08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST1 « Déploiement du groupe de travail » Gestion de projets ST.

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08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST1 « Déploiement du groupe de travail » Gestion de projets ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST2 Groupe de travail (GPST) - saison 2000: AA-AS AA-AC CE CV EL HM MO TFM E. Cennini R. Nunes M. Poehler W. van Baaren J. Inigo-Golfin J. Pedersen J.-P. Granchelli L. Scibile J. Blondel GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST3 Objectifs fixés au printemps 99 : Indiquer les lignes directrices et les procédures applicables pour lorganisation de l ensemble des projets au sein de la division ST. Définition du rôle des intervenants (fonctions et compétences) Définition de la structure de projet. Fournir à la division un outil de travail optimisé qui réponde au mieux aux besoins des utilisateurs. GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST4 DOCUMENT 1 1. Introduction - Objectifs 2. Traitement d une demande de projet 3. Organisation de projet ST –2.1 Structure de projet Projet de division Projet de groupe –2.2 Définition du rôle des différents intervenants –2.3 Fonctions et compétences du chef de projet 4. Description des différentes phases de projet 5. Concepts clés GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST5 DOCUMENT 2 Annexes communes ST : - Fiche de lancement de projet. - Ckeck-list pour lanalyse des besoins du demandeur. - Révision des besoins d équipements. - Décomposition pour lestimation des coûts. - Tableau de bord de gestion prévisionnelle du budget. - Contenu du dossier de remise de louvrage. - Rapport dévaluation dun projet. - Référence web des documents standards. Annexes spécifiques aux groupes - Regroupement des procédures de chaque groupe ST. GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST6 VERSION 2 Révision des documents 1 et 2 effectuée en janvier –Feed-back des présentations de sept. 99 prises en compte –Version anglaise –Mise à jour des annexes communes (check-list, etc.) –Tableau de bord de gestion prévisionnelle du budget (TFM) –Annexes spécifiques aux groupes complétées –Intégration des documents sur le WEB GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST7 Déploiement du groupe de travail - Objectifs fixés: Mise en application des procédures au sein des groupes ST –1 projet pilote par groupe Evaluation du logiciel de gestion budgétaire Mise à jour des documents 1 et 2 ( 1 à 2 x / années) Gestion documentaire en relation avec le WG Quality Intégration dans les procédures du traitement des non- conformités (Réunion du groupe GPST 1 x / mois, durée max. 1 heure) GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST8 Projet pilote par groupe GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST9 Tableau de bord de gestion prévisionnelle du budget GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST10

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST11 Fiche de lancement : Quality form GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST12 Mode de validation pour chacun des documents enregistrés : GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST13 Conclusions : Mise à jour des documents et prise en compte des expériences des projets pilotes. Etudier ce qui ce fait à l extérieur de la division. Donner une unité et une transparence aux projets divisionnaires et aux projets de groupe. S assurer que le travail effectué amène une plus- value aux CP et aux CO (pas une contrainte). Coordination du GPST avec les autres WG. Faire en sorte que ce document soit utilisé et utilisable. GESTION DE PROJETS ST

08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST14 RAPPEL DES BENEFICES POUR LA DIVISION Communication transparente avec les utilisateurs. Meilleure gestion du planning et des budgets. Tracabilité et gestion des documents. Définition claire des rôles et des responsabilités. Transparence entre les différents groupes de la division. Transparence à l intérieure des groupes. GESTION DE PROJETS ST