J. Koopman BDI TB 280503 Problèmes WS 2002 MD du 26-09-2002 avec un faisceau de type LHC : –tous les fils des WS rotatifs ont cassés. –Soupçons sur RF.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre - 3 Bobines à noyau de fer
Advertisements

Le circuit électrique en boucle simple
Déterminants de la décote et Organisation du Marché : I - Des décotes de plus de 10$ (pour un prix du brent de 40-55$) ces décotes sont elles normales.
Direction de lévaluation et de la prospective 1 La R&D en France: résultats 2003 et estimations 2004 – Présentation du 21 septembre Présentation.
Équations linéaires définie par un point et la pente.
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Fête de la Science 2011 Le LHC et ses expériences des géants pour sonder le coeur de la matière Bienvenue au Laboratoire De Physique Subatomique et de.
Répondez à ces quelques questions
Guides d’ondes métalliques creux
Calcul mental.
Calcul mental. Diapositive n°1 Calculer :
Génération interactive dimages projectives : Application à la Radiothérapie Pierre BLUNIER Du 01/12/2002 au 28/03/2003 Centre Léon Bérard.
INSEE Auvergne. Page 2 La démographie : lAuvergne présente et à venir vieillissement : moins de jeunes, plus de seniors Lemploi une croissance modérée.
Calcul mental 3ème 2 Septembre 2010
ETALONNAGE D’UN CAPTEUR
LES CAPTEURS INDUSTRIELS
La tension électrique dans un montage en série
Evidence-based live! Cédric Velghe 14/11/2013 Evidence-based HRM Evident?!
Accompagnement à distance. 2- Le site Le site Internet
L’ordinateur Quantique
Détermination de la section de câbles
ON SQUATTE AUSSI CODING4FUN LIKE A BOSS SQUATTEUR : RUDY HUYN.
Résistance d'un corps La loi de Pouillet
Lumière et couleur J.Köppen
Équations liées à l’électricité
Modélisation d'environnements forestiers
2-1 CIRCUITS ÉLECTRIQUES SIMPLES
Cours de physique générale I Ph 11
1 Encoder les données. 2 Pour démarrer lencodage des données, cliquer sur « Les données »
Calcul des besoins en flexibilité dans les interconnexions Quand ont dit : Tolérance en X = 1 mm et tolérance en Y = 1 mm, quest-ce que cela veut dire.
CALCUL MENTAL 1 Puissances CAMPANELLA HENRI 4°C.
Cryomodules A et B SPIRAL 2
ROTATION AXIALE CANINE ENONCE
Test bilan de calcul mental N°1 :
Mesurer l’intensité du courant électrique
Les Particules élémentaires
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
1 Grille de calcul et physique des particules Vincent Garonne CPPM, Marseille Novembre 2003 Contenu de la présentation Etat de lart : Grille de calcul.
ST Operation Committee Résumé du au Évènements (1) Interventions Importantes Énergie Divers.
ACTIVITES Les quotients (5).
ST-TC, 17th Sept 2002 Renforcement des infrastructures techniques du Centre de Calcul en vue du LHC Phase I Rapport davancement Anne Funken.
Électricité Dynamique
3.1 DÉTERMINANTS (SUITE) Cours 6.
Configurations possibles des réseaux 18 kV CERN en cas de panne dun équipement majeur EPM du 18 juin 2009.
Détermination de la section de câbles
3ème partie: les filtres
Résoudre une équation du 1er degré à une inconnue
ST Operation Committee Résumé du au Evènements (4) Divers.
Développement en série de FOURIER
Calcul mental.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
Journées Accélérateurs de la SFP Porquerolles 06/09/03 Présentation des résultats de tests d’une cavité spoke (  = 0.35) et des simulations numériques.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
1 28 mai 2002Jean GARNIER CCT Composants Séminaire CAN CARACTERISATION ELECTRIQUE DES CONVERTISSEURS ANALOGIQUE/NUMERIQUE.
La 43 présente une rotation axiale antihoraire. Pour corriger cette malposition, vous posez une boucle en C en TMA activée de 2100gf.mm dans le plan.
Sandry Wallon - Seillac Projet Cornes Magnétiques (Programme CNGS) Rencontres de Seillac Juin 2002 Sandry WALLON Service d’Etudes et de Constructions.
Etude de l’interaction thermique entre la cavité supraconductrice 700 MHz et son coupleur de puissance (150kW continu) M. SOULI, M. FOUAIDY, H. SAUGNAC,
WorldFIP Repeater CNGS Radiation Test
Simulations de cellules accélératrices à induction étude du rôle de la ferrite atténuateur de mode Pascal Balleyguier, CEA/DAM/DIF Résumé Les cellules.
Design Thermique des Coupleurs de Puissance
LES RESULTANTES Une seule et unique force résultante Un seul et unique moment résultant après avoir vu F et M délivrés par les ressorts déterminer F.
Dynamique du faisceau dans RX2
US25-MODIFICATION CHARPENTE F. DELSAUX – FEVRIER 2003 NIVEAU 1 - LEP.
LE COUPLE DE FORCES Définition : deux forces de sens opposé, de même direction sur deux lignes d ’action différentes et d ’intensité égale.
Transcription de la présentation:

J. Koopman BDI TB Problèmes WS 2002 MD du avec un faisceau de type LHC : –tous les fils des WS rotatifs ont cassés. –Soupçons sur RF chauffant le fil (expérience LEP). –Réparés les fils du WS519 pour le MD du –Mesures de la résistivité du fil C. –Confirmation dun échauffement très important. Une erreur dans le calcul de la position du fil du WS rotatif: –Résultant dans un sigma systématiquement sur-évalué. –Corrigé le

J. Koopman BDI TB Propositions pour résoudre les problèmes RF Proposition 1: Employer des ferrites pour atténuer les modes RF (Fritz Caspers). –Mesures labo modes RF dans tank WS (Federico) confirment lefficacité des ferrites. Proposition 2: Remplacer fils C par SiC, très peu conducteur (expérience LEP). –Mesures au labo avec un résonateur RF (Federico) ont démontrées que le SiC nabsorbe pas de puissance RF. Proposition 3: Obturer lorifice de pompage dans le tank WS avec une grille pour diminuer le volume de la cavité. –Mesures au labo nont démontré quune efficacité modérée.

J. Koopman BDI TB Status SPS WS 2003 WS rot.Fil HFil VFerritesGrille 41420SiC-15 oui 41677C-33SiC-15oui 51995C-33 ouinon WS lin.Fil HFil VFerritesGrille 42193C-33 nonNA 51771SiC-15 nonNA 52131C-33 nonNA 6 m/s, 5E13p 0.4 to 1 m/s, 5E12p