La pression pour changer en Amérique du Nord Britannique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Unité 4 Chapitre 15 Le Gouvernement canadien. Il est essentiel que les Canadiens comprennent le fonctionnement de leur gouvernement. ?????? Écrivez au.
Chapitre 6 La Pression Pour Changer. La Position des Journaux Le mot écrit possède beaucoup de pouvoir, surtout au passé quand cétait le moyen le plus.
Atelier dAide aux Auteurs à Rédiger un Travail de Recherche Butare, Rwanda Février 2009.
L’historique du Canada
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Par Morgan Block et Daniel Moore
La constitution canadienne
Les médias français et britanniques
Les colonies françaises et anglaises
Unité 1: Gouvernement. ÊTES-VOUS DACCORD?? Ça ne vaut pas la peine décrire les lettres aux politiciens, car notre opinion ne leur intéresse pas.
Les chasses aux sorcières :
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
Sciences humaines 7 DHCS 2013
Haut et Bas- CANADA 1837 & 1838 Gouvernement.
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
LE POURQUOI ET LIMPACTE DES ÉVÈNEMENTS Cause et Conséquence.
Le développement de l’autonomie
Les Immigrants Chapitre 2.
En 1604, colons de France sont venus en Amérique du Nord pour commencer une nouvelle et meilleure vie. Les colons francais ont nommé leur nouvelle colonie.
L'humour caustique de.
Les populations en ANB.
Les idéologies sont un ensemble de croyances sur la nature humaine, les idées sur ce qui est le plus important dans la vie; une base pour l'organisation.
Chapitre 7 Un nouveau pays.
UNITÉ 2 – un changement de perspective
La Nouvelle France: Une colonie royale
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
L’évolution de la communication
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Comment les gens étaient gouvernés Sciences Humaines 8 Unité II - Chapitre 4.
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003.
Chapitre 4 Comment les gens étaient gouvernés. L’évolution du gouvernement En 1800 Terre-Neuve faisait partie de l’empire britannique. – On était gouverné.
Les Défis et les Réponses du Gouvernement
Vers la fin des années 1830, on commencé à protester car l’élite avait la majorité du pouvoir La pression venait des professionnels et les marchands Les.
Le développement de l’autonomie
Le libre-échange Les prix baisse pour les produits d’autre endroits Le gouvernement britannique n’est pas toujours intéressé à controler le gouvernement.
La rébellion de 1837.
La première guerre mondiale
Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
Leçon 7 : Le vote. Discussion d’ouverture Avez-vous déjà voté pour quelque chose? Comment le gagnant a-t-il été déterminé? Le processus était-il équitable?
CHAPITRE 4: LES GOUVERNEMENTS DE TERRE-NEUVE. Colonial Building, St. John’s.
Leçon 5 : Candidats municipaux et enjeux locaux. Idéologie politique Les gens se forment une opinion sur la façon dont les choses devraient être administrées.
Les marchands de poisson Le niveau de vie des pêcheurs à Terre-Neuve au 19e siècle dépendait des marchands.
Chapitre 6 « À l’écoute des gens »
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Bravo! Vous en savez maintenant plus que beaucoup d’électeurs…
Le Gouvernement responsable fait face aux défis politiques? Les études de cas.
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de.
L’Acte constitutionnel
Unité 1: Gouvernement. ÊTES-VOUS D’ACCORD?? Ça ne vaut pas la peine d’écrire les lettres aux politiciens, car notre opinion ne leur intéresse pas.
Sciences Humaines 6è année
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
PowerPoint 7 : Sondages d’opinion lors d’une élection
CHAPITRE 1 : L’ÉPOQUE MODERNE. DEUX HOMMES ONT TRANSFORMÉ RADICALEMENT LA VIE RELIGIEUSE EN EUROPE. A. Martin Luther: (en 1517):  a affiché ses 95 thèses.
Agitation en Bas-Canada Pgs: Pourquoi est-ce que les problèmes en Bas-Canada étaient plus grave qu’en Haut Canada? (3 raisons) La population.
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Univers Social Module 2, Dossier 1 jusque la page 19 En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Après la guerre Les Consequances. La Proclamation royale de 1763 But: Organiser les terres en Amérique du nord, maintenir la paix avec les premières nations.
Acrostiche de Robert BOUDET
LEÇON 3 Chapitre 4. Quand la première AL fut-elle élue? Qui la composait? La 1ere AL fut élue en 1792 et était composée de 34 Canadiens et de 16 Britanniques.
PowerPoint 5 : Circonscriptions et candidats
LES ROIS DEVIENNENT PLUS PUISSANTS L’ÉPOQUE MODERNE.
EVOLUTION DE LA PRESSE ET DU CINEMA AU BENIN :CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT ET A LA CROISSANCE ECONOMIQUE.
LE GOUVERNEMENT COLONIAL ET LE BESOIN DE REFORME pp
LA VALLÉE DE LA RIVIÈRE ROUGE: DE 1821 À e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
L’usage du subjonctif  Le subjonctif exprime une:  Opinion  Possibilité  Interprétation  …dont la réalité est incertaine.  Il y a deux propositions.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Transcription de la présentation:

La pression pour changer en Amérique du Nord Britannique

Quel gouvernement préférez-vous? Le gouvernement représentative des élites VS. Un gouvernement responsable

La position des églises Dans les 1800s la majorité des gens allaient à léglise et suivaient les enseignements de leur église. Les deux grandes Églises de Amérique du Nord britannique avaient une grande influence sur ce que les gens devraient penser et sur la façon dont ils devraient voter.

La position des églises Il y avait deux grandes Églises en ANB: –LÉglise anglicane –LÉglise catholique romaine Dans la plupart des colonies, les deux églises favorisaient le gouvernement représentative.

La position des églises une exception….. En Terre Neuve, lÉglise catholique romaine appuyait la Réforme. Ils pensaient que les catholiques de Terre Neuve seraient traite équitablement seulement sils pouvaient élire des politiciens catholiques qui auraient un réel pouvoir. Michael Anthony Flemming a the bishop for the Roman catholic Church in Newfoundland who worked hard for the reform of the government.

La position des journaux Dans les 1800s, il ny avait pas de radio, télévision ou ordinateurs. Alors la seule façon de recevoir les nouvelles était le bouche-à-oreille ou les journaux. Les journaux étaient plus précieux que aujourdhui. Au lieu de les jeter après les avoir lus, les gens se les échangeaient. Ils les affichaient parfois dans les lieux publics pour les présenter a tout le monde. Il arrivait souvent quune personne lise le articles a voix haute et que les discussions sensuivent.

La position des journaux Tous les journaux des années 1830s parlaient de la reforme, quils soit pour ou contre.(they were either for or against reform) Les opinions les plus fortes étaient publiées dans les éditoriaux et dans la section Lettres au rédacteur en chef. Dans les 1830s, le rédacteur en chef était aussi le propriétaire du journal. Le rédacteur en chef (editor) écrivait de long éditoriaux dans lesquels il exprimait son point de vue sur les sujet politiques.