Mot grec : sacrifice par feu L’holocauste Mot grec : sacrifice par feu
Adolf Hitler : Le chef des Nazis Il est né en Autriche en 1889. Il est mort à Berlin en 1945. En 1933, il a pris du contrôle politique de l’Allemagne. Il a contrôlé les activités économiques, politiques, et culturelles du peuple allemand.
Les Nazis Le NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, Parti national-socialiste des travailleurs allemands) Ils étaient en pouvoir en Allemagne de 1933 à 1945.
Le Génocide Le Génocide : Extermination systématique d’un groupe ethnique, culturel ou religieux. Génocide : geno : mot grec pour race ou tribu -cide : mot latin pour tuer
Une Race supérieure Selon Hitler, les Allemands étaient un groupe supérieur et les juifs étaient inférieurs.
L’holocauste a commencé en juin 1941 où les Juifs ont été tués pendant l’envahissement des Allemands à l’union soviétique. À la fin de 1941, les Allemands ont commencé à déporté les Juifs aux camps de concentration en Pologne.
Auschwitz-Birkenau –camp de concentration le plus grand
Auschwitz-Birkenau (cont.)
Les statistiques En 1933, la population juive était plus de 9 millions de personnes. En mai 1945, 2 sur 3 Juifs sont morts. Les Nazis ont tué environ 6 millions de personnes pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Les survivants . . . La plupart des Juifs en Europe qui restent ont déménagé aux autres pays et ont quitté l’Europe. Les pays comme : Israël, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Grande Bretagne, l’Amérique de Sud et l’Afrique de Sud.
Comment est-ce que le Canada a aidé les Juifs de l’holocauste Comment est-ce que le Canada a aidé les Juifs de l’holocauste? (Une lecture)
La Bibliographie http://www.ushmm.org/wlc/en/ http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/orphans/french/themes/holocaust/page6.html