Dans la bouche Dans l’œsophage Dans l’estomac Dans les intestins Le steak dans le système digestif Dans la bouche Dans l’œsophage Dans l’estomac Dans les intestins
Le steak Le steak est constitué de protides, de lipides, de sels minéraux et de particules d’eau.
Le steak dans la bouche Le steak est inséré dans la bouche et est coupé et broyé. Ensuite, il commence sa descente dans l’œsophage. L’ensemble des aliments sont appelés le bol alimentaire.
La bouche
La descente dans l’œsophage... Le bol alimentaire est alors poussé dans l’œsophage et descend sous l’effet de contractions coordonnées des muscles de l’œsophage. Cette action est appelée péristaltisme. (tm). Il est poussé jusqu’à l’estomac
L’estomac Dans l’estomac, le bol alimentaire est brassé longuement. Il est ensuite réduit en bouillie appelée chyme (tm). La pepsine, qui est un enzyme contenue dans le suc gastrique, commence à digérer les protéines (tc).
L’intestin grêle L’intestin grêle est la fin de digestion pour le steak. Ici les éléments nutritifs sont transformés en en aliments complexes. Ces éléments nutritifs sont les: Protéines,lipides et sels minéraux.
La digestion des protéines Les protéines sont digérés par les enzymes suivants: Suc intestinale Suc pancréatique Après avoir été digéré, les protéines sont transformé en acides animés.
Gros Intestin Action musculaire pour faire avancer les résidus vers l ’anus. (Péristaltisme) TM Absorption des nutriments (sels et minéraux et eau) qui vont dans le sang.(A) Évacuation des résidus. (TM)
Anus Évacuation des résidus