Comment t’appelles-tu?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mardi vingt et un février 2012 Objectif: la révision! Je fais du _____ deux fois par ________. Jen fais parce que ça détend, et je ____ de la natation.
Advertisements

Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
CLASSROOM ENGLISH. Good morning / Good afternoon !
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
GREETINGS.
Les devoirs - homework Instructions:
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Les robots de la maison Je mets la table.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
How to form questions in French
Y2 Autumn 1 Vocab NB pupils only HEAR and SAY these words – no exposure to written form yet Bonjour Hello Salut Hi Au revoir Goodbye Comment ça va? How.
Feelings, numbers, colours
Les devoirs - homework Instructions:
Les devoirs - homework Instructions:
Year 7 French Homework Mme Janickyj
le lundi 25 avril Bonjour, classe
Foreign Language Survey
L’impératif ( = command forms)
How do I greet people in French?
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
@Dan_MacPherson1.
Les Salutations Learning Goal: Students will be able to greet people in French.
1415frey9W26fitness.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Bonjour! Lundi le dix-neuf septembre
Objectifs: To revise telling the time in French
Salut, les copains! Chapitre 1.
in French and in English
Recap the vowels song from last lesson.
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
In this topic you will learn
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
Bonjour !! Hello!! Welcome!! Bienvenue!!! Year 7 Module 1
Introductory slide to see what pupils remember.
Révision – Phrases Importantes
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
Les instructions en classe
Recap the vowels song from last lesson.
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Les yeux et les cheveux Year 7
How do I greet people in French?
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
Ma chambre In this unit of work you will learn how to:
Unité 2 – Frères et soeurs!
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Comment t’appelles-tu?
Questions Synthesis.
Lesson 3.
Aujourd’hui nous allons…
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
1. Comment t’appelles-tu?
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Comment t’appelles-tu?
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Les Mots Intérrogatifs
Good Morning, Bonjour, Worsley Brigade!
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Oui Madame. Bonjour Madame Présent(e).
Good Morning, Bonjour, Worsley Brigade!
J’écris à mon correspondent
Transcription de la présentation:

Comment t’appelles-tu? Bonjour! Bonjour! Ça va? Salut! Ça va très bien, merci! Comment t’appelles-tu? Au revoir! A plus! Je m’appelle ..

Madame Smyth’s expectations In the classroom: 1) We wait outside until told to enter the classroom. 2) We enter the classroom quietly. 3) We stand behind our chair until told to sit down. 4) Our planner, exercise book, vocab book & text book must be on the desk at the start of each lesson. 5) We should always put our hand up if we want to ask or answer a question. 6) If Madame Smyth or another student is talking, we should be quiet.

Madame Smyth’s expectations Homework: All written homework should have a title and a date at the top – these must be underlined. If homework is not done, this will result in a Faculty detention. The homework must be completed for the next lesson.

Objectifs: meeting people use the pronouns ‘je’ + ‘tu’ Date: __________ Unité 1 - Bonjour! Objectifs: meeting people use the pronouns ‘je’ + ‘tu’

Comment t’appelles-tu? What’s your name? Bonjour! Comment t’appelles-tu? Salut! Je m’appelle Thierry.

What’s your name? Salut! Comment t’appelles-tu? Bonjour! Je m’appelle Thierry – et toi? Je m’appelle Sandrine.

Ex 1, Page 6 Qui parle? 1. Chloé 2. 3. 4. 5. 6.

Ex 2, Page 6 Je m’appelle Thierry Henry. Je m’appelle Céline Dion. Je m’appelle Gérard Houllier. Je m’appelle Marie-Antoinette. Je m’appelle Fabien Barthez. Je m’appelle Astérix.

Bonjour! Ça va? Ça va Bonjour! / Salut! Ça va? (très) bien, merci! Pas mal! Ça ne va pas!

Bonjour! Ça va? Ça va (très) bien, merci! Bonjour! Ça va? Salut! Ça va? Pas mal! Bonjour! Ça va? Ça ne va pas!

Ex 3, Page 7 / / ? 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Ex 4, Page 7 Q ou R? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Une petite conversation! Récris ces phrases du cadre et fais une petite conversation! Au revoir! Ça va très bien, merci! Je m’appelle Sophie Bonjour! Ça va? Salut! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Julien et toi? Extension: pratique la conversation à haute voix

La conversation correcte! Bonjour! Salut! Ça va? Ça va très bien, merci! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Julien et toi? Je m’appelle Sophie. Au revoir!

Ex 5, 6 + 7, Page 7 Lis la conversation à deux! (Ex 5) Puis répète la conversation mais change les détails! (Ex 6) Finalement, répète la conversation pour toi et ton/ta partenaire! (Ex 7)

Écris une conversation entre deux personnes célèbres! Plenary – Ex 8, Pg 7 Écris une conversation entre deux personnes célèbres!