CLOEE2 Astuces et fonctionnalités spécifiques Polyvalence Qualité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du fonctionnement de la « liste premium » Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Advertisements

Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
Les commandes externes
Outils de suivi des compétences
Thèmes du niveau « Expert »
InfodataDay 2016 CONFÉRENCES 17 NOVEMBRE 2016.
Déploiement de Octopus au CISSS de la Montérégie-Ouest
Trois modalités d’adhésion au réseau Coopér’Âge

Sextant RFS Consultants
Formation Utiliser l'outil ownCloud
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Séminaire Novembre 2006 Zephir : Déploiement et supervision des serveurs Eole.
Séminaire EOLE Dijon octobre 2010
LSU Livret Scolaire Unique
Esabora.as Dématérialisation.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
1ers pas des utilisateurs migrés
Journées trimestrielles des 26 et 27 avril 2001 :
Guide n°1 Formation initiale
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Engagement : Éducation des adultes (EDA)
La facture électronique
Socle commun et livret personnel de compétences
Forum CEG 2016 ETIC - ABACUS Polyvalence Qualité Satisfaction
Sommaire Généralités Bilans périodiques 5.
Évaluation Adresse de connexion à l’application web académique
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Abacus : Organisation 2.0 Polyvalence Qualité Satisfaction
Socle commun et livret personnel de compétences
Portail de saisie et de restitution
MPS Marchés Publics Simplifiés « dites- le nous une fois »
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Socle commun et livret personnel de compétences
? INFORMATIONS PARENTS CM2 10 mars 2018
Portail de saisie et de restitution
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Déploiement Windows 10 Forum du CEG 2017 Polyvalence Qualité
ETIC & Cyberadministration SEDEX – Guichet unique
Guide n° 1 Formation initiale
GELORE Web & VENUS Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Abashop Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
La surveillance des systèmes
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Abacus : Transmissions de données (Swissdec-ELM, TVA, SCOM, AFF, OFS)
Forum CEG 2018 ETIC nouveautés Polyvalence Qualité Satisfaction
GELORE Solutions d’organisation avec Gelore
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
WEB Réseaux sociaux ECHO Polyvalence Qualité Satisfaction
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Socle commun et livret personnel de compétences
iTop, la gestion de votre panne
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
Socle commun et livret personnel de compétences
Gestionnaire du site de
Socle commun et livret personnel de compétences
Support de formation Administrateur Portail RH
Socle commun et livret personnel de compétences
MyBEnefits quelque 2 millions de citoyens ont au minimum un statut social p.e. revenu limité / revenu d'intégration handicap, déficience physique ou mentale.
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Séance centre patronal Paudex
Préparer la rentrée avec STSweb & Siècles Nomenclatures
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Convention 20 septembre 2019.
LPO Touchard-Washington
Transcription de la présentation:

CLOEE2 Astuces et fonctionnalités spécifiques Polyvalence Qualité 7 novembre 2018 Neuchâtel UNE INTERACTION HUMAINE POUR L’INFORMATIQUE PUBLIQUE DE DEMAIN Ça commence ici… Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / service.ceg@ne.ch / T +41 32 717 81 00

Informations générales Matinées 9h15 – 11h15 Présentations thématiques & Questions et discussion 11h20 – 12h00 Atelier Formation Pause repas 12h – 13h30: Food truck (payant), boissons offertes à la cafétéria du CEG Après-midis 13h30 – 15h30 Présentations thématiques & Questions et discussion 16h00 – 17h00 Ateliers techniques 17h00 Apéritif à la cafétéria Vendredi 9.11, Saint-Aubin: Journée d’information et conférence sur le thème Le changement: le subir ou le gérer?

Informations générales Tout au long de la semaine du Forum CEG 2018 vous pouvez transmettre vos questions et remarques concernant les divers thèmes abordés. Vous pouvez également nous envoyer des clins d'œil sous forme de photos. Comment procéder ? Utilisez simplement votre QR Code personnel au verso du billet.   A la fin de chaque Forum l'orateur prendra le temps de traiter les questions et remarques soumises.

Sommaire Passage de Cloée1 à CLOEE2 Recherche complète Export personnalisable Gestion des groupes + intégration par Excel Droits d'accès permanents Blocage des notes pour les enseignants Publication des bulletins sur le guichet Questions/Réponses

Passage de Cloée1 à CLOEE2 GIPE (Console), FIJAT (Access) Cloée1 : Application client-serveur Cloée1 : Application web-java CLOEE2 : Application web début des travaux : 2013 1ères utilisations 2015 perspective de fin de migration 2020 Cloée1 et CLOEE2  Même base de données

