Evaluation de Français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Apprends ce poème, Cynthia.  ……………………………………………………………………………
Advertisements

Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
La conjugaison française verbes de la première conjugaison
Conjugaison : Imparfait verbes fréquents
Conjugaison : Présent verbes fréquents
La phrase G _ Une phrase est une suite de mots qui a du sens. Elle raconte quelque chose. L’ordre des mots est important. La phrase commence toujours par.
La ponctuation; Les dialogues
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE2 Où es-tu ?

CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Les accords dans la phrase
PRESENT : verbes du 1er groupe
La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE1 Que fais le renard ?
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
La grammaire.
Les Verbes Irréguliers
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
L'anniversaire.
Évaluation Orthographe
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
VERBES IRREGULIERS: SOMMAIRE
Évaluation Mesures /10 /6 Prénom : _____________ 20 Décembre 2012
Évaluation Calcul /20 /8 Prénom : _____________ 26 Février 2012
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Socle commun et livret personnel de compétences
Evaluation d’Histoire
Évaluation Adresse de connexion à l’application web académique
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Evaluation de Français
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Les paroles rapportées
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Socle commun et livret personnel de compétences
Le Présent de l’Indicatif
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Préparer l’évaluation n°3
Mettre le son.
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Que fais-tu pendant la semaine??
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Socle commun et livret personnel de compétences
FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé.
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Socle commun et livret personnel de compétences
Ceintures de grammaire
Le Présent de l’Indicatif
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Evaluation d’Histoire
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Evaluation d’Histoire
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
Evaluation d’Histoire
Evaluation de géographie
1. Passé-présent-futur Luc sera bientôt plus grand que Paul.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Les pronoms personnels
Transcription de la présentation:

Evaluation de Français Prénom : __________________ Date : ____________________ CM1 Evaluation de Français n°3 : G3, C3, O2 Compétences évaluées Savoir utiliser la ponctuation correctement Savoir conjuguer les verbes au présent (2) Le pluriel des noms en –al, -eu, -eau, -ail Appréciation 1 2 3 4 acquis à renforcer Signature des parents en cours d’acquisition non acquis 1 Ajoute la ponctuation : guillemets,, virgules, point de suspension, point d’exclamation, ou d’interrogation. La maîtresse demande à ses élèves que voulez-vous faire cet après-midi sport ou arts visuels Les enfants répondent presque tous ensemble Sport Elle n’est pas étonnée Ils adorent jouer au quidditch 2 Réécris ce texte sous forme de dialogue en ajoutant les tirets et en allant à ligne quand il le faut. La ponctuation A l’école, les enfants c’est le temps de poésie. La maitresse demande Qui veut réciter son poème ? Moi ! Répond Lucas. Parfait, alors viens au tableau. Essaie de parler bien fort et d’articuler. D’accord maîtresse ! _______________________________________________________________________________ 3 Conjugue ces verbes avec les pronoms personnels proposés faire : nous _____________________ vous _____________________ dire : je _____________________ vous _____________________ mettre : tu _____________________ ils _____________________ vouloir : je _____________________ elle _____________________ Voir : nous _____________________ vous _____________________ tenir : il _____________________ elles _____________________ Le présent (2) 4 Colorie la forme correcte du verbe. Je prends prend prent mon goûter à 16 h 30. Nous pégnons peignons peignon un joli tableau. Ils sent sens sentent quelque chose de bizarre. Je vais vai vas au cinéma tous les dimanches. 5 Ecris le pluriel de ces noms un détail / des ______________________ un bateau / des ______________________ un boyau / des ______________________ un adieu / des ______________________ un rail / des ______________________ un tableau / des ______________________ un épouvantail / des ______________________ un noyau / des ______________________ un feu / des ______________________ un lionceau / des ______________________ un jeu / des ______________________ un lieu / des ______________________ Le pluriel des noms en ail, eau, eu

Evaluation de Français CM1 Correction N°3 : G2, C2, L1 1 Ajoute la ponctuation : guillemets,, virgules, point de suspension, point d’exclamation, ou d’interrogation. La maîtresse demande à ses élèves : «  que voulez-vous faire cet après-midi ? sport ou arts visuels ?  » Les enfants répondent presque tous ensemble : «  Sport !   » Elle n’est pas étonnée ... Ils adorent jouer au quidditch ! Les types de phrases 2 Réécris ce texte sous forme de dialogue en ajoutant les tirets et en allant à ligne quand il le faut. A l’école, les enfants c’est le temps de poésie. La maitresse demande : Qui veut réciter son poème ? Moi ! Répond Lucas. Parfait, alors viens au tableau. Essaie de parler bien fort et d’articuler. D’accord maîtresse ! 3 Conjugue ces verbes avec les pronoms personnels proposés faire : nous faisons vous faites dire : je dis vous dites mettre : tu mets ils mettent vouloir : je veux elle veut Voir : nous voyons vous voyez tenir : il tient elles tiennent Le présent (2) 4 Colorie la forme correcte du verbe. Je prends prend prent mon goûter à 16 h 30. Nous pégnons peignons peignon un joli tableau. Ils sent sens sentent quelque chose de bizarre. Je vais vai vas au cinéma tous les dimanches. 5 Ecris le pluriel de ces noms un détail / des détails un bateau / des bateaux un boyau / des boyaux un adieu / des adieux un rail / des rails un tableau / des tableaux un gouvernail / des gouvernails un épouvantail / des épouvantails un noyau / des noyaux un feu / des feux un lionceau / des lionceaux un jeu / des jeux un lieu / des lieux ou lieus un tuyau / des tuyaux Le pluriel des noms