Le chemin de la guerre continue
Hitler est au pouvoir Il n’a pas respecté le traité de Versailles! Il a reconstitué les forces allemandes Il a commencé à annexer certains territoires enlevé d’Allemagne
Les chefs d’État anglais, français et américains qui avaient signé le traité ne se sont pas opposés à Hitler. POURQUOI!!!????
Politique de conciliation Ils voulaient éviter à tout prix une autre guerre. Ils expliquent que les termes du traité de Versailles devrait satisfaire les Allemands. Si les Allemands sont satisfait, la paix règnerait.
Est-ce que ceci était assez Est-ce que ceci était assez? De donner aux Allemands ce que les Allemands voulaient? Non Hitler voulait reprendre la plus grande partie des territoires perdus Il veut aussi une partie de Pologne La Grande-Bretagne et la France en ont eu assez.
Allemagne a envahi la Pologne le 1er septembre 1939 Grande-Bretagne et la France ont déclaré la guerre à l’Allemagne deux jours plus tard.
Le Canada en guerre Canada est automatiquement entré en guerre en 1914 parce que ont faisait partie de l’Empire britannique. Entre 1920 et 1930, Le Canada est devenu indépendant de la Grande-Bretagne en matière politique étrangère grâce au Statut de Westminster de 1931.
Le Canada peut maintenant décidé d’entrer en guerre ou non.
1939 – Le Premier Ministre est William Lyon Mackenzie King
Conscription = obligation légal de joindre les forces militaires
Après la Première Guerre mondiale en 1914, le Canada était en crise parce que la conscription a déchiré le pays. Mackenzie King a proposé un compromis: Le Canada va supporter la Grande-Bretagne en fournissant tout le matériel de guerre nécessaire ET une petite armée de volontaires.
Le Canada a officiellement déclaré la guerre à l’Allemagne le 10 septembre 1939. Cette décision importante changeait le Canada et son rôle dans le monde.