Le projet Koïnonia Un projet inspiré des grandes intuitions du concile Vatican II et du charisme thérésien.
Vivifier l’Église comme Le projet Koïnonia Vivifier l’Église comme Communion au service des charismes personnels Charismes personnels Communion
La communion prend sa source Le projet Koïnonia La communion prend sa source en Dieu Trinité. L’oraison se situe au cœur de l’Église Communion Oraison
La communion présuppose la liberté Le projet Koïnonia La communion présuppose la liberté Communion Charismes créativité Liberté
Le projet Koïnonia Pour s’engager à construire L’Église comme communion : Un vœu de communion. Un vœu de communion « eucharistique ».
Le projet Koïnonia La communion n’est pas une utopie Quand elle s’enracine dans La miséricorde. Communion Miséricorde
s’appuie sur les trois piliers suivants : Le projet Koïnonia La dynamique Koïnonia s’appuie sur les trois piliers suivants : Oraison Communion Charismes
Le projet Koïnonia Ils se concrétisent de la façon suivante : 1. Un lieu de communion avec le Christ dans la liturgie, l’oraison et l’adoration.
Le projet Koïnonia 2. Un lieu de convivialité propre à tisser des liens entre les personnes, notamment par des repas partagés et des lieux de ressourcement pour le corps et l’esprit.
Le projet Koïnonia 3. Un esprit d’entraide pour développer les charismes personnels par une dynamique de communion, de créativité, de formation, de soutien et de liberté.
Un site interactif : communion.ch Présentation du projet Koïnonia Charte du projet École d’oraison (audio et textes) Chaîne de prières Forum Contact Méditations Lettre aux amis Espace théologique Mise à jour régulière… …
Des journées « Koïnonia » sont proposées et organisées pour permettre un climat propice à la rencontre et au partage du trésor que chacun porte en soi pour lui-même et pour les autres.
Le projet Koïnonia Bibliographie : Le site web communion.ch M.-J. Huguenin, L’oraison selon Thérèse d’Avila et Jean de la Croix, EDB 2010. M.-J. Huguenin, Au cœur de la miséricorde divine avec Thérèse d’Avila, EDB 2015. Jean de la Croix, La Montée du Mont Carmel. Avec un guide de lecture, par M.-J. Huguenin, Éditions du Carmel 2018, 2e édition.
Alléluia !