Progression du Mémoire. Mémoire Evaluation de loutil à travers trois concepts: Utilité: est-ce que loutil permet à lenfant de progresser? Utilisabilité:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parlons daujourdhui… Common questions and how to answer them!
Advertisements

Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Mon carnet De comportement
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Le Calendrier The Calendar.
Un site pour occuper intelligemment les enfants
Une analyse de lutilisation doutils de création numérique en expression graphique chez de jeunes élèves Article extrait de la revue Sticef, volume13, 2006.
Implantation d’un E.N.T. dans l’enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain Présenté par Manuel SCHNEEWELE du L.I.S.E.C.
Marc TRESTINI Université de Strasbourg LISEC - EA 2310
- TUTORIAL MCIE - Méthode de Conception d’Interfaces Ergonomiques
+ Les Dates Importantes. + Narration en françaisAttention à la forme des dates… Voici mes projets pour la semaine: mercredi le 21 mars, je vais au gymnase.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Mémoire: séance de juin
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
le profil UML en temps réel MARTE
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Tu fais du basket pendant quels mois?. Tu fais du basket _______ quels mois? Je ____ du basket en juillet et en août.
La Grande Histoire des petits Moreau Naissance de Thomas 28 février 2007.
Todays objective: to be able to say when our birthdays are. Quelle est la date de ton anniversaire?
TESTS D’UTILISABILITE DANS LES SERVICES PUBLICS
Months KS2 Yr3 French – Lesson 11
REI 7110 Théories en GRH 3 mai Introduction Le syllabus La théorie – contenu Questions pour la rencontre du 10 mai.
Lanalyse dun apport théorique important REI mai 2007.
Ergonomie des Interactions personne-machine Présentation et première séance 22 septembre 2010 Enseignante : Mireille Bétrancourt Assistante : Kalliopi.
Projet de Mémoire.
Les différentes méthodologies dévaluation en IPM Cours MALTT - Ingénierie cognitive 20 janvier 2006 Mireille Bétrancourt - TECFA - FPSE TECFA Technologies.
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
Projet de Mémoire.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Lycée dAltitude Briançon Projet « Horloges dAltitude » Progression Rénovation Suite… F.
Tu fais du basket pendant quels mois?. Je fais du basket en juillet et en août.
Le Calendrier français.
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: To be able to say and ask which month it is.
Les jours de la semaine BV1 – LP E-F.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
14 Calendrier. 1. avoir + # + ans 2. avoir + les cheveux.
Français Today’s Learning Objective: AT1: To listen to and understand the months in French.
Les différentes méthodologies d’évaluation en IPM
Vers une approche systémique de l’étude des usages des TIC en éducation : modèles théoriques convoqués Françoise Poyet Maître de conférences en sciences.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Norme Iso 9001 Décembre Manuel ualité. Norme Iso ) Manuel ualité Janvier Manuel ualité.
LE CALENDRIER DU STRING
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Les mois de l’année – months of the year
Master Sciences - Mention informatique Ingénierie du Logiciel et des Connaissances Ingénierie du Logiciel et des ConnaissancesQualité 4 janvier 2010 Jean.
Une année à l’école en GS.
Janvier 2012 L M M J V S D
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Évaluation à l’École maternelle Avril – Mai 2016.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Transcription de la présentation:

Progression du Mémoire

Mémoire Evaluation de loutil à travers trois concepts: Utilité: est-ce que loutil permet à lenfant de progresser? Utilisabilité: est-ce que loutil est facile à utiliser? Acceptabilité: est-ce que loutil est conforme aux normes, valeurs, affects et motivations de lutilisateur?

Question de recherche Est-ce que le fait d'entrevoir de potentiels bénéfices fait qu'une nouvelle technologie est mieux acceptée dans le domaine de la rééducation?

Premiers résultats Analyse de loutil: Utilisabilité Testing fait pendant le développement de loutil Test utilisateur: 3 tâches différentes effectués par les parents et les enfants Résultats: Pas de difficultés – les parents ont pu effectuer les trois tâches sans problème.

Premiers résultats Analyse de loutil: Utilité:

Premiers résultats Utilité:

Premiers résultats: acceptabilité Prénom Âge (au 1 er janvier 2006) Implants Nombre total de sessions Nombre total dexercic es Temps total dutilisati on Moyenne de réponses correcte s Anisa 22 moisIC depuis 3 mois 802:5193% 4 Ilona 22 moisIC depuis 3 mois 800:5272% 3 Sarah 2 ½ ansIC depuis 6 mois 300:1292% 1 Charline 3 ½ ansIC depuis 6 mois 1000:4084% 4 Claudia 3.8 ansIC depuis 2 ans 20006:1894% 13 Rosa 4.8 ansIC depuis 10 mois 1004:0279% 4 Maeva 4.5 ansIC depuis 1.5 ans 7403:2588% 8 Lucas 4.8 ansIC depuis 3 ans 2401:0091% 4

Calendrier Décembre Fin du développement du logiciel Lecture darticles Tests intermédiaires du logiciel Rédactions des questions dentretiens avec les familles OK Janvier Effectuer les entretiens avec les familles Distribution du logiciel aux familles OK Mars - Avril Récolte des données de lutilisateur Organisation des données de lutilisateur Présentation de la progression des enfants aux parents OK Mai - Juin Nouvelle récolte des données des utilisateurs Entretiens sur la perception de l'utilisabilité et de l'utilité (freins et moteurs à l'utilisation) Résumé des entretiens et comparaison des informations (tracking et attitudes) avant et après présentation de la progression de lenfant Tests des groupes A et B pour les mots voisins A faire Juillet - Août Rédaction du mémoire A faire

Bibliographie Davis, Fred D Perceived Usefulness, Perceived Ease of Use, and User Acceptance of Information Technology. MIS Quaterly September; 13 (3): ISSN: Davis, Fred D.; Bagozzi, Rihcard, P.; Warshaw, Paul R User Acceptance of Computer Technology: A comparison of Two Theoretical Models. Management Science August; 35(8): ISSN: Dillon, A. and Morris, M. (1996) User acceptance of information technology: theories and models. Annual Review of Information Science and Technology, Vol 31,Medford NJ: Information Today Inc. p3-32 User acceptance of information technology: theories and models. Tornatzky, Louis G. ; Klein, Katherine J Innovation Characteristics and Innovation Adoption-Implementation: A Meta-Analysis of Findings. IEEE Transactions on Engineering Management February; EM-29(1): ISSN: Tricot, A., Plegat-Soutjis, F., Camps, J.-F., Amiel, A., Lutz, G., Morcillo, A. (2003). Utilité, utilisabilité, acceptabilité : interpréter les relations entre trois dimensions de l'évaluation des EIAH. In C. Desmoulins, P. Marquet, D. Bouhineau (Eds). Environnements informatiques pour l'apprentissage humain (pp ). Paris : ATIEF / INRP.