En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va? Quel âge as-tu? Ça va bien, merci! J’ai … ans. Comment t’appelles-tu? Quelle est la date de ton anniversaire? Je m’appelle .. Mon anniversaire est le 6. mai! À plus!
Comptons 20 à 60! 20 vingt 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 23 35 51 46 68 66 37 29 42 33 55 62 50 48 25 31 59
La date! Les mois Les nombres Les jours Use numbers 2-31 lundi janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre months only have a capital if they start a sentence! lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche days of week do NOT begin with capital letter unless they start a sentence! Use numbers 2-31 apart from the ‘first’ premier e.g. premier mars / 1st March deux mars / 2nd March trois mars / 3rd March
Quelle est la date de ton anniversaire? Mon anniversaire est le + nombre + mois Mon anniversaire est le 3. avril. 3/4 23 /8 13/7 1/2 29/5 26/11 9/6 31/1 1/10 4/9 27/2 12/12
Objectifs: to talk about the classroom to use le / la Date: ___________ Unité 1 – En classe! Objectifs: to talk about the classroom to use le / la
Ex 1, Page 14 1. c – le magnétophone 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
À deux – indique un objet! Ex 2, Pg 14 Qu’est-ce que c’est? C’est le rétroprojecteur. C’est la porte. Ce sont les stylos.
Grammaire The word for the in French is le when the noun is masculine and la when it’s feminine. When the noun is plural, the word for the is les. You usually add an –s to the end of the noun just like in English. un stylo le stylo les stylos une trousse la trousse les trousses
Note les objets! le la les professeur porte règles
Ex 3, Page 14 Vrai Faux – il y a sept livres. Faux – il y a deux portes. Faux – il y a six crayons. Faux – il y a trois stylos. Faux – il y a deux règles Faux – il y a huit tables.
Les instructions! Écoutez! Répétez! Lisez! Écrivez! Regardez! Ouvrez! Fermez! Travaillez à deux
Ex 6, Page 15 D C G E F A H B
Ex 7, Page 15 1. g 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
Sens ou non-sens? Sens Ouvrez le cahier! Écrivez la date! Non-sens Lisez la règle! Répétez la phrase! Regardez le tableau! Fermez le taille-crayon! Lisez la page vingt! Écoutez la cassette! Fermez le livre! Répétez la question!
Ex 8, Page 15 Prenez un crayon! Fermez la fenêtre! Ouvrez la porte! Écoutez le professeur! Regardez le livre! Travaillez à trois! Prenez la règle! Fermez le cahier!
1. règle cahier stylo livre ? 2. frère mère oncle grand-père ? Pour finir ... Cherche l’intrus! 1. règle cahier stylo livre ? 2. frère mère oncle grand-père ? 3. écoutez! regardez! ouvrez! écrivez! ? 4. mardi mai mars mercredi ?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va? Quel âge as-tu? Ça va bien, merci! J’ai … ans. Comment t’appelles-tu? Quelle est la date de ton anniversaire? Je m’appelle .. Mon anniversaire est le 6. mai! À plus!