21/09/00, JJ & RJLHC & CNGS Tech Board Mandate1/5 LHC/CNGS Technical Board: Membres (+ invités selon sujet)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Les étapes dans la construction du projet En amont du projet Analyse de la situation Définition des besoins Élaboration d'hypothèses Détermination des.
SEANCE 2 : Lancement du projet
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
1 Session 14. Pour démarrer Les comités pharmaceutiques et thérapeutiques.
PORTAIL FRANCE : FRANCIA EN LÍNEA Le nom de domaine :
DEFINITION DU CDMT Un processus transparent de planification financière et de préparation du budget visant à allouer les ressources aux priorités stratégiques.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
définition L’évaluation :
LCG DATAGRID - France 8 Juillet 2002 LCG : LHC Grid computing - qui, quoi, quand, comment ? Quoi ? But : préparer l'infrastructure informatique des 4 expériences.
C o m m u n i c a t i o n - R e v u e d e p r e s s e L i c e n c e P r o f e s s i o n n e l l e M a n a g e m e n t d e s E n t r e p r i s e s p a r.
Processus général de la gestion de projet
Mécanismes de coordination
Comment préparer un Son et Images
Présentation clientèle 13 décembre 2011
Formation des officiels
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
DES ORGANISATIONS PUBLIQUES
Le BTS est un diplôme à finalité dinsertion professionnelle. La poursuite des études est envisageable principalement par la voie des licences professionnelles.
Ingénierie Financière de l’innovation
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
La démarche d’intervention État Civil
Consultant / Chef de Projet indépendant
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
ATELIER SUR LA TRANSPARENCE
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
Assurances, Le Choix 4 types doffres adaptés au besoins des assurés Auto Camping-car Habitation Santé chient / chat.
08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST1 « Déploiement du groupe de travail » Gestion de projets ST.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Les étapes du cycle de développement du génie logiciel
Désignation Chef de projet/section/groupe Création de la Divisionnal Request Rédaction des documents MS Information à l'acheteur Comité de spécification.
JEFYCO Module Marché 17 Décembre Quoi de neuf? Les marchés ne sont plus liés à lexercice JEFYCO en cours Ils intègrent plus finement le nouveau.
Les axes directeurs de la rénovation
16-Oct-00SL-BI and QAP Presented to QAWG on 23/10/2000Slide 1 Quality Assurance in SL/BI Jean-Jacques GRAS (SL-BI)
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Supports de formation au SQ Unifié
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Définitions Gestion Exemple
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
Présentation de mon Parcours Académique et Professionnel 17/mars/2003
Avancement des équipes de rédaction INSPIRE CNIG - Groupe de liaison INSPIRE 8 septembre 2009 Marie-Louise ZAMBON - IGN.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Modèle Conceptuel des Traitements (MCT)
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
Refonte du site Internet Présentation du rapport.
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
Projet Associatif Sandrine EGRY Organisation Organisation
AUTOMATISEZ VOS PROCESSUS OCTOPUS Un « Workflow » bien défini 25 mai 2015 DOCUMENT CONFIDENTIEL COPYRIGHT © OCTOPUS ITSM TOUT DROITS RÉSERVÉS.
M1 Miage Jour UE Veille Technologique
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
L’Art du partage de l'information
Animer une réunion Les fondamentaux
Recueil des informations sur l’association (objectifs de l’association, voyage 2003) Les informations sont-elles suffisantes? - Communication par mail.
Emmanuelle Lorenzi, Maître de conférences –
1 - Gestion du projet Initialisation Préparation
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
1 Séance d’information de la DGO1.72 La gestion des travaux routiers communaux subsidiés dans le cadre du PIC DGO1.72 – Juin 2015.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Groupe Le B2B et la PME. Plan de la présentation 1°) Introduction 2°) Le B2B et la PME de nos jours 3°) Les perspectives futures et les réticences.
Sondage réalisé auprès de 300 cadres
Les règles de l’écriture journalistique
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

21/09/00, JJ & RJLHC & CNGS Tech Board Mandate1/5 LHC/CNGS Technical Board: Membres (+ invités selon sujet)

21/09/00, JJ & RJLHC & CNGS Tech Board Mandate2/5 Pourquoi 4 Séparer la réalisation (Technical Board) de la spécification (Specification Team). 4 Sassurer que les spécifications produites par le « Specification Team » soient dans le domaine du réalisable. 4 Sassurer que ces spécifications soient couvertes à temps et dans le budget alloué par le Groupe BI dans la limite de ses budgets LHC et CNGS. 4 Assurer la cohérence des développements. 4 Eviter les doublons/développements similaires. 4 Sassurer que linformation de base (objectifs, ressources, planning et état courant) relative à chaque projet soit disponible et cohérente. 4 Sassurer que linformation utile relative au QAP soit connue des chefs de projets. 4 Sassurer que linformation relative aux Appels dOffres soit connue des chefs de projets.

21/09/00, JJ & RJLHC & CNGS Tech Board Mandate3/5 Font partie du sujet 4 Linstrumentation de faisceau du projet LHC (y compris TI2, TI8, les lignes de Dump, pour les protons et les ions) et du faisceau primaire du projet CNGS. 4 Les collimateurs du LHC et éventuellement les stoppers si BI les réalisait (a priori non). 4 Les prototypes dinstruments LHC installés au SPS. 4 La création et la définition (objectifs et ressources) des projets. 4 Lapprobation et le suivi du planning. 4 Lapprobation et le suivi du budget. 4 La liaison/coordination avec les services extérieurs (EST, SPL, SL/CO,…) 4 La mécanique, loptique, lélectronique et le software jusquà la salle de contrôle. 4 L adoption de standards communs (hard, OS, diagnostiques,…)

21/09/00, JJ & RJLHC & CNGS Tech Board Mandate4/5 Ne font partie du sujet 4 La définition des priorités.-> Group Leader 4 L'élaboration du budget des projets.-> Group Leader pour le chiffre global 4 L'élaboration du planning des projets. 4 Le suivi au quotidien. 4 Les choix techniques. 4 Limplémentation. 4 Définir quand linstrumentation doit être disponible (-> LHC/SL working groups).

21/09/00, JJ & RJLHC & CNGS Tech Board Mandate5/5 Quoi / Comment 4 Réunion tous les mois, en alternance avec le Specification Team et le SLI TB langue: une des 2 officielles au choix de l intervenant Minutes: au choix du Secrétaire avec les transparents des intervenants 4 Lancement des projets en fonction des spécifications: - définition du projet - Attribution des ressources en fonction des besoins et des priorités 4 Présentation technique du projet (solution envisagée, planning et budget prévisionnels) par le chef de projet. 4 Rapport (y compris budget) du chef de projet à chaque étape importante (milestone). 4 Communication des informations en rapport avec nos activités venant: - du management LHC - des différents groupes de travail - du QAP/QAR.