Exercice 1 Objectif : Définir une classe avec un constructeur et créer une instance de cette classe. La classe Habitation comprend les attributs : proprietaire du type chaîne de caractères et qui correspond au nom du propriétaire, surface du type double et qui correspond à la surface de l’habitation et qui permet de calculer le montant de l’impôt. les méthodes : CalculImpot() qui permet de calculer le montant de l’impôt que doit payer le propriétaire de l’habitation à raison de 2E par m2. Affiche() qui permet d’afficher les attributs de la classe Habitation. Question 1 Définissez la classe Habitation. Créer le programme pour tester la classe d'habitation.
Exercice 2 Objectif : Définir une classe avec un constructeur et créer une instance de cette classe. Créer un programme qui permet de gérer le compte bancaire d'une personne. L'utilisateur doit pouvoir afficher le solde du compte et ajouter/retirer de l'argent. L'utilisateur ne peut pas retirer plus d'argent qu'il n'en a, un message d'erreur doit s'afficher. A la création du compte la banque ajoute 50 Euros sur le premier dépot. Créer le programme pour tester les différentes fonctionnalités. On doit demander à l'utilisateur de créer le compte avec un solde initial puis faire un dépot et un retrait. Donner une représentation UML de la classe Compte. (Exemple d'écrans page suivante)
Exercice 2 (suite) On évitera les Console.writeLine et Console.readLine dans les classes métiers. L'affichage et la saisie se feront dans la couche de présentation (main()). Exemple1: Exemple2: