Qu’est-ce qui ne vas pas?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
Advertisements

Learning Objective To be able to understand at least 12 different body parts. To be able to say at least 8 different body parts.
WALT: REVISE HOW TO SAY YOU ARE ILL.
Saying what is wrong with you and saying what you need.
LES SYMPTOMES ET LES MALADIES
L’objectif: Réviser les maladies Apprendre ‘depuis quand’ lundi, 30 septembre Dydd Llun, 30 Medi.
Le corps.
Put the words back in order: ulel’éap uonegel ernlfot sodel sssseeelf l’épaule le genou le front le dos les fesses.
Le Corps The Body.
On va rechercher de bonnes vacances!
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Vocabulaire Chapitre 8 partie 1
Pratique du Passé Composé
Aieeeee!!!! J’ai mal…….
La santé.
CHEZ LE DOCTEUR.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Passé Composé with Etre
Le Passé Composé Français 3H Mme Tolpa.
Le Passé Composé/ The Most Important Past Tense!
Passé Composé with Etre
The passé composé with être
Passé Composé with être
LE PassÉ ComposÉ Avec Être
Review of Passé Composé
Verbe (Etre) au présent
Les verbes qui se conjuguent avec ÊTRE au passé composé
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
LA MAISON DU VERBE ÊTRE Le passé composé.
Review of Passé Composé
Chapitre 1, première étape, p. 11
Passé Composé with Etre
Review of Passé Composé
Lesson I can share memories of my past.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Le passé composé avec être
J’ai un rhume ! J’ai la grippe ! J’ai un rhume ! J’ai la grippe !
Billet de Sortie Dites-moi en anglais les 2 règles du passé composé à savoir pour les Verbes Vandertrampp practice with your partner before coming to the.
Leçon 6.1 I can talk about how I feel
1.2.3 I can use the imparfait and passé composé to talk about injuries
Une journée dans la vie d’Homer Simpson
Français I – Leçon 6A Structures
Le passé composé avec l’auxiliaire être
I can explain what hurts and what happened.
Daily Routine and Times.
The passé composé with être
J’ai parlé français. Tu as regardé la télé. Elle a fait les devoirs.
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Unit 8 Labo-langue depuis Je voudrais, j’aimerais
put vos devoirs in the basket rouge
Tête, épaules et genoux, pieds youtube. com/watch
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Dr. & Mrs. Vandertr(r)amp(p)
1. Comment t’appelles-tu?
Name parts of the body Say where it hurts!
Passé Composé with “être”
La maison d’être de MRS. DR. VANDER TRAMPP
Passé Composé with Etre
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite à Paris.
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite Paris.
List of Verbs which use Etre to form their Passé Composé
Passé Composé with Etre
Passé Composé with Etre
J’ai mal !!!!! Day 2- there are a LOT of words..
Passé Composé with Etre
Discovering French Rouge.
Le passé composé Les verbes qui sont conjugués avec Etre!
Revision sheet: Passé composé
Perfect Tense Etre Verbs.
Le passé composé avec être
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce qui ne vas pas? 1.2

J’ai mal À…

On chante? Tête, épaule, genou, pied… Genou, pied, genou pied… Yeux, oreilles, bouche et nez!

Jacques dit…

Comment vous sentez-vous?

Comment se sent-il?

Comment se sent-elle?

Comment vous sentez-vous! Goal: Find your match! How: -Walk around the room asking “comment vous sentez-vous?” -Respond to the question by conjugating the verbs on your card and answering -you must say all of your symptoms and ask your partner his/hers before you can move on! -When you found your match sit down together. Then have students stand up and take turns saying out loud what is wrong.

Qu’est-ce qui s’est passé?

1. AVOIR + PARTICIPE PASSÉ PassÉ composÉ 1. AVOIR + PARTICIPE PASSÉ EXEMPLE: J’AI MARCHÉ… J’AI PRIS… 2. ETRE + PARTICIPE PASSÉ DR & MRS VANDERTRAMPP: Aller /arriver / partir / sortir / monter / descendre / tomber / naître / mourir etc… Exemples: je suis arrivé(e)… elle est morte… Il est sorti... REFLEXIVE VERBS: se couper / se blesser etc… Exemples: Je me suis coupé (e)… Elle s’est blessée

Je me suis cassÉ(e) la jambe Un plâtre

Je me suis coupÉ(e) le doigt Un pansement

J’ai glissé

Je suis tombé(e)

Je me suis cassé(e) le bras

Je me suis fait(e) mal au dos

Je me suis tordu(e) la cheville

Je me suis coupé(e) la main De la confiture

J’ai attrapé un rhume

J’ai glissé J’ai mal au/à la ______ parce que…

Je suis tombé(e) J’ai mal au/à la ______ parce que…

Je me suis cassÉ la jambe J’ai mal au/à la ______ parce que… Un plâtre

Je me suis coupÉ le doigt J’ai mal au/à la ______ parce que… Un pansement

Je me suis cassé le bras J’ai mal au/à la ______ parce que…

J’ai attrapé un rhume J’ai mal au/à la ______ parce que…

Je me suis tordu la cheville J’ai mal au/à la ______ parce que…

Je me suis coupé la main De la confiture J’ai mal au/à la ______ parce que…

PRACTICE WITH WHITE BOARDS! tomber avoir la grippe éternuer être allergique glisser se blesser avoir mal se casser avoir de la fièvre avoir un rhume se sentir vomir être se couper avoir la nausée se tordre être malade tousser

PRACTICE WITH WHITE BOARDS! to fall to have the flu to sneeze to be allergic to slip to hurt to have hurt to break to have the fever to have a cold to feel to vomit to be to cut to be nauseous to twist to be sick to cough

INFO GAP