ENSEIGNER ET EVALUER L’ORAL AU CYCLE 3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vidéo en classe de fle. La vidéo est un support attractif. Son utilisation, suppose une variation des exercices proposés, afin d’éviter des habitudes.
Advertisements

Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
STRATÉGIES DE COMPRÉHENSION DE L’ORAL ET DE L’ECRIT Réforme du collège
DOCUMENTS AUTHENTIQUES SUR INTERNET Prof. J. Joy M. Stalnaker, Lycée Pointe de l’Eglise MAT 2010 McNeese State, MA 2004 University of Colorado.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Croix-Rouge Formation Professionnelle Rhône-Alpes CESIM Centre d’Enseignement par la Simulation Organisation Les sessions de formations sont ouvertes à.
L’AP EN COURS DE LANGUE VIVANTE ETRANGERE Compétences transversales et disciplinaires.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Discipline: Acquisition et apprentissage du français langue étrangère Approche communicative Profa. Dra. Heloisa Albuquerque Costa mai 2014.
Plan de la rencontre Retour sur les premières activités Remue-méninges (choix d’un projet de scénario) Positionnement dans les ateliers.
Outils de suivi des compétences
Informations de base La rotation clinique de 3ème master se compose de 16 semaines 13 semaines de rotation dans une option (PA, CV ou RP) 3 semaines en.
Groupe Départemental Langue française
Methodologie Produit par Mr & Me Berna.
Bourse de MEXT 2018 Séance d’orientation (2e cycle) Le 20 avril 2017
S’INFORMER ENSEIGNER SE FORMER
Le nouveau brevet 29 et 30 Juin 2017
Nouveau DNB 2017.
Bourse de MEXT 2018 Séance d’orientation (1er cycle) Le 19 avril 2017
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
PRÉSENTATION.
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
Formation Classe Inversée
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Culture numérique La classe inversée.
Diplôme National du Brevet
Le DNB.
Certification intermédiaire BAC PRO Gestion Administration
Le nouveau socle commun
Quelle est la place de cet enseignement à l’école. Comment l’enseigner
Médiatrice ressources numériques
Un projet langues - TUIC
Un type de projet « citoyen »
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Le cours d’Education musicale
Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ?
Classe de Terminale PRO
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
MISSION D’OBSERVATION DU PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT CIBLE (PEC)
Le programme Le programme est construit autour de quatre notions fondamentales : Représentation de l’information Algorithmique Langages Architecture.
Nicole Thiery Chargée de mission PFA Académie de Versailles
La mise en activité des élèves
Présenté au congrès 2018 de l’AQIFGA
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (1er cycle) Le 10 avril 2018
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (2e cycle) Le 11 mai 2018
تذكير بمحاور الورشة الثانية تقنيات البحث عن الموارد الرقمية. تقنيات الحصول عليها. تكييفها مع وضعيات التعلم. 3.
Stage – Langue française fundamental e médio
LE CONCOURS DES DIX MOTS
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Webradio au LAF 09 octobre 2017.
Le Diplôme National du Brevet
Un enseignement complexe
Quelques utilisations possibles des QR-Codes dans sa classe
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES OBLIGATOIRES
Présentation du lycée de l’Assomption
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
ETUDE DE LA LANGUE AU SERVICE DE LA PRODUCTION D’ECRITS CYCLES 2 ET 3
ENSEIGNER ET EVALUER L’ORAL AU CYCLE 3
« L’évaluation au service de la réussite des élèves »
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
Atelier PROPORTIONNALITE Hubert Courteille / Pascale Louvrier
Journées de formation de l’inspection pédagogique régionale
LA DIDACTIQUE du Français Langue Seconde
« Mettre en place une classe inversée»
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Le Diplôme National du Brevet
Aline IDOUX & Laurence Langlois
De « l’habillage du cours » à l’escape pédago . . .
Transcription de la présentation:

ENSEIGNER ET EVALUER L’ORAL AU CYCLE 3 26, 27, 28 mars 2018, Sofia. Maylis Faucher EEMCP2 Lettres Sofia Emmanuelle Dompnier EMFE Istanbul

Ateliers: Concevoir une séance d’écoute et de compréhension actives à partir d’un document audio-visuel

Les ressources audiovisuelles Le plaisir d’apprendre (CAVILAM) : http://www.leplaisirdapprendre.com/ressources- pedagogiques/ Apprendre avec l’actualité mondiale : 7 jours sur la planète Turquie, un journal sous tutelle: Fiche apprenant A2; Fiche prof A2 ; Fiche prof B1… Dossiers sur les courts-métrages Un bisou pour tout le monde + Dossier pédagogique La Sélection de chansons: Génération française … Exercices de compréhension orale en ligne http://www.leplaisirdapprendre.com/portfolio/selection-activites-comprehension-orale-a1- a2-b1-b2/

TV5 Monde: Prof http://enseigner.tv5monde.com/ Elève http://apprendre.tv5monde.com/fr/ Le site.tv: https://www.lesite.tv/edutheque/cycle-3 Les fondamentaux de Canope et une toute dernière vidéo: Capsule les fondamentaux et classe inversée

Concevoir une séance d’écoute et de compréhension actives à partir d’un document audio-visuel Quel scénario pédagogique? Quel document audio-visuel? Quelles activités? Quels outils? Quelle évaluation? Quelle tâche complexe finale? Sur les traces de la préhistoire https://padlet.com/maylis_faucher/csokynb7xhdg S’informer oui, mais comment ? https://padlet.com/maylis_faucher/xfm84y6be95k  Un bisou pour tout le monde https://padlet.com/maylis_faucher/puqgclecfryz Les registres de langues : https://padlet.com/maylis_faucher/6uh82313ga86

Sur les traces de la préhistoire https://padlet

S’informer oui, mais comment. https://padlet

Un bisou pour tout le monde https://padlet

Les registres de langues : https://padlet