Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment?.
Advertisements

Tu es comment?.
Tu es comment?.
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Il/Elle est comment?.
Tu es comment? 5 SB – song for European Day of Languages.
La description physique La figure/le visage – Le menton = chin – La joue = cheek – Le front = forhead – Le nez – La bouche – L’oeil/ les yeux – Le cou.
La description physique. La taille Il est petitIl est grandElle est petiteElle est grande.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
QUELLE PERSONNE SUIS-JE ?. 1. Le sexe: a)C’est un garçon/homme b)C’est une fille/femme c)C’est un petit garçon/ une petite fille 2. La taille: a)Il est.
Ma famille formidable!.
Le genre C’est un / une… enfant homme femme fille garçon.
Je suis… Comment es-tu? Je m’appelle Ketty.
VOCABULAIRE Il est comment ?.
Je suis… Comment es-tu? Je m’appelle Ketty.
Elle a les cheveux bruns
WALT: Say what we have/don’t have
Objectif: to ask about and describe people
Comment est-il physiquement?
Avoir– To have We have I have You have You have One has They have
Vocabulaire électronique
Describing Yourself (avoir & être)
Les parties du corps Le visage.
DESCRIPTIONS.
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
C’est qui ? Choisis quelqu’un. Ton/ta partenaire devine qui c’est.
Réponses Rapides Révision.
Être/Adjective Slides Quiz
Describing someone/oneself
La Famille et les adjectifs
La description physique
Audrey Tautou c’est une actrice. Elle a les yeux noirs. Elle est mince. Elle a les cheveux bruns. Elle est petite. Elle a les cheveux raides. Elle.
Audrey Tautou c’est une actrice.
La description.
La Formation, L'Accord, et
Cours 19.
Unit 3B – Les Adjectifs.
La Famille.
J’ai les cheveux châtains
Les descriptions.
A guide for adjective agreement
Décrire une personne
La Famille Shakia Cofield.
Objectifs: Describing eye colour & hair colour and style
Il est comment? Il est grand. Il est content.
ISMA LIAQAT Collections:printemps,été,hiver,automne.
Descriptions.
Moi et Ma Famille Par Drew.
Useful tips for writing
DESCRIPTIONS.
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
La famille de Théo Leçon 5A.
DESCRIPTIONS.
Mercredi 21 novembre Français II
Lundi 26 Novembre Français I
Les descriptions.
Les descriptions.
La description.
Tu es comment?.
Year 7 Speaking Exam.
Portait Robot Ce programme crée un portrait robot à partir des données que vous introduisez.
WALT: Say what we have/don’t have
Les descriptions.
Revision d’hier Est-ce que tu as…?
Comment est-il? Comment est-elle? Comment es-tu?
Amélie TAILLE: Grande et robuste CHEVEUX: Bruns, courts et frisés
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils Qu’est-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia et sa collègue. -Décrivez François. Est-ce qu’il est grand ou petit? Est-ce qu’il a les cheveux longs ou courts? Est-ce qu’il a les cheveux frisés ou lisses? Est-ce qu’il a une moustache et une barbe? Est-ce qu’il est rasé? Est-ce qu’il a les yeux marron, bleus ou verts? Est-ce qu’il est beau?

Qui est-ce? C’est ________ mari? forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs Qui est-ce? C’est ________ mari? votre Oui, c’est _________ mari, Dave! mon

Oui, c’est _________ fils, Connor! notre forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs C’est________ fils? votre Oui, c’est _________ fils, Connor! notre

Oui, c’est _________ frère, Aiden. J’adore _______ enfants! son nos forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs C’est ________ frère? son Oui, c’est _________ frère, Aiden. J’adore _______ enfants! son nos

Oui, c’est _________ sœur, Kim! ma forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs C’est ________ sœur? votre Oui, c’est _________ sœur, Kim! ma

Ce sont _________ nièces? vos forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs Ce sont _________ nièces? vos Oui, ce sont _________ filles, Cori et Gina. ses mes Elles sont _________nièces. Kim est ________ mère, je suis ______ tante. leur leur

Ce sont ________ grands-parents? leurs forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs Ce sont ________ grands-parents? leurs C’est ________grand-mère, Frances et _________ grand-père, Ken. leur leur

Mon mari, Dave, est jeune (il a 33 ans). Il est assez petit Mon mari, Dave, est jeune (il a 33 ans). Il est assez petit. Il a les cheveux noirs et courts. Il a les yeux marron. Il n’est pas mince, il est un petit peu gros, mais il est beau! Sa mère, Frances, est assez vieille. Elle a 63 ans. Elle a les cheveux gris et courts. Elle a les yeux bleus. Elle n’est pas mince, elle est un peu grosse. Elle est très sympathique! Ma sœur, Kim, est petite. Ses filles sont jeunes. Elles sont grandes et minces. Elle a les cheveux courts et bruns, et elle a les yeux verts. Ses filles ont les cheveux longs et bruns, et quelquefois Cori a les cheveux roux. Mes enfants, Aiden et Connor, sont petits. Ils ont les cheveux blonds et courts. Ils ont les yeux bleus. Ils sont adorables!

Pour décrire quelqu’un: Être: jeune ≠ vieux (vieille), grand(e) ≠ petit(e), gros(se) ≠ mince, fragile ≠ solide Avoir les yeux: bleus, verts, noirs, marron*, noisette* (*ne changent pas) Avoir les cheveux: bruns, blonds, roux, longs ≠ courts, frisés ≠ lisses . Être: chauve (pas de cheveux) / Avoir: la tête rasée Avoir: une barbe, un bouc, une moustache, des piercings, des tatouages Porter: des lunettes Être: intelligent/e ≠ stupide, amusant/e ≠ agaçant/e, sociable ≠ timide, bizarre, gentil/e ≠ méchant/e, égoïste ≠ généreux/se, intéressant/e ≠ ennuyeux/se, comique ≠ sérieux/se, relaxe/cool ≠ coincé/e Décrivez à l’oral quelques personnes dans votre famille. Décrivez: leur âge, leur physique, leur personnalité, etc. mère / sœur / femme / grand-mère / arrière grand-mère / tante / cousine / nièce père / frère / mari / grand-père / arrière grand-père / oncle / cousin / neveu Modèle: Ma sœur a 42 ans. Elle est assez petite et mince. Elle a les yeux verts. Elle a les cheveux bruns, courts et lisses. Elle a des tatouages et un piercing. Son mari a beaucoup de tatouages et il a la tête rasée parce qu’il est chauve. Elle est sympathique, amusante et intelligente, et quelquefois agaçante. Son mari est très comique et sociable. forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs