Le Killing Robot par Richard G. Epstein West Chester University of PA West Chester, PA 19383

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aide à l’utilisation des messages électroniques sur docadoc (répondre)
Advertisements

Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009.
Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009.
Présentation du CCBE Georges-Albert Dal Président Av. de la Joyeuse Entrée Bruxelles
Amendements à la NIMP No Steward: John Hedley.
La loi sur le système de justice pénale pour les adolescents
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
Les espaces de nommage XML par Philippe Poulard 1
Exposés et espace de publication Plusieurs activités pour lélève : Consignes élèves Exemples de thèmes dexposés Chronologie Grille dévaluation Tutoriel.
TP2 : Propriétés des enzymes
METHODOLOGIE.
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Devra être appliqué tout au long du cours
Qualité de vie au travail
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Ce que les autres pensent de vous...
Cours central Cadre national Décisions de la CCHI.
Loi relative aux droits des malades et à la fin de vie
LINTERPRETATION Quelques remarques (utiles). Linterprétation des entretiens 2 types danalyses.
Groupe de travail sur la mobilité de la main-d'œuvre de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie RHDCCACCP La profession de conseiller,
Code de déontologie de la recherche Apprendre les notions de déontologie de la recherche propres à chaque étape de la recherche Pouvoir expliquer lutilité
Question 1: Quels sont les objectifs du droit de la responsabilité délictuelle ? Le but premier de la responsabilité délictuelle est dindemniser celui.
Utilisez les expressions pour: Interpreter: Ex: Les auteurs de cet article déclarent/proclament/ insistent que …. (Pourvu que= tant que= à condition que)
Donner votre opinion sur un sujet. Essayer de convaincre le lecteur daccepter vos idées.
Diagrammes de quartiles (section 7.3). Comment ferais-tu pour couper cette pizza en 4 pointes de même grosseur?
Présentation du guide utilisation sur le KF Apprécier des oeuvres littéraires dans ÉÉR.
Introduction à la Gestion de lInformation (IM) Picture: Janet Ousley.
Procédure accélérée l Le projet de recherche ne sera pas soumis au CÉR pour approbation CÉR l Le projet de recherche devra être expliqué auprès du CÉR.
The Case of the Killing Robot by Richard G. Epstein West Chester University of PA West Chester, PA 19383
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Techniques de prise de notes
Comment écrire une dissertation
Les 6 étapes de la recherche…
Séquence 2 : Démarche du commissaire aux comptes
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Code de déontologie de la recherche Apprendre les notions de déontologie de la recherche propres à chaque étape de la recherche Pouvoir expliquer lutilité.
LE JUGEMENT ET LE RAISONNEMENT CLINIQUES AIDE SOIGNANT
LE DISCOURS SCIENTIFIQUE
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES Présentation
Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.
Produire des résultats immédiats
Description Initiation à l'utilisation des ordinateurs, à leur système d'exploitation et à certains logiciels d'usage courant. Utiliser un ordinateur pour.
Liste de vérification de la conformité et documentation de l'événement
Economie publique – lap formation continue 3) – Contrat social versus théorie de la domination Guilenia Consulting 04/11/2014.
La compréhension de texte
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
L’évolution est relative : - A la procédure de dérogation pour les jeunes âgés de quinze ans au moins et de moins de dix-huit ans - Aux travaux et équipements.
LA DEMARCHE DE RECHERCHE
Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
Comment faire une analyse?
Séquence 1 : Environnement du commissariat aux comptes
LEGISLATION « les choses que je verrai ou que j ’entendrai dire dans l ’exercice de mon art, et qui ne devront pas être divulguées, je les tairai, les.
Le texte d’opinion L’introduction.
Réussirez-vous à nous réconcilier ? Sur ce meuble bancal, la surface de mon eau n’est plus horizontale. Et je n’aime pas ça du tout, mais alors pas du.
Ne me laissez pas provoquer votre colère. Si vous m’attaquez verbalement ou physiquement, vous ne ferez que confirmer la mauvaise opinion que j’ai de.
Responsabilité criminelle Sommet interdisciplinaire sur l’usage de la force Responsabilité criminelle 30 avril 2015 Ian Scott Former Director of Ontario’s.
Processus de réflexion éthique Premières étapes Vicky Corich et Robert De Carufel
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES Histoire-Géographie Lettres &
Déontologie et éthique
L’éditorial.
Comment aller chercher le plus de points possibles lors d’une table ronde? Voici des trucs simples à faire mais qu’il faut faire!!!
E.M.C. – Thème n°2 Le rôle de la justice.
DEFIS ETHIQUES DANS LA PRATIQUE QUOTIDIENNE REFLEXIONS D’UN ASSISTANT Z. Jedidi, M.D. H. Jedidi, M.D. La Société Médico-Chirurgicale de Liège.
SYSTEM PROGRAM.
Transcription de la présentation:

Le Killing Robot par Richard G. Epstein West Chester University of PA West Chester, PA

Deux travaux pratiques Nous vous demandons deux travaux pratiques pour ce cas en raison de sa longueur –TP1: Faire un lien entre les principes du code de déontologie et les différentes parties du texte –TP2: Répondre à des questions plus spécifiques

TP1: explication Faire un lien entre les 8 principes énoncés dans le Code de déontologie des ingénieurs logiciels et les différents articles publiés par le Sentinel-Observer. Exemple Dans le premier article intitulé "Program Error Caused Death by Robot" il y a un lien à faire avec le principe 3 "produit" lorsque le professeur Park explique que l'erreur est causé par la mauvaise interprétation des "X-dots" et des "Y-dots". Même si le sous principe 3.07 semble un des sous principes le plus appropriés, il n'est pas nécessaire d'aller à ce niveau de détail pour le moment. Un article peut référer à plus d'un principe. Spécifier alors quelle partie de l'article s'applique à ce principe en particulier.

TP2: questions spécifiques Répondre aux questions suivantes: 1.Qui est responsable de la mort de Bart Matthews ? 2.Diriez-vous que les leaders à Silicium Techtronics, comme Mike Waterson et le Rayon Johnson, auraient dû assumer la responsabilité de cet incident au tout début ? 3.Diriez-vous que d'autres individus, comme Randy Samuels et Cindy Yardley, devraient porter une partie de la responsabilité ? 4.Cindy Yardley a-t-elle agi éthiquement ?

Questions Répondre aux questions (suite) 5.Randy Samuels a-t-il agi éthiquement ? 6.Ray Johnson a-t-il agi éthiquement ? 7.Quel est votre avis au sujet de Mike Waterson ? 8.Le procureur peut-il porter une accusation contre Randy Samuels ? 9.Pourriez-vous résumer votre opinion au sujet de la responsabilité ultime ?