To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La forme Year 9.
Advertisements

Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Les groupes des aliments
NOURRITURE.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
_______________________ Negatives L/O: Be able to recognise and use ne…pas in a negative sentence.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Revise parts of the body. Be able to say what’s wrong.
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Au petit déjeuner, je mange …
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Bonjour! Ça va? Oui merci, ça va. Bof …. Non ça ne va pas trop bien.
X X X Dix conseils Protégez-vous quand vous faites du sport
To identify a verb in its infinitive form
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Match-up the numbers to the letters
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Que manges-tu?. Pour commencer: Create sentences which are contradictions? …Je suis toujours trop pressé. Je mange toujours du chocolat parce que… …Je.
En France on déjeune à midi.
Pratique pour l’examen
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Healthy Lifestyle – Les Repas
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
Forming questions in French
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
LES SYMPTOMES ET LES MALADIES
Les recommendations.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Warm up Imagine that you have a friend who has very unhealthy habits. Write 5 sentences, offering your friend advice on what to do to get in shape.(look.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les Bonnes Résolutions
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Transcription de la présentation:

to learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!

Find the english for: 1.Jai mal à la tête 2.Jai de la fièvre 3.Jai un rhume 4.Jai une gastrite 5.Je tousse 6.Jai vomi 7.Il faut rester au lit 8.Il faut prendre des comprimés / du sirop / des pastilles I have a headache I have a fever I have a cold I have an upset stomach Im coughing Ive been sick You need to stay in bed You need to take some pills / some syrup / some throat sweets 2

Ecoutez – Page 142 ex 3 Ecoutez – Page 143 ex 5 Ecrivez – Page 143 ex 8 Write a text message to a friend …. Je ne peux pas aller au collège aujourdhui parce que …..

A: Quest-ce que tu fais comme sport? A: Tu en fais souvent? A: Tu aimes la natation? A: Pourquoi? B: Je fais de la natation. B: jen fais deux fois par semaine. B: Oui, je ladore. B: parce que cest bon pour la santé.

A: Quest-ce que tu fais comme sport? A: Tu en fais souvent? A: Tu aimes le cyclisme? A: Pourquoi? B: Je fais du cyclisme. B: jen fais tous les jours. B: Oui, je laime. B: parce que ça détend.

Es-tu en forme? 1.(Pour garder la forme) je fais (du yoga) (I do …. – say a sport/activity which you currently do) 2.Jen fais ( de temps en temps) (I do it…… - say how often you do it) 3. Je fais (du yoga) parce que (ça détend) (I do… because… - say why you do it) 4. Je faisais (de la natation) mais je nen fais plus ( I used to do…but I dont do it anymore) 5. En plus je ne fais pas......(de musculation) parce que..... (in addition I dont do..because) 6. Je nai jamais fait de....(tai-chi) (Ive never done …..) 7. Je vais faire....(de la natatation) parce que (im going to do…. because) – say one sport/activity you are going to try and why

1. Tu prends le petit déjeuner ? Je ne mange pas le petit déjeuner, ce nest pas bon pour la santé. Je bois un jus dorange. Manger au petit déjeuner cest sain, mais je naime pas ça.

2. Qu est-ce que tu manges à midi ? Dhabitude je mange un sandwich avec du jambon puis je mange un yaourt. Je bois un coca cola. Le coca nest pas sain, cest un boisson sucré. Je prends aussi des snacks, jadore le chocolat mais cest malsain.

3. Hier soir quest-ce que tu as mangé ? Jai mangé un hamburger frites avec des carottes. Je nai pas mangé de dessert. Jai bu une limonade. Je ne mange pas assez de fruits et je prends trop de sucre. Il faut manger 5 fruits ou légumes par jour et il faut boire de leau!

4. Vas-tu changer tes habitudes au futur ? Oui je vais manger des fruits et je vais me coucher de bonne heure!

Quest-ce que tu vas faire? Vendredi soir ………… Samedi matin………… Samedi après-midi……. Samedi soir……………. Dimanche matin……….. Dimanche après-midi…… Dimanche soir………….. Tous les jours….. 11 je vais faire ….

CE SOIR / DEMAIN JE VAIS DORMIR… JE VAIS JOUER… JE VAIS RESTER JE VAIS ALLER… JE VAIS MANGER… JE VAIS REGARDER… JE VAIS LIRE… JE VAIS FAIRE… TASK: LETS HEAR/SEE SOME FULL FUTURE TENSE SENTENCES OF YOUR OWN. 12