JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
AUJOURD’HUI EST JEUDI, 21 AOÛT 2014
LEARNING INTENTIONS: STUDENTS WILL BE ABLE TO DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS SUCCESS CRITERIA STUDENTS WILL BE ABLE CONSTRUCT MEANING FROM VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS APPROACHES TO LEARNING: SELF- MANAGEMENT: STUDENTS WILL DEMONSTRATE ABILITY TO WORK INDEPENDENTLY AND MEET DEADLINES ALL OF THE TIME
UNE CONVERSATION EN FRANÇAIS! Jojo: hi /hello Fifi: hi /hello Fifi: What’s your name? Jojo: My name is… What’s your name? Fifi: My name is… Jojo: How’s it spelled? Fifi: It’s spelled… Jojo: How’s it going? Fifi: It’s going… Jojo: Who is it? Fifi: It’s madam/ sir/miss/ /a boy/a girl / John… Jojo: bye / good-bye Fifi: bye / good-bye
Touchez le livre !
Prenez le livre!
Ouvrez le livre!
Lisez le livre!
Fermez le livre !
Mettez le livre sous le pupitre!
Touchez le livre! Prenez le livre! Ouvrez le livre! Lisez le livre! Fermez le livre! Mettez le livre sous le pupitre!
Levez-vous! Asseyez-vous! Marchez! Sautez! Arrêtez! Tournez à gauche! Tournez à droite!
é Accent aigu è Accent grave î Accent circonflexe ö Le tréma ç La cédille
Que veut dire…? Oui Non Et Ou Commence avec Aussi S’il vous plaît
Merci De rien Comment ça s’écrit? Ca s’écrit… Monsieur madame mademoiselle je Voici Comment?
Bonjour Au revoir salut Comment tu t’appelles? Je m’appelle… Comment ça va? Ca va… très bien mal comme ci comme ça
5 fois dans le cahier bleu LES DEVOIRS: Copiez les nombres de 30-69 5 fois dans le cahier bleu 30- trente