LES DRONES
SOMAIRE LEGISLATION+SECURITER LE FONCIONNEMENT D’UN DRONE (classique) LA PROGRESSION LA CARTOGRAPHIE
LEGISLATION+SECURITER Interdiction d’aller dans les nuages. Hauteur maxi de vol environ = a 100 métres de haut (sauf zone spésifique). Respéet des distances de liaison (= a distance drone, pilote) (toujours pouvoire voire son drone!). Imatriculer son drone (si il paise + de 800grames). Ne pas filmer ni photographié les gens. Ne pas survoler les propriété privées ou lieux publiques. Interdiction de voler a proximité des centrale (nuclaire, hydrolyque…) et des aéroport. Ne pas survoler les animaux et gens.
SECURITER Vérifié l’évolution de la météo. Ne pas V’érifié l’état du drone. Laissé les batteries reffroidire (avant de les recharger). Ne pas dérangé les animaux. Toujours allumer la radiocommande (en premier) puis le drone. Toujours éteindre le drone (en premier) puis la radiocommande.
LE FONCIONNEMENT D’UN DRONE (classique)
LA PROGRESSION Pour commencer: Nous nous sommes entrainés avec un JJRC H31 (petit drone non stabilisé) Avec lequel nous avons pratiqué des exercices dans le but de nous entrainer à stabiliser un drone dans une zone restreinte comme un cerceau puis à faire des atterrissages dans des lieux prédéfinis et à maitriser sa hauteur de vol. Suite à cela nous avons débloqué des drones plus modernes tel que un DJI Phantom 4 Pro
LA CARTOGRAPHIE Pourquoi : Parce que le groupe Au Fil de l’Arbre a besoin de cartographie sur des endroits précis pour localiser du buis Procédure en photos : Prendre des photos à la verticale au dessus de l’objectif à plusieurs distances de l’arbre ( 5 ;10;15m…)