Lévaluation de la compétence en anglais, langue seconde, au collégial par le TCALS-II Christian Démoré, Gilles Raîche et François Vigneau Université de Moncton 24 e session détude de lADMÉÉ 11 octobre 2002 Hôtel Radisson, Longueil
Déroulement zObjectif zLe TCALS-II zMéthodologie zDimensionalité du test zParamètres ditems zConclusions
Objectif zAprès cinq ans dutilisation du TCALS-II, nous désirons évaluer de nouveau ses qualités métrologiques ainsi que sa pertinence.
Le TCALS-II (1) zConçu et construit pour répondre aux besoins de lenseignement de lALS.
Le TCALS-II (2) zLe niveau de difficulté moyen des items est de -1,14 avec un écart-type de 0,65. (données de la cohorte 1998)-1999
Methodologie zDonnées disponibles zAnalyse de la dimensionalité zCalibration des paramètres de difficulté (modèle de Rasch)
Analyse de la dimensionalité (1)
Analyse de la dimensionalité (2)
Paramètres ditems (1)
Paramètres ditems (2)
Paramètres ditems (3)
Paramètres ditems (4)
Conclusion zManque ditems difficiles zUnidimensionalité constante zRelative stabilité des paramètres ditems dans le temps