La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoire du Canada.  Une analyse – le travail regarde les différents concepts dans un sujet.  Un exposé – le travail explique ce qui est arrivé et les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoire du Canada.  Une analyse – le travail regarde les différents concepts dans un sujet.  Un exposé – le travail explique ce qui est arrivé et les."— Transcription de la présentation:

1 Histoire du Canada

2  Une analyse – le travail regarde les différents concepts dans un sujet.  Un exposé – le travail explique ce qui est arrivé et les conséquences  Un argument – le travail regarde les deux cotés d’un point de vue et prouve qu’un est meilleur que l’autre.

3  L’énoncé thèse a besoin d’être spécifique. Ça ne parle que de ce qui va être discuté dans le travail.  C’est un guide de ce qui va venir.

4  La consomption du sucre.  Les jeunes enfants mangent trop de sucre.  La majorité des parents ne savent pas que leurs enfants mangent trop de sucre.  Les experts notent que la majorité des parents ne sont pas suffisamment éduqués sur la quantité de sucre dans la diète de leur enfants, ce qui nuit à la santé de ces derniers.

5  La Grande Dépression  Mackenzie King était un bon Premier Ministre pendant la Grande Dépression.  Mackenzie King et ses connaissances en économie ont permis aux Canadiens de sortir de la Grande Dépression.  Les lois sur le budget passées par le gouvernement de Mackenzie King ont permis aux Canadiens de sortir de la Grande Dépression.

6  La réputation des Canadiens dans leur rôle de Gardien de la Paix en Bosnie leur a donné l’admiration bien méritée de tout pays à travers le monde.

7  La rébellion du Haut-Canada  Malgré son échec à établir un pays souverain dans le Haut Canada, William Lyon Mackenzie est une figure politique qui a enrichi l’identité canadienne au 19 e siècle.

8  Louis Riel et les métis dans l’ouest  Louis Riel était une figure héroïque dont la fin tragique a été une injustice sociale.

9  Même si les raids à Dieppe ont été prouvés un échec militaire et stratégique, les pertes ont aidé les forces alliées à mieux se préparer et ont rendu possible le succès de l’invasion de la Normandie.

10  La plus triste épopée de l'histoire du Canada est celle du Grand Dérangement. Cependant cette déportation des Acadiens a permis à ce peuple de toujours rester indépendant du Québec.

11  La fondation de la Compagnie de la Baie d’Hudson est un exemple de traitrise dans l’histoire du Canada.

12  Le gouvernement canadien est hypocrite dans ces discussions avec les chefs autochtones et ne respectent pas les traités signés aux 18 e et 19 e siècles.

13  Les lois canadiennes sur l’immigration, au début du 20 e siècle, étaient discriminatoires et reflétaient une attitude raciste typique de l’époque.

14  L’apogée du FLQ par la Crise d’octobre a été la naissance du parti québécois.

15  Malgré le fait que l’Avro Arrow soit connu comme étant une erreur signifiante dans l’histoire du développement de la technologie canadienne, le talent des ingénieurs et développeurs n’a pas été perdu.

16  En dépit de la loi canadienne légalisant, en 2005, le droit de mariage des homosexuels et le rôle international du Canada face à la situation, il y a toujours une présence homophonique importante dans la société canadienne.

17  Quoique les critiques n’apprécient pas pleinement le rôle des femmes pendant la première guerre mondiale, leurs contributions a changé le rôle de la femme dans la société canadienne.

18  Les Loyalistes Africo-Canadiens avaient plusieurs raisons de supporter la Grande- Bretagne durant la Révolution Américaine, mais le motif le plus important était la croyance que leur loyauté serait récompensée par leur liberté individuelle.

19  La pratique canadienne d’importer de jeunes enfants, pour travailler les fermes, avait comme objectif de nourrir les enfants pauvres et de leur permettre de gagner leur vie. Cette controverse, d’origine britannique, a dégouté la population canadienne et a été la base des lois contre l’abus des enfants.

20  L’énoncé thèse est souvent l’avant dernière ou la dernière phrase dans l’introduction.  C’est donc une sorte d’énoncé introduction qui présente en une ou deux phrases ce qui va être discuté dans le travail.

21  Faire la recherche pour t’instruire  Avoir une idée de l’énoncé thèse (te poser les ?s)  Faire plus de recherche  Revoir l’énoncé  Faire le travail: recherche, structure et organisation, production.  Rédiger la conclusion.  Écrire l’introduction.


Télécharger ppt "Histoire du Canada.  Une analyse – le travail regarde les différents concepts dans un sujet.  Un exposé – le travail explique ce qui est arrivé et les."

Présentations similaires


Annonces Google