Recherche complète Buts : Rechercher facilement un élève dans toute la base CLOEE quel que soit l’année scolaire ou l’école de celui-ci Permet de voir l’appartenance du dossier et le cursus de l’élève Fonctionnalité : CLOEE2 positionne l’Utilisateur (si les droits de l’utilisateur le permettent) automatiquement dans la bonne école/centre et année scolaire en fonction de l’inscription sélectionnée But de cette recherche Reprise du dossier de l’élève dans Cloée1 Avantage, redirige sur la bonne année scolaire Prendre Antognini Luca comme exemple

Recherche complète DEMO

Export personnalisable Besoin Disposer d’un export de donnée au format Excel avec un ensemble de données liées à l’élève, par exemple dans le but de faire du publipostage Particularités Les données sont fournies par «bloc» paramétrable (ex. Intervenants, Cursus, Inscriptions, Contrats etc.) 2 Etats Situation des données le matin (non-fraîches) Situation actuelle Montrer bloc, Montrer les 2 états, Filtre/tri + exports Montrer le passage de la situation au vers actuelle. Astuce les filtres restent lors du passage.

Export personnalisable DEMO

Gestion des groupes + intégration par Excel Remarque générale Les intégrations de données provenant d’outils tiers sont de manière générale contraignantes à mettre en place, car elles nécessitent la mise à disposition d’une interface de contrôle des données souvent complexe. (ex. remontée des horaires, remontée des absences etc.) Besoins complémentaires au module actuel Pouvoir faire de l’intégration en masse d’élèves dans des groupes/disciplines Avoir une vision matricielle des élèves et leurs intégrations Monter une intégration simple avant de montrer par Excel

Gestion des groupes + intégration par Excel DEMO

Droits d'accès permanents Historique Unique type de droit d’accès sur Cloée1 : enseignant Pour les secrétariats Comptes rattachés à un compte enseignant fictif nommé par exemple «secrétariat» Lourdeur administrative car  Droits à saisir chaque année sur l’enseignant «secrétariat» En cas de nouvelles classes ou groupes en cours d’année, nouveau droit à accorder

Droits d'accès permanents Principes A destination du personnel administratif ! Pas de blocage de la saisie possible Saisie des droits une seule fois pour : Formation Année Période OU Accès général Possibilité de mettre l’accès en «Consultation uniquement»

Droits d'accès permanents Quelques notions avant d’aller plus loin Utilisateur CLOEE Fonctions  pour faciliter votre gestion des accès ! Accès en «Consultation uniquement»

Droits d'accès permanents Qui a quels droits d’accès aux notes ? Fonction : SECRETARIAT SECTEUR BOULANGERIE Formation «Boulanger» Mode : saisie Utilisateur : TOTO Utilisateur : TITI Formation «Cuisinier» Mode : saisie Formation «Restaurateur» Mode : saisie «Accès général» Mode : consultation

Blocage des notes pour les enseignants Types de blocages à la saisie des évaluations Concerne les moyennes et notes détaillées Enseignants Blocage périodique Semestre 1, fin d’année scolaire Blocage par le secrétariat Dates de début et de fin Autres options Tous les utilisateurs Paramétrage en cours Le blocage avec dates de début et de fin permet de préparer tous les blocage de l’année à l’avance !

Blocage des notes pour les enseignants DEMO

Publication des bulletins sur le guichet Fonctionnement Archivage des bulletins sur CLOEE2 Publication sur le Guichet Unique depuis CLOEE2 Accès sur le Guichet Unique par : Parents d’élève et/ou élève Entreprise formatrice

Publication des bulletins sur le guichet Accès aux parents et à l’élève Elève mineur : Les parents ont accès aux notes détaillées et aux bulletins archivés Elève majeur : Accès non-accordé aux parents depuis le Guichet Unique (par défaut) Seul l’élève a accès aux notes détaillées et aux bulletins archivés Accès accordé aux parents depuis le Guichet Unique Les parents et l’élève ont accès aux notes détaillées et aux bulletins archivés

Publication des bulletins sur le guichet Entreprises formatrices - Principe Accès systématique aux notes détaillées et aux bulletins archivés de leurs apprentis L’apprenti accorde les droits à la signature de son contrat

Publication des bulletins sur le guichet Entreprises formatrices – nouveau fonctionnement Plus besoin de code de validation Facilitation du processus administratif Lien CLOEE2 – CREG - Guichet Unique C’est le numéro IDEC qui permet de faire le lien entre ces 3 applications

CONTACTEZ-NOUS Une équipe à votre service CEG – Centre de solutions Administrations Adresse: Verger-Rond 2 4ème étage Est 2000 Neuchâtel Documentation: https://portailceg.vdn.ne.ch Une équipe à votre service POUR TOUTE DEMANDE Assistance-CLOEE.CEG@ne.ch En détaillant la demande : type de demande, contexte, message d’erreur de l’application, copie(s) d’écran(s), …

Merci de votre attention. Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / service.ceg@ne.ch / T +41 32 717 81 00 © CEG Neuchâtel