Prospérité et Dépression Pgs 85-89

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La technologie de la Première Guerre mondiale
Advertisements

So you think you’ve got it bad….
QUESTIONS D’ÉCONOMIE.
Les hauts et les bas de léconomie LHistoire du Canada M. Bridgeo
Lhistoire en images Par Skylar 20 octobre 2011 Lindustrialisation Henry Ford crée lautomobile Les frères Wright font voler leur avion.
Les années 20 et les années 30
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Bonjour! À la cloche: Répond ton billet dentrée Ouvre ton texte à la page 84 Regarde les chapitres qui font partie de cette unités. Lecture, page
Croissance et crise. De la crise boursière à la crise économique. Circuit boursier spéculatif Circuit « normal de léconomie » BANQUE S Crédit aux Entreprises.
L A C RISE DES ANNÉES T RENTE EN E UROPE. L ES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES DE L E UROPE ENTRE 1920 ET 1938.
Décennie de Changements
Au début des années 1970, léconomie québécoise tourne au ralenti. Le chômage et les prix des produits sont à la hausse en raison de la crise du pétrole.
Chapitre 5 Prospérité et dépression
Léconomie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
La Première Guerre mondiale
L’accroissement de la Population Canadienne 1925 à 2010
Les répercussions de la PGM pour le Canada
Le 2 mai, 2011 CHC2DF Le nouveau rôle du gouvernement.
UNItÉ 3: Le Canada attaint sa maturitÉ
L’Industrie de Forestrière
Chapitre 6 Prospérité et dépression. Léconomie du Canada est bonne pendant la Première Guerre mondiale (WWI) parce quon produit des biens militaires.
Léconomie dans les provinces Atlantiques. Économie: Étude de nos initiatives pour satisfaire nos besoins illimités par lutilisation de ressources limitées.
Krash boursier Krash boursier 1929 Conséquences.
L’économie dans les Provinces atlantiques
L’ÉCONOMIE DURANT LA PÉRIODE CONTEMPORAINE DE 1867 À AUJOURD’HUI (2)
La Révolution Industrielle
Les territoires industriels
Les années 20.
L’économie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
L'impacte démographique de l'immigration ( )
La chasse au phoque Avant la fin des années 1800, beaucoup d’autochtones et d’immigrants chassaient des phoques pour leur consommation personnelle.
Les Fermiers  Les prix et la demande pour les produits agricoles sont hauts pendant la guerre  La demande baisse après la guerre  Le coût de la vie.
La croissance économique des années 20
Mode de Vie et Technologie
Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité.
Prospérité et Dépression
Les ressources naturelles au Canada
Chapitre 6 La prosperité des 1920s et la grande depression des 1930s.
Quelles sont les conséquences de la Première Guerre pour le Canada? Quand la guerre éclate [ ], le Canada s’y joint automatiquement puisque nous.
L’économie et le développement durant l’époque contemporaine
Regardez ces images – qu’est ce qu’on peut apprendre sur cette décennie?
Sciences humaines 9 Chapitre 9 La technologie d’après-guerre.
L’inflation (suite). Plan de la leçon  Théorie : Le taux d’inflation au Canada (1915 à 2005)Le taux d’inflation au Canada (1915 à 2005)  La Grande Dépression.
Les années Question Pourquoi pensez-vous que les Maritimes croyaient que l’union de leurs provinces attirerait l’attention du gouvernement fédéral?
Chapitre 4: Préparer l’avenir.
Chapitre 7 “Le front intérieur” L’influence de la Seconde Guerre mondiale sur le Canada.
La croissance et le déclin des établissements:. Déplacement Lire p. 44 dans ton texte. Lire p. 44 dans ton texte. ► Quel est un exemple de déplacement.
Prospérité et dépression
Chapitre 4 Préparer l’avenir.
Univers Social Escale 1. Thèmes 1-2
Chapitre 3 : l’agriculture et l’alimentation humaine.
Questions.  Les colons s’installaient dans le Haut-Canada parce qu’ils étaient attirés par des terres fertiles et économiques (de bon marché)
Univers Social Module 2, Dossier 1 jusque la page 19 En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Grâce à la mondialisation on peut se procurer tous les biens qu’on désire, même s’ils sont fabriqués à l’étranger. Ceci a des racines très profondes.
Chapitre 3: la sécurité Économique
LEÇON 12. PÉRIODE CONTEMPORAINE, SUITE ET FIN Économie.
Du boom au krach: le Canada durant les années 1920 et 1930
La nature de l’économie canadienne. La structure économique canadienne Les systèmes économiques  Les organisations dans lesquels les produits et services.
La crise économique des années 1930 CHC2DF. « La grande dépression » et « Les années perdues » sont deux noms pour la crise économique mondiale des années.
Unité 3 Le Canada Atteint sa Maturité Chapitre 5 Prospérité et Dépression.
Géographie du Canada Chapitre 22 – Les secteurs d’activités de l’économie canadienne.
Rachel Hindy. o Il y avait une grande récession au Canada (et aux autres pays) après la Première Guerre Mondiale o Une récession est une période du déclin.
LES ANNÉES FOLLES (1920s) AU CANADA AU DÉBUT … C’était une époque de prospérité et d’optimisme ? Pourquoi ? C’était une époque de prospérité et d’optimisme.
LES ANNÉES FOLLES Une société de consommation
SCIENCES HUMAINES 9 CHAPITRE 5: PROSPÉRITÉ ET DÉPRESSION.
L A PROSPÉRITÉ AU CANADA ( ) ET LE CRÉDIT Par Elizabeth Blake.
Prospérité et dépression Sciences humaines 8. Économie du Canada Bonne pendant la Première Guerre mondiale ( ) – Production des choses militaires.
Chapitre 2 LES BESOINS VERSUS LES DÉSIRS. Un besoin :  Les choses qui sont nécessaires dans la vie – normalement ces choses sont reliées à la survie.
 Pendant les années 1920, il y avait un boom économique au Canada et les valeurs des actions se levaient  Mais, le mardi 29 octobre 1929 (le mardi noir),
Quiz Les années 1920 et Qui suis-je ? Je suis une nouvelle méthode de production basée sur la spécialisation du travail et la répétition de la même.
Transcription de la présentation:

Prospérité et Dépression Pgs 85-89 Chapitre 6 Prospérité et Dépression Pgs 85-89

La prospérité des années 1920: La guerre est finie La Première Guerre Mondiale a apporté de nombreux changements dans la société canadienne. A la fin de cette guerre, en 1918, les Canadiens espéraient que la vie reviendrait rapidement a la normale. L’adaptions a la paix n’a toutefois pas toujours été facile.

Continue… Pendant la guerre, l’Europe avait une énorme besoin de produits canadiens qui incluaient de la nourriture et des produits manufacturés, surtout des armes et des munitions. Cette demande a chuté avec la fin de la guerre et a ainsi créé une récession temporaire au Canada. Cette récession s’est surtout ressentie dans les Maritimes et les Prairies ou les ventes de poisson et blé ont baissé.

Continue… Pendant la guerre les industries produisaient des biens essentiellement militaires alors cela a entrainé une hausse des prix des biens de consommation courante. Quand les soldats ont retourne ils étaient surpris que bien des produit coutaient deux fois plus cher qu’avant la guerre. Les travailleurs ne peut plus acheter les nécessaire parce que les salaires n’augmenter pas avec les prix. Le chômage s’est accru et plusieurs ex-combattants n’ont pas trouvé de travail

Une intense activité économique pour certaines personnes L’introduction de la chaine de montage (assembly line) a augmenté la productivité au travail ainsi que les bénéfices des industries. De nouvelles inventions pour la maison comme la cuisinière électrique, qui est une invention canadienne, ont contribué au développement de l’industrie de la transformation et du commerce de détail au Canada central. Parce que ceci a causé plus de travailleurs, ont pu s’offrir les nouveaux produits, une société de consommation faisait son apparition!!

Une économie en perte de vitesse pour d’autres personnes Le boom économique des années 1920 n’a pas atteint les Maritimes où l’économie ralentissait ou déclinait. L’économie de Terre-Neuve et Labrador n’a pas connu ce boom économique à cause de certaines raisons.

Secteur Primaire L’exploitation des ressources naturelles-les industries du secteur primaire, comme la pêche, l’agriculture, les mines et la forêt. Ses secteurs sont la principale source d’emplois dans les Maritimes pendant les années 1920.