
Réaliser une présentation orale
Tapez les détails de votre événement ici
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

Présentation NotreÉCOLE Modèle pour les coordonnateurs d’école Susciter des changements pratiques et positifs dans les écoles

Obtenir de l’information détaillée et pertinente : Engager votre communauté dans le processus d’amélioration de l’école Les coordonnateurs d’école peuvent adapter ces diapositives et les présenter aux élèves avant que ceux-ci répondent au sondage NotreÉCOLE. Les diapositives peuvent aussi servir pour présenter la même information aux parents, enseignants et autres membres du personnel. Les diapositives 4 à 14 montrent un exemple d’une présentation à une école échantillon. Votre présentation commence à la diapositive 15. Vous pouvez inclure les détails de base de la mise en œuvre de votre sondage et montrer les résultats précédents. Vous pouvez modifier les diapositives à votre guise (c.-à-d., ajouter ou retirer du contenu).

Aperçu du contenu des diapositives 1. Détails du sondage Plan du sondage, dates, durée du sondage 2. Introduction à NotreÉCOLE Quel est le but du sondage? 3. Résultats en forme de graphique Que faisons-nous avec vos réponses? Exemple de résultats (avec diapositives d’analyse approfondie optionnelles) 4. Réponses aux questions ouvertes 1 Diapositive « Nos questions » 1 Diapositive « Vos réponses » 5. Prochaines questions ouvertes Donnez le temps à vos élèves de réfléchir à votre ou vos questions avant le sondage, ce qui donnera des réponses plus réfléchies

École échantillon École Jolivent

Le sondage de l’élève NotreÉCOLE École Jolivent Plan du sondage Les sondages seront faits dans chaque cours de langue. Nous utiliserons les labos et les chariots mobiles. Les noms d’utilisateur seront remis à chaque professeur dans une enveloppe. (Les élèves peuvent choisir un nom d’utilisateur de l’enveloppe. Les élèves verront ainsi que leur participation au sondage est anonyme.) Les élèves qui sont absents peuvent répondre au sondage à un moment alternatif désigné. Quand Du lundi 20 mars au jeudi 23 mars Durée du sondage Une période (40 minutes) Pourquoi faisons-nous un sondage? But d’amélioration de l’école, initiative provinciale, voix de l’élève – clubs, activités, etc.

À quoi sert le sondage? Ce n’est pas un test. Vos réponses aux questions aident les enseignants et votre directeur à en connaître davantage sur votre vie à l’école. Vos réponses peuvent apporter des changements à l’école.

Qui voit mes réponses? Le personnel de l’école voit les réponses de tout le monde, mais personne ne sait quelles réponses sont les vôtres. Le sondage est anonyme.

Que faisons-nous avec vos réponses Que faisons-nous avec vos réponses? Faisons de notre école un milieu amélioré Nous utiliserons une série de questions, « le sentiment d’appartenance », pour vous montrer comment nous utilisons votre information. Je me fais des amis(es) facilement à l'école. Je sens qu'on m'accepte comme je suis. Je sens que j'ai ma place à l'école. Je sens que les autres élèves de mon âge m'acceptent. Jusqu’à quel point es-tu heureux et te sens-tu accepté à l’école?

Analyse actuelle Élèves avec un sentiment d’appartenance positif 61 % des élèves avaient un sens d’appartenance en 2015-2016. Nous étions en dessous de la moyenne nationale et des écoles semblables. Mais comment nous comparons-nous à nous-mêmes? Vert = école Violet = moyenne nationale Rouge = ligne analogue

Analyse d’une année à l’autre (2015-2016) Élèves avec un sentiment d’appartenance positif En 2015-2016, nos élèves se sentaient plus heureux et plus acceptés qu’en 2014-2015. Nous sommes heureux de vous aider à améliorer vos relations avec vos pairs. Vert = école Violet = moyenne nationale Rouge = ligne analogue

Analyse par ventilation des données Élèves avec un sentiment d’appartenance positif Mais où se situent vraiment nos succès et que pouvons-nous faire pour nous améliorer? L’an dernier, moins de 50 % des filles de 10e et 12e année avaient un sentiment d’appartenance. Nous savons maintenant comment parler avec ces groupes pour savoir comment nous pouvons améliorer leur expérience. Vert = école Violet = moyenne nationale Rouge = ligne analogue

Questions ouvertes de l’école Dans le sondage de l’an dernier, nous avons demandé : Dis-nous ce que tu aimes de ton école et ce qui pourrait la rendre meilleure.

Cafétéria Vous avez dit : « Dans la cafétéria, il y a encore des trous dans le plafond où l’eau s’écoule. L’école consacre tout l’argent à des choses non importantes. » Nous disons : « Nous vous entendons et nous sommes d’accord! » Toutefois, saviez-vous que l’école ne contrôle pas l’argent des travaux de rénovation? Nous continuerons de travailler pour faire réparer les plafonds et nous utiliserons vos commentaires dans le sondage pour ajouter votre voix à la nôtre. Quelles sont les choses non importantes auxquelles l’école consacre l’argent? Dites-le-nous dans le prochain sondage.

Questions ouvertes de l’école Dans le sondage de cette année, nous demanderons : Dis-nous ce que tu aimes de ton école et ce qui pourrait la rendre meilleure.

Votre logo Présentation NotreÉCOLE Aidez-nous à obtenir des changements positifs et pratiques à l’école.

Le sondage de l’élève NotreÉCOLE Insérez le nom de l’école * Selon le niveau de détails que vous souhaitez fournir à vos élèves (surtout les élèves du primaire), cette diapositive peut être omise. Elle devrait être présentée aux parents, enseignants et autres membres du personnel! Plan du sondage Insérez le texte Quand Date et heure Durée du sondage Une période (40 minutes) Pourquoi faisons-nous un sondage? Insérez le texte

À quoi sert le sondage? Ce n’est pas un test. Vos réponses aux questions aident les enseignants et votre directeur à en connaître davantage sur votre vie à l’école. Vos réponses peuvent apporter des changements à l’école.

Qui voit mes réponses? Le personnel de l’école voit les réponses de tout le monde, mais personne ne sait quelles réponses sont les vôtres. Le sondage est anonyme.

Que faisons-nous avec vos réponses Que faisons-nous avec vos réponses? Faisons de notre école un milieu amélioré Renseignez-vous davantage sur les mesures de NotreÉCOLE en vérifiant vos Graphiques interactifs et en cliquant sur le point d’interrogation pour voir les détails du sujet de votre choix. En appuyant sur Ctrl, cliquez pour ouvrir le lien. ? Nous utiliserons une série de questions, insérez le nom de la mesure ici, pour vous montrer comment nous utilisons votre information. Insérez les questions ou la description de la mesure Courte description

Analyse actuelle Élèves avec ou ayant « nom de la mesure » Insérez le graphique ici Entrez le sommaire des résultats Insérez l’interprétation des résultats et les points à retenir ici Vert = école Violet = moyenne nationale Rouge = ligne analogue

Insérez le graphique ici Analyse d’une année à l’autre Élèves avec ou ayant « nom de la mesure » Insérez le graphique ici Entrez le sommaire des résultats Insérez l’interprétation des résultats et les points à retenir ici Vert = école Violet = moyenne nationale Rouge = ligne analogue

Insérez le graphique ici Analyse par ventilation des données Élèves avec ou ayant « nom de la mesure » Insérez le graphique ici Entrez le sommaire des résultats Insérez l’interprétation des résultats et les points à retenir ici Vert = école Violet = moyenne nationale Rouge = ligne analogue

Questions ouvertes de l’école Dans le sondage de l’an dernier, nous avons demandé : Insérez votre question ouverte ici.

Insérez le sujet ici. Vous avez dit : « Insérez les réponses de l’élève ici. » Nous disons : « Insérez votre réponse à la rétroaction des élèves ici. »

Questions ouvertes de l’école Dans le sondage de cette année, nous demanderons : Insérez le texte ici.

Avez-vous des suggestions ou avez-vous besoin de conseils sur ces diapositives? Communiquez avec NotreÉCOLE par courriel : support@thelearningbar.com.