Mieux se connaitre pour mieux décider

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectifs de la séance Reconnaître les bonnes et mauvaises habitudes d’écoute Reconnaître les avantages de l’empathie pour une écoute efficace Montrer.
Advertisements

Marie Ebling Préparatrice Mentale. « Le sportif va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre» Pierre.
Stage des nouveaux directeurs Analyser son environnement professionnel pour mieux communiquer.
ATELIERS Techniques Recherche Emploi 2015 THEMES CV + LM Valorisation compétences & points forts Codes et règles de l’entreprise Droits et devoirs du.
Prendre soin des volontaires : formation des formateurs (NOM DES ANIMATEURS) (DATE) (LIEU)
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
AVDL: Réalisation du Diagnostic
Affirmation de soi Dr François Laruelle
DEONTOLOGIE EN GESTION DE PATRIMOINE
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Conduite de l’entretien motivationnel
Sur les 203 questionnaires,
Animer des sessions de formation pour adultes
Comment communiquer ses atouts avec confiance et efficacité.
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Définition du trouble du comportement
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Les Théories d’apprentissage.
Apprendre avec les cartes heuristiques
L'entretien motivationnel En consultation diététique
Modèle de Performance des Qualifications
BFFA – M 4-5 Neuchâtel - David Savoy
2016.
Penser son bulletin pour panser sa scolarité
La fonction médicale et le rôle social du médecin
2 La notion de l'écoute en psychanalyse - retour vers un autrefois
Année 2009/2010.
LE MANAGER ET LES METHODES DU MANAGEMENT
Négociation commerciale et relation clients
Design Retail & Packaging Produit
La dictée-quatuor.
Capsule santé Santé publique Février 2016
Bien se connaître pour mieux réussir
Harcèlement scolaire et méthode PIKAS
La pyramide de Maslow.
ECOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE CONSCIENTE
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
Comment écrire ? Matthieu GIROUX Ecrivain public Licence Creative Common by SA.
À l’UNSA, on s’occupe de moi !
Les attitudes professionnelles (Le savoir – être / SOFT SKILLS) Module de formation professionnelle GESTION HOTELIERE.
7. Quelles pensées ? Quels sentiments ?
Marketing stratégique – I.Wallart
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
Écouter attentivement
S. Baccouche Psychologue, CHU Martinique
La Sérénité ….
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
+ 4 Joker + 4 Joker + 4 Joker + 4 Joker Joker couleur Joker couleur
1 Prise de parole en public. 2 Objectifs Être capable de s ’ exprimer sans stress devant un groupe Capter l ’ attention de son auditoire Communiquer clairement.
La PNL, outil de communication en entreprise au service du manager
1 Prise de parole en public. 2 Objectifs Être capable de s ’ exprimer sans stress devant un groupe Capter l ’ attention de son auditoire Communiquer clairement.
L’Ecoute active ! Pour qui ? Pour tous, vraiment, car cet outil est utile dans la vie privée, avec ses proches, comme dans la vie professionnelle, avec.
WAFA TAHENTI BIENVEILLANCE ET L’EMPATHIE. RELATION D’AIDE.
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
Cohérence entre les deux groupes
Quintino vous invite a visionner merci

©AVH Coaching - Comprendre son mode de fonctionnement face au conflit (Partie 1)
©AVH Coaching Sortir de l’agressivité ©AVH COACHING Sortir de l’agressivité Agir autrement 1. Prendre conscience 2. Se préparer …………………POUR SE LANCER.
CONSCIENCE DE SOI ÉMOTIONNELLE Identifier les maux pour mieux les combattre (fatigue, stress, anxiété...). Faire la part des choses entre le bon stress,
LA GESTION DES CONFLITS
LES OBJECTIFS DU PROGRAMME
Présentation de l’APE
Nous ont fait confiance….
LE SYSTÈME D’INFORMATION LE (SI). Définition Qu’es ce que c’est une entreprise ■L’entreprise rassemble l’ensemble des activités d’une personnes ou d’un.
L’Ecoute active ! Pour qui ? Pour tous, vraiment, car cet outil est utile dans la vie privée, avec ses proches, comme dans la vie professionnelle, avec.
Communication. Plan: Communication en terme général Méthode DISC Communication Avec les profils DISC. Communication entre les profils DISC.
Transcription de la présentation:

Mieux se connaitre pour mieux décider (travail sur soi puis dans sa relation aux autres) travaux de KG Young sur le tempérament, les émotions complétés de ceux de WM Marston sur la symbolique des couleurs

Identifier son profil de comportement grâce à une symbolique des couleurs Méthode de formation inspirée par KG Yung et WM Marston Fragilités? Obstiné? Hésitant? Analytique (methode) Directif (confiance en soi) atouts Insouciant? Inquiét? Empathique (écoute) Intuitif/creatif (communicatif)

2. Penser avec les couleurs pour renforcer ma sérénité, ma lucidité, ma vigilance. Se Préparer Décider Communiquer Agir. Se Préparer MOINS LEGER OBSTINE MOINS SOUCIEUX MOINS HESITANT Décider LES FAITS LES QUESTIONS LES SOLUTIONS LES DECISIONS Communiquer INFORMER ECOUTER DONNER ENVIE AFFIRMER Agir Selon le PLAN En restant l’ECOUTE Avec SOUPLESSE En GUIDANT