Une fable de Jean de La Fontaine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Advertisements

2009 … vous appelez-vous… Vous = je m appelez = appelle Je mappelle…
Le Corbeau et le Renard (Jean de la Fontaine, )
Le Corbeau et le Renard par Jean de la Fontaine
Ecole Experimental De Universite De Thessalonique
Les expressions utiles pour la salle de classe
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Les questions Answer these questions based on yourself.
Marial Prayer 9 Septembre 2009
Allez viens Leçon 2. Première Étape Welcome to my, our home. Bienvenue chez moi. Bienvenue chez nous.
I am hungry J’ai faim What can I have to drink? Qu’est-ce que je peux boire? What can I have to eat? Qu’est-ce que je peux manger? I have… J’ai… What is.
Copiez et complétez 1. C’est un ________ café. (old) 2. C’est une ________ serveuse. (new) 3. C’est une ________ terrasse. (beautiful) 4. C’est une ________.
Les Questions d’Information (Information questions)
Vocabulair pour L’histoire
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
MAYA OULTACHE FOYER 140 Tutorial de mathématique numéro 1 mathematic tutorial number 1.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
FSL9 – Unité 3 LES EXPRESSIONS AVEC AVOIR.  In French, there are a lot of expressions that use Avoir; however, if they were to be translated into English,
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
Les clauses de “SI” ~ jeu ~.
Semaine 2: Menu d’été Week 2 Summer Menu
Miam, miam, c’est délicieux!
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Vocabulary French One Chapter 6
Vocabulaire électronique
Les sons Avec Mme Lunau.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Tomber en Panne Transcription.
«Tu es fou» Magic System
Les Adjectifs Qualificatifs Irreguliers
Oui, monsieur, un kilo de bananes, s’il vous plait.
Les expressions du restaurant
les verbes irréguliers et les verbes qui se conjuguent avec être
Conversations Chapitre5
Les sons Avec Mme Amanda.
Les expressions avec avoir
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Unité 4: Le plus-que-parfait
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Aim: To learn about the use and formation of direct / indirect speech
Classroom Expressions
Vouloir, Pouvoir, Être.
Les sons Avec Mme Lunau.
Vendredi 12 Janvier Français PreAP/AP
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Mercredi 17 Janvier Français I
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
List of Verbs which use Etre to form their Passé Composé
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Vendredi 19 Janvier Français II
Bon appétit! (Unité 2, leçon 3A)
Mercredi 16 Janvier Français I
Jeudi 17 Janvier Français II
Passé Composé with Etre
Les pronoms-Pronouns.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Français I – mardi le 11 décembre horaire quotidien
Match Up Points marcher to sing to listen to play écouter boire
Revision sheet: Passé composé
Unité 5 – Le collège Les règles.
LA FONTAINE FABLES.
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Transcription de la présentation:

Une fable de Jean de La Fontaine

Il y avait un arbre. Un arbre Il y avait - There was

Il y avait un corbeau dans l’arbre Il y avait un corbeau dans l’arbre. Le corbeau avait un morceau du fromage dans son bec. Le fromage Il y avait - There was un corbeau – A crow avait - had un morceau du fromage - A piece of cheese Le corbeau L’arbre

Un renard était dans le forêt. Il a vu le corbeau avec le fromage. Un renard - A fox était – was Le renard

Le renard a pensé, «Je veux ce fromage ! J’ai faim !» Le corbeau Le fromage ce - that J’ai faim – I’m hungry Le renard

Le renard a dit, «Bonjour, Monsieur du Corbeau ! Vous êtes très beau !» Le corbeau Le fromage Vous êtes – You (formal) are Le renard

Le renard a continué, «Je suis sûr que vous pouvez chanter très bien Le renard a continué, «Je suis sûr que vous pouvez chanter très bien ! Chantez pour moi, s’il vous plait !» Chantez! Le corbeau Le fromage vous pouvez chanter – You (formal) can sing Chantez - Sing Le renard

Le corbeau était très heureux à cause des mots. Il a ouvert son bec et il a dit, «Crôa  !» Crôa ! Le corbeau Était – was À cause des mots – because of these words A ouvert - opened Le fromage Le renard

Le fromage est tombé par terre. est tombé par terre – fell to the ground Le fromage

Le renard a ramassé le fromage et il est parti. Il a mangé le fromage et il a dit, «Merci  !» Crôa ! Le corbeau a ramassé – picked up est parti – he left Le fromage Le renard

La morale de l’histoire est… …la flatterie peut être dangereuse ! peut être – can